Topic de lele_lele :

Des gens qui ont fait un master data science/data analyst?

  • 1
Niveau debouchés c’est comment? C’est facile de trouver du travail? Et pour les salaires vous avez commencé a combien/ là vous etes à combien?
Je crois que ça devient bouché. Tous les golems y vont

je suis bac+2, ingénieur NLP dans ma boite :oui:

Ya trop de concurrence. Data analyst c'est useless, les pme veulent du full stack data (cleaning, monitoring, pytorch, django/flask etc ...)

Avec mon bac+2 j'ecrase ces noobs de doctorant qui font du notebook jupyter :rire: ils ont aucunes connaissances archi/infrastructure...bref c'est vraiment un monde ou tu peux etre le roi du game si tu penses "valeur" et non "branlette sur mon notebook, regardez mon accuracy :rire: "

Le 18 avril 2023 à 19:41:10 :
je suis bac+2, ingénieur NLP dans ma boite :oui:

Ya trop de concurrence. Data analyst c'est useless, les pme veulent du full stack data (cleaning, monitoring, pytorch, django/flask etc ...)

Ingenieur bac+2? T’as fais quoi comme etudes?

C'est vachement concurrenciel beaucoup de mecs dans les top top écoles d'ingénieur partent là-dedans

Master datascience ici, je suis data engineer.

Les seuls métiers qui recrutent vraiment sont :
- data analyst
- data engineer
- en moindre mesure dataOps/DevOps

Data scientist, si tu n'es pas en place c'est chaud, et les salaires sont revus très largement à la baisse.

La paie est plutôt bonne mais pas non plus rêvée.

Si tu veux faire du cash : fonce il y a des opportunités. Pas besoin d'un master clairement.

Si t'es passionné : le master vaut le coup et t'ouvrira quelques portes en plus.

:ok:

Le 18 avril 2023 à 19:59:31 :
Master datascience ici, je suis data engineer.

Les seuls métiers qui recrutent vraiment sont :
- data analyst
- data engineer
- en moindre mesure dataOps/DevOps

Data scientist, si tu n'es pas en place c'est chaud, et les salaires sont revus très largement à la baisse.

La paie est plutôt bonne mais pas non plus rêvée.

Si tu veux faire du cash : fonce il y a des opportunités. Pas besoin d'un master clairement.

Si t'es passionné : le master vaut le coup et t'ouvrira quelques portes en plus.

:ok:

Merci. Y a une difference entre les universités à ton avis ou ils sont tous vus pareil tant que c’est pas une ecole d’ingé?
Et ceux qui ont un profil plus economie que maths se font largement devancer par les matheux ou y a quand meme moyen avoir un truc bien?

Le 18 avril 2023 à 20:07:24 :

Le 18 avril 2023 à 19:59:31 :
Master datascience ici, je suis data engineer.

Les seuls métiers qui recrutent vraiment sont :
- data analyst
- data engineer
- en moindre mesure dataOps/DevOps

Data scientist, si tu n'es pas en place c'est chaud, et les salaires sont revus très largement à la baisse.

La paie est plutôt bonne mais pas non plus rêvée.

Si tu veux faire du cash : fonce il y a des opportunités. Pas besoin d'un master clairement.

Si t'es passionné : le master vaut le coup et t'ouvrira quelques portes en plus.

:ok:

Merci. Y a une difference entre les universités à ton avis ou ils sont tous vus pareil tant que c’est pas une ecole d’ingé?
Et ceux qui ont un profil plus economie que maths se font largement devancer par les matheux ou y a quand meme moyen avoir un truc bien?

Hmmm, question contextuelle mais si tu veux des tendances, voici les miennes :
- non, certains master valent plus que d'autres. Les fac parisiennes, grenobloises sont parmis les meilleures (mais globalement dans les grandes tu as de très bon pôles).

- les matheux sont clairement avantagé en R&D/recherche académique, surtout côté IA.

- les data provenant du monde du dev possèdent un gros avantage sur les statisticiens dans le monde de l'entreprise. Un profil à l'aise en python et programmation sera beaucoup plus valorisé qu'un connaisseur en algèbre et R.

Les master de data j'ai l'impression que c'est le choix par défaut de beaucoup de L3 qui savent pas ou aller. Beaucoup de golems de licence info vont là-bas sans avoir une réelle passion pour le sujet. Après si t'as une réelle passion pour ca, bah tente, kheyou :(
Faut être un monstre des math pour ça ou bien ?
  • 1

Données du topic

Auteur
lele_lele
Date de création
17 avril 2023 à 23:54:58
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 351