Que faire comme premier job étudiant ?
- 1
Voilà alors je suis actuellement en stage et je voudrais faire un job étudiant cet été afin de mettre un peu d'argent de côté. J'ai pensé à la restauration vu que ça recrute pas mal pendant la saison.
Le problème c'est que j'ai jamais bossé avant (2 stages en + de celui en cours mais rien de ouf). Vous pensez c'est chaud comme premiere expérience 0 expérience 0 tout ? Sinon vous me conseillez quoi ?
Après c'est pas le meilleur taf les horaires sont claquées
Le 10 avril 2023 à 22:26:25 :
Tu dois pouvoir entrer dans la restauration même si t'as pas d'expérience, sur un poste de plonge t'as pas besoin d'expérience. Serveur non plus.
Après c'est pas le meilleur taf les horaires sont claquées
Tu crois ? Honnetement je ne suis pas très à l'aise socialement parlant mais je peux me forcer j'ai l'habitude, après j'ai le permis et une voiture pour me déplacer ça peut jouer en ma faveur non ?
Le 10 avril 2023 à 22:28:48 :
Les tafs saisonniers cette horreur
mauvaises expériences j'imagine mais faut bien que je commence quelque part
Le 10 avril 2023 à 22:28:14 :
Tu dois pouvoir entrer dans la restauration même si t'as pas d'expérience, sur un poste de plonge t'as pas besoin d'expérience. Serveur non plus.
Après c'est pas le meilleur taf les horaires sont claquéesTu crois ? Honnetement je ne suis pas très à l'aise socialement parlant mais je peux me forcer j'ai l'habitude, après j'ai le permis et une voiture pour me déplacer ça peut jouer en ma faveur non ?
Même si une expérience est préférée le secteur est tellement en manque de personnel que tu seras pas pénalisé, et si tu as une voiture c'est encore mieux. Vu qu'ils ont eu mal à recruter tu pourrais tirer ça a ton avantage
Sinon c'est pas le seul secteur qui recrute, y a plein d'autres secteurs comme les campings, les parcs aquatiques et d'attractions, etc
Le 10 avril 2023 à 22:35:10 :
Après c'est pas le meilleur taf les horaires sont claquéesTu crois ? Honnetement je ne suis pas très à l'aise socialement parlant mais je peux me forcer j'ai l'habitude, après j'ai le permis et une voiture pour me déplacer ça peut jouer en ma faveur non ?
Même si une expérience est préférée le secteur est tellement en manque de personnel que tu seras pas pénalisé, et si tu as une voiture c'est encore mieux. Vu qu'ils ont eu mal à recruter tu pourrais tirer ça a ton avantage
Sinon c'est pas le seul secteur qui recrute, y a plein d'autres secteurs comme les campings, les parcs aquatiques et d'attractions, etc
j'y avais pas pensé aux parcs et campings merci de l'info khey, je vais essayer de voir les différentes offres
C'est un avis perso, mais si t'habites dans une grande ville et que tu cherches pas forcément un 35h mais du temps partiel ( un service par jour ), c'est vraiment sympas
Personnel jeune donc tu vas forcément t'entendre avec la plus part, très bonne ambiance, aucun serveur ne compte faire ça toute sa vie donc aucune prise de tête / pression de qui que ce soit
Le 10 avril 2023 à 22:34:46 :
Essaie de trouver un truc planqué dans une banque, une assurance, une mairie. Après on va pas se mentir, ce sera un boulot non qualifié donc un job de merde le plus souvent
je cherche pas vraiment de CDI ou CDD vu que je continue mes études, la mairie peut etre mais les banques et assurances ça m'etonnerait, après je n'y connais rien donc c'est peut etre le cas ?
Le 10 avril 2023 à 22:38:04 :
Serveur 100%C'est un avis perso, mais si t'habites dans une grande ville et que tu cherches pas forcément un 35h mais du temps partiel ( un service par jour ), c'est vraiment sympas
Personnel jeune donc tu vas forcément t'entendre avec la plus part, très bonne ambiance, aucun serveur ne compte faire ça toute sa vie donc aucune prise de tête / pression de qui que ce soit
Super ça me rassure merci khey
Après j'habite dans le sud-est donc je pense me taper tous les touristes ça risque pas d'etre chaud ?
Le 10 avril 2023 à 22:41:36 :
Le 10 avril 2023 à 22:38:04 :
Serveur 100%C'est un avis perso, mais si t'habites dans une grande ville et que tu cherches pas forcément un 35h mais du temps partiel ( un service par jour ), c'est vraiment sympas
Super ça me rassure merci khey
Après j'habite dans le sud-est donc je pense me taper tous les touristes ça risque pas d'etre chaud ?
Justement c'est ça le meilleur, les touristes sont généralement les plus cools ( ils sont en vacances donc forcément ), tu vas pouvoir travailler ton anglais et si t'es un peu coincé, tu vas devenir de plus en plus à l'aise socialement
C'est tout bénef, j'ai que des bons souvenirs après peut-être que j'ai eu de la chance
Le 10 avril 2023 à 22:36:57 :
Le 10 avril 2023 à 22:35:10 :
j'y avais pas pensé aux parcs et campings merci de l'info khey, je vais essayer de voir les différentes offres
Camping ça doit être vraiment pépère, en plus t'es avec d'autres personnes du même âge donc l'ambiance doit être cool. Ça doit recruter pas mal l' été sur différents postes comme le ménage, l'accueil, hôte de caisse à la supérette du camping, tenir le bar et autre.
Parc d'attractions et aquatiques idem.
Sur les postes dans le tertiaire comme la banque, l'assurance, mairie etc ça soit marcher au piston, souvent c'est les gosses des employés ou les connaissances qui ont les jobs, mais ça coûte rien de se renseigner.
Regarde aussi tout ce qui est cinéma, musée, etc, sur des postes de guichetiers notamment.
- 1
Données du topic
- Auteur
- IronGiant
- Date de création
- 10 avril 2023 à 22:22:02
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16