Topic de Dzous :

J'ai étudié la question de l'addiction aux jeux-vidéos

  • 1
Je parle des gens qui ne peuvent littéralement plus s'en passer et qui jouent h24 et qui ont tout le temps envie de jouer. Les études dans les neurosciences révèlent que les addicts sont conditionnés de la même manière que les autres addictions. Ils sont drogués à la dopamine ce qui renforce le comportement. Quand cette hormone du plaisir est constamment libérée de manière prolongée, elle habitue le cerveau et qui en redemande toujours plus. En plus les mêmes régions du cerveau que celle d'un cocaïné sont très stimulée sans arrêts.

Il y a d'autres choses aussi. Mais je ne parle pas des conséquences sur la vie socio-professionnelle, osef, vous connaissez.

En gros l'abus est néfaste et il faut se controler

Oui et ?

Il n'y a que des descolarisés qui passent leur temps à jouer. Quelqu'un qui mène une vie saine ne touche pas aux drogues ou rarement. Il n'y a que des cassos qui vont geeker devant la ps4 ou le PC

J'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose là. On s'en doutait un peu...

Le 19 avril 2023 à 06:40:04 :
Oui et ?

Il n'y a que des descolarisés qui passent leur temps à jouer. Quelqu'un qui mène une vie saine ne touche pas aux drogues ou rarement. Il n'y a que des cassos qui vont geeker devant la ps4 ou le PC

On peut parler de gamins pas des adultes. Les parents qui achetent une console et ne controlent plus le temps de jeu en posant des limites. T'as des gamins qui petent des cables et sont capables de peter la télé ou des choses si on les habitue trop et qu'on leur prive leur plaisir d'un coup

Le 19 avril 2023 à 06:42:03 :
J'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose là. On s'en doutait un peu...

Bah moi perso je ne savais pas, je l'ai appris aujourd'hui en cherchant des articles scientifiques sur le sujet.

Le 19 avril 2023 à 06:42:39 :

Le 19 avril 2023 à 06:40:04 :
Oui et ?

Il n'y a que des descolarisés qui passent leur temps à jouer. Quelqu'un qui mène une vie saine ne touche pas aux drogues ou rarement. Il n'y a que des cassos qui vont geeker devant la ps4 ou le PC

On peut parler de gamins pas des adultes. Les parents qui achetent une console et ne controlent plus le temps de jeu en posant des limites. T'as des gamins qui petent des cables et sont capables de peter la télé ou des choses si on les habitue trop et qu'on leur prive leur plaisir d'un coup

Oui bah ça change pas grand chose. Si les parents savent pas éduquer ce sont des cassos

  • 1

Données du topic

Auteur
Dzous
Date de création
19 avril 2023 à 06:35:35
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 263