Topic de Elnoobator14 :

reponse sur les harkis

Supprimé
  • 1

C'est une caricature mais ca m'etonne pas vu comment l'EN ment.

On vous dit "le code de l'indigénat c'est une honte" sauf qu'en réalité c'était une obligation car les algériens et les français n'avaient pas les mêmes coutumes.
Le Code de l'indigenat prévoyait par exemple que les indigenes pouvaient se marier selon leurs coutumes, de meme pour la succession de leurs biens (un fait important tout de meme, la France ne taxait pas l'héritage des indigenes contrairement aux pieds noirs).
Les indigenes pouvaient voter pour les élections locales et ils pouvaient pretendre a la citoyenneté pour voter aux élections nationales.

Je dis pas non plus que le code etait parfait et ne comportait pqs des injustices mais c'était une nécessité.
Et surtout je veux rappeler qu'avant que la France n'arrive, l'Algérie est une région sous peuplée, sans état organisé. Alger était une ville qui vivait essentiellement de la piraterie, les barbaresques etaient un symbole de la piraterie dans le monde entier.
Au passage environ 1 million d'européen fut capturé et réduit en esclavage au fil des siecles dans les cotes barbaresques. Une grande majorité ont été racheté par les ordres chrétiens. Parmi les esclaves connus capturés, on peut citer Cervantes l'auteur de Don Quichotte.
Quand on est arrivé, il y avait des marchés aux esclaves et on y a mis fin et instauré un ordre et une civilisation.

Je suis désolé que ca vous plaise pas, mais moi je me rejouis de la romanisation de la gaule, un peu moins des invasions barbares mais je les assume.
Et l'Afrique aurait du se rejouir de l'invasion européenne, car elle aurait du apporter la prospérité a ce continent..

Regardez n'importe quelles images de l'Afrique du Sud ou la Rhodésie dans les années 70 et comparez avec aujourd'hui, vous allez tomber de haut.

Et je reste cohérent, aujourd'hui la France est devenu un shithole, en retard sur tout et la meilleure chose qu'il pourrait nous arriver, ce serait que les chinois nous annexent et remettent de l'ordre dans ce pays.
Et s'ils doivent avoir des droits superieurs, j'accepte. En l'état, ils le meritent car c'est clairement un peuple devenu 10x plus civilisé que nous

Arrete tes conneries personne t'écoutes

Tu t'es cramé quand t'as dis que t'étais européen , c'est le blanc d'Afrique du Sud qui vient expliquer que l'apartheid c'était pas si mal parce qu'au final les cars étaient plus jolie

Tu feras changer d'avis personne

Le topic a été supprimé ? Dommage, c’était un topic avec relatant un sujet intéressant, et c’est rare sur ce forum.

Pour te répondre, tu te fais une fausse idée de la colonisation, relatant uniquement le positif. La vérité est que tu ne peux coloniser un pays sans procès à un asservissement, si demain les chinois (j’utilise ton exemple) viennent nous coloniser, penses-tu sincèrement qu’ils laisseront la France avoir sa propre identité ? L’Algerie a préféré à liberté et se créer sa propre identité plutôt que d’être asservi. Sans hyperboliser, la colonisation est une forme d’esclavage.

Le 12 avril 2023 à 06:46:52 :
Le topic a été supprimé ? Dommage, c’était un topic avec relatant un sujet intéressant, et c’est rare sur ce forum.

Pour te répondre, tu te fais une fausse idée de la colonisation, relatant uniquement le positif. La vérité est que tu ne peux coloniser un pays sans procès à un asservissement, si demain les chinois (j’utilise ton exemple) viennent nous coloniser, penses-tu sincèrement qu’ils laisseront la France avoir sa propre identité ? L’Algerie a préféré à liberté et se créer sa propre identité plutôt que d’être asservi. Sans hyperboliser, la colonisation est une forme d’esclavage.

Il te sort qu'il accepterait la colonisation avec plaisir je hurle

Veuillez m’excuser pour les fautes, sur téléphone c’est pas forcément évidant :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Elnoobator14
Date de création
12 avril 2023 à 06:39:28
Date de suppression
12 avril 2023 à 07:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 224