Topic de Tabouret-deter :

[conso]sortir de la boucle infernale de la marie-jeanne

  • 1
Bientot 7 ans de consommation régulière dont deux oû je mène cette relation toxique avec le bédo :pf:
J'arrive pas à me défaire du bédo d'avant de dormir, j'ai beau tout faire avec mon truc, le jeter, tout le fumer la veille ou n'importe quoi, je finis toujours par me retrouver un spliff dans la main le jour d'après et ça me casse les couilles :pf:
Je suis à ma dernière année d'étude et ça commence à devenir relou :pf:
Je fais du sport aussi mais j'ai besoin de fumer quand même :pf:
Des astuces pour les kheys qui ont pû maîtriser le démon et s'en sortir avant de devenir un coquillage? :oui:
Juste arrêter...
Je fume on / off depuis plus de 10 ans, ca reste un plaisir.
J'ai 20g a la maison (pays ou c'est légal) et je peux me retenir de fumer pour toute 1 semaine si il le faut.
Si tu fais livrer je te dirais de supprimer le numéro/snap du livreur pour éviter les tentations.

Le 13 avril 2023 à 05:31:25 :
Juste arrêter...
Je fume on / off depuis plus de 10 ans, ca reste un plaisir.
J'ai 20g a la maison (pays ou c'est légal) et je peux me retenir de fumer pour toute 1 semaine si il le faut.

Idem jamais compris comment on pouvait être accro au point de pas pouvoir s'en passer, c'est pas des clopes...

Les addictions sont généralement dues à un ensemble de facteurs environnementaux et génétiques

La partie environnementale ça peut être des mauvaises frequentations ou au contraire de l'isolement, une mauvaise passe dans la vie

C'est en apportant du plus dans ta vie que tu pourras avoir la force de lutter contre cette addiction
Et en te renseignant aussi sur des outils et methodes pour y arriver, il y a une partie mecanique : quand t'es heureux t'as envie de fumer, quand ca va pas t'as envie de fumer...
Il faut remplacer et prendre du recul quand c'est possible sur tes emotions quand tu as un craving, echanger avec des anciens addicts

C'est les 3 premieres nuits qui sont dures : cauchemars, reveils nocturnes.
Après c'est cool et la vie paraît plus réelle.

Le 13 avril 2023 à 05:35:32 :

Le 13 avril 2023 à 05:31:25 :
Juste arrêter...
Je fume on / off depuis plus de 10 ans, ca reste un plaisir.
J'ai 20g a la maison (pays ou c'est légal) et je peux me retenir de fumer pour toute 1 semaine si il le faut.

Idem jamais compris comment on pouvait être accro au point de pas pouvoir s'en passer, c'est pas des clopes...

C'est une addiction psychologique, les autres ne sont pas toi, voilà tu as compris

t'as toujours les mêmes connards pour répondre sur ces topics
bon courage nonobstant l'op

Le 13 avril 2023 à 05:42:48 Pilgerweise a écrit :
t'as toujours les mêmes connards pour répondre sur ces topics
bon courage nonobstant l'op

C'est être un connard de pas comprendre ?

On est pas tous omniscients comme toi hein

Le 13 avril 2023 à 05:37:20 :
C'est les 3 premieres nuits qui sont dures : cauchemars, reveils nocturnes.
Après c'est cool et la vie paraît plus réelle.

3 nuits ?

J'ai passé 10 jours a souffrir le martyr, insomnie, sueur froides, terreurs nocturnes, impossible de dormir + de 3h d'affilée, réveils multiples, cauchemars affreux, stress et angoisse

Le 13 avril 2023 à 05:42:48 :
t'as toujours les mêmes connards pour répondre sur ces topics
bon courage nonobstant l'op

C'est qui les connards ? Ya que des gens qui viennent lui donner des conseils...

En meme temps le probleme est simple hein il suffit de volonté, on parle pas d'escalader le mont blanc...

