Topic de [BOT]Jeban :

C'est bien Bordeaux ?

  • 1

J'habite actuellement à Toulouse et je n'en peux plus de tous ces cas soc' qui écoutent PNL à fond sur leur enceinte. Les cagoles qui gueulent autour de Primark. Les punks à chien qui jonchent chaque coin de rue. Jean Jaurès qui devient le tiers monde.

Ca grouille de partout parce que l'hypercentre est ridiculement petit et que dès que tu dépasses Saint Cyprien ou Saint Aubin il n'y a absolument plus aucune once de vie.

La seule chose que j'apprécie encore ce sont les bords de Garonne (en mai réouvre l'espace balzac par exemple) parce que la population y est... diversifiée mais dans le bon sens (étudiants / trentenaire etc.). Et que certains lieux la nuit sont assez sympas.

Bordeaux vaut le coup ? J'aurais aimé tenté Paris pour les soirées mais j'ai pas encore l'argent.

J'hésitais avec Lyon mais c'est beaucoup trop loin de tout ce que j'aime (ma famille / l'océan atlantique...) mais à voir ceci dit.

Orléans pourquoi pas non plus mais j'en entends jamais parlé de cette ville et je veux pas retourner dans un trou paumé style Poitiers. On me dit aussi que Tours c'est génialissime mais franchement, ça m'a l'air ridicule en terme de découverte. J'veux dire : en 1 an t'as fait vite le... tours non ? (désolé pour la blague).

Enfin voilà, n'hésitez pas :coeur:

Résumax :

J'aime les nuits festives, les concerts, le théâtre, les sorties, rencontrer du monde dans un bar, boire une bière au soleil... Non mais vous vous rendez compte qu'à Toulouse il doit y avoir genre 4 bars dans l'hypercentre à tout péter qui profitent de table au soleil ? :rire:

N'hésitez pas à me faire vos retours sur :

  • Bordeaux
  • Lyon
  • Orléans
  • Tours
  • Toute ville qui vous semblerait me correspondre

Le 16 avril 2023 à 09:33:52 :
Bordeaux = Bord d'eau :ouch:

De ce que j'ai aperçu la seule fois où j'ai dû aller faire une présentation à la Wild Code School les bords d'eau ont surtout l'air d'être, malheureusement, des bords de route :rire:

C'est dommage parce que ça me retient d'y aller. Je peux cracher sur Toulouse mais au moins les bords de Garonne à Toulouse sont plutôt bien aménagés.

Je pense que c'est mieux que Toulouse mais ça va être de plus en plus chanceux dans 10 ans ça sera Nantes
Oui Bordeaux meilleur ville de France pour l’architecture, la population, l’environnement, l’océan proche. Lyon la ville est beaucoup plus développée donc plein de chose à faire et c’est très beau par contre insécurité et loin de la mer. Par contre les Alpes sont proche pour le ski et le lacs.
Toutes les autres villes de France sont soit trop petites soit trop moches soit malfamées
Go paris et quitte ta province de merde

Le 16 avril 2023 à 09:40:58 :

Le 16 avril 2023 à 09:33:52 :
Bordeaux = Bord d'eau :ouch:

De ce que j'ai aperçu la seule fois où j'ai dû aller faire une présentation à la Wild Code School les bords d'eau ont surtout l'air d'être, malheureusement, des bords de route :rire:

C'est dommage parce que ça me retient d'y aller. Je peux cracher sur Toulouse mais au moins les bords de Garonne à Toulouse sont plutôt bien aménagés.

Rarement lu quelque chose d'aussi faux, on peut marcher/faire du vélo littéralement tout le long des quais

Lyon est vraiment une ville vivante, par contre difficile d'y circuler en voiture, préfère le bus / tram / métro pour te déplacer.

Lyon est très vivant la nuit, des bus jusqu'à 1h du matin, des bars et bouchons lyonnais superbes...

Le salaire est aux environ de 2500 € net par mois (en ce qui concerne développeur web pour ma part) par contre c'est un peu cher mais cela vaut le coup !

Ce que tu décris tu l'auras dans toutes les villes :rire:

Le 16 avril 2023 à 10:21:54 RSAsolident a écrit :
Ce que tu décris tu l'auras dans toutes les villes :rire:

Pas à Saint Etienne en tout cas :rire:

Ville morte après 20h..

Ancienne ville de droite tranquille

Actuellement en voie de Nantisation

Bordeaux t'es à 2h de Toulouse ça peut être bien pour revoir tes proches

Sinon autour de Toulouse t'as + de choses à faire non?

  • 1

Données du topic

Auteur
[BOT]Jeban
Date de création
16 avril 2023 à 09:33:32
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 307