Topic de lele_lele :

Des gens qui ont fait un master data science/data analyst?

  • 1
Niveau debouchés c’est comment? C’est facile de trouver du travail? Et pour les salaires vous avez commencé a combien/ là vous etes à combien?
Je crois que ça devient bouché. Tous les golems y vont

je suis bac+2, ingénieur NLP dans ma boite :oui:

Ya trop de concurrence. Data analyst c'est useless, les pme veulent du full stack data (cleaning, monitoring, pytorch, django/flask etc ...)

Avec mon bac+2 j'ecrase ces noobs de doctorant qui font du notebook jupyter :rire: ils ont aucunes connaissances archi/infrastructure...bref c'est vraiment un monde ou tu peux etre le roi du game si tu penses "valeur" et non "branlette sur mon notebook, regardez mon accuracy :rire: "

Le 18 avril 2023 à 19:41:10 :
je suis bac+2, ingénieur NLP dans ma boite :oui:

Ya trop de concurrence. Data analyst c'est useless, les pme veulent du full stack data (cleaning, monitoring, pytorch, django/flask etc ...)

Ingenieur bac+2? T’as fais quoi comme etudes?

C'est vachement concurrenciel beaucoup de mecs dans les top top écoles d'ingénieur partent là-dedans

Master datascience ici, je suis data engineer.

Les seuls métiers qui recrutent vraiment sont :
- data analyst
- data engineer
- en moindre mesure dataOps/DevOps

Data scientist, si tu n'es pas en place c'est chaud, et les salaires sont revus très largement à la baisse.

La paie est plutôt bonne mais pas non plus rêvée.

Si tu veux faire du cash : fonce il y a des opportunités. Pas besoin d'un master clairement.

Si t'es passionné : le master vaut le coup et t'ouvrira quelques portes en plus.

:ok:

Le 18 avril 2023 à 19:59:31 :
Master datascience ici, je suis data engineer.

Les seuls métiers qui recrutent vraiment sont :
- data analyst
- data engineer
- en moindre mesure dataOps/DevOps

Data scientist, si tu n'es pas en place c'est chaud, et les salaires sont revus très largement à la baisse.

La paie est plutôt bonne mais pas non plus rêvée.