Le 13 avril 2023 à 05:48:15 :

Le 13 avril 2023 à 05:37:20 :
C'est les 3 premieres nuits qui sont dures : cauchemars, reveils nocturnes.
Après c'est cool et la vie paraît plus réelle.

3 nuits ?

J'ai passé 10 jours a souffrir le martyr, insomnie, sueur froides, terreurs nocturnes, impossible de dormir + de 3h d'affilée, réveils multiples, cauchemars affreux, stress et angoisse

T'etais a combien de gramme par semaine ?

Si le problème c'est juste le sommeil, prends des somnifères.

Si le problème c'est la volonté, fait toi greffer des couilles :)

Le 13 avril 2023 à 05:49:43 :

Le 13 avril 2023 à 05:48:15 :

Le 13 avril 2023 à 05:37:20 :
C'est les 3 premieres nuits qui sont dures : cauchemars, reveils nocturnes.
Après c'est cool et la vie paraît plus réelle.

3 nuits ?

J'ai passé 10 jours a souffrir le martyr, insomnie, sueur froides, terreurs nocturnes, impossible de dormir + de 3h d'affilée, réveils multiples, cauchemars affreux, stress et angoisse

T'etais a combien de gramme par semaine ?

C'est pas tant la quantité que l'ancienneté de l'addiction

Le cannabis une fois que tu es défoncé tu peux pas être plus défoncé, que tu fumes un joints de 2 grammes ou un joint de 0.5 c'est pareil

Le 13 avril 2023 à 05:50:24 :
Si le problème c'est juste le sommeil, prends des somnifères.

Si le problème c'est la volonté, fait toi greffer des couilles :)

C'est de la merde les somnifères

Le 13 avril 2023 à 05:48:41 :

Le 13 avril 2023 à 05:42:48 :
t'as toujours les mêmes connards pour répondre sur ces topics
bon courage nonobstant l'op

C'est qui les connards ? Ya que des gens qui viennent lui donner des conseils...

En meme temps le probleme est simple hein il suffit de volonté, on parle pas d'escalader le mont blanc...

Les addictions dérèglent la capacité des individus à exercer leur volonté
C'est possible d'en sortir mais justement pas en faisant reposer la stratégie à 100% sur la volonté

Le 13 avril 2023 à 05:51:54 :

Le 13 avril 2023 à 05:48:41 :

Le 13 avril 2023 à 05:42:48 :
t'as toujours les mêmes connards pour répondre sur ces topics
bon courage nonobstant l'op

C'est qui les connards ? Ya que des gens qui viennent lui donner des conseils...

En meme temps le probleme est simple hein il suffit de volonté, on parle pas d'escalader le mont blanc...

Les addictions dérèglent la capacité des individus à exercer leur volonté
C'est possible d'en sortir mais justement pas en faisant reposer la stratégie à 100% sur la volonté

La volonté peut largement suffir pour arrêter le cannabis hein

Je profite de ce topic de fumeurs pour demander : ça vous donne autant de plaisirs de fumer vous ?

Quand j'étais au lycée ça me faisait kiffer et je pouvais fumer avec des potes mais depuis quelques années c'est plus du tout ça; ça me rend anxieux, limite parano et je refuse d'en fumer avec des potes parce que ça me casse mon mood

Vous aussi ?

Le 13 avril 2023 à 05:58:29 :
Je profite de ce topic de fumeurs pour demander : ça vous donne autant de plaisirs de fumer vous ?

Quand j'étais au lycée ça me faisait kiffer et je pouvais fumer avec des potes mais depuis quelques années c'est plus du tout ça; ça me rend anxieux, limite parano et je refuse d'en fumer avec des potes parce que ça me casse mon mood

Vous aussi ?

Ca dépend des moments, c'est arrivé rarement

  • 1

Données du topic

Auteur
Tabouret-deter
Date de création
13 avril 2023 à 04:31:59
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 555