Topic de Foireux_Beignet :

Avis sur la Guinness

Je suis actuellement à Dublin en train de boire de la Guinness et je trouve pas ça incroyable, c'est un peu écœurant. J'aime pas trop le café, c'est peut être pour ça. Vous conseillez de manger un truc avec pour apprendre à l'apprécier ? Quel est votre avis sur cette bière ?
Pourquoi pas en consommer de temps en temps mais bon...
C'est assez bon quand même
Et vous la buvez en mangeant un truc à côté ?
C'est une bière légère qui a, finalement, assez peu de goût, contrairement à d'autres stouts plus forts.
J'aime bien en boire une de temps en temps quand je vais dans un pub.

Le 17 avril 2023 à 18:30:24 :
C'est une bière légère qui a, finalement, assez peu de goût, contrairement à d'autres stouts plus forts.
J'aime bien en boire une de temps en temps quand je vais dans un pub.

J'ai cru comprendre que la Murphys était pas mal mais sans le goût un peu de café. Pour l'instant je préfère les différentes lager que j'ai croisé

Go Murphy's ou Beamish.

C'est combien la pinte désormais ? :question:
A Cork, y a 20 ans tu avais des pintes à 2 € au début de l'happy hour. :rire:

Le 17 avril 2023 à 18:31:21 :
Go Murphy's ou Beamish.

C'est combien la pinte désormais ? :question:
A Cork, y a 20 ans tu avais des pintes à 2 € au début de l'happy hour. :rire:

Entre 4 et 5 euros hors happy hour, ça reste moins cher qu'à Paris...

Le 17 avril 2023 à 18:31:12 :

Le 17 avril 2023 à 18:30:24 :
C'est une bière légère qui a, finalement, assez peu de goût, contrairement à d'autres stouts plus forts.
J'aime bien en boire une de temps en temps quand je vais dans un pub.

J'ai cru comprendre que la Murphys était pas mal mais sans le goût un peu de café. Pour l'instant je préfère les différentes lager que j'ai croisé

Je n'ai jamais goûté le stout de chez Murphy's. Par contre, j'aime beaucoup les "imperial stouts", qui sont des stouts un peu plus corsés, justement.

Vu que t'es à Dublin t'as accès à des bars un peu plus hipsters pour tester d'autres bières irlandaises bien moins connues?

J'y connais rien en bière irlandaise, je n'aime pas la Guiness, j'ai l'impression de boire un café-chocolaté légèrement alcoolisé avec une pils. C'est infâme.

Le 17 avril 2023 à 18:32:20 :

Le 17 avril 2023 à 18:31:21 :
Go Murphy's ou Beamish.

C'est combien la pinte désormais ? :question:
A Cork, y a 20 ans tu avais des pintes à 2 € au début de l'happy hour. :rire:

Entre 4 et 5 euros hors happy hour, ça reste moins cher qu'à Paris...

Ah oui ça fait x2,5 en 20 ans :mort: , chaud avant tu te mettais une mine pour 15 € le soir (genre 3 ou 4 pintes), impossible désormais

Le 17 avril 2023 à 18:34:12 :
Vu que t'es à Dublin t'as accès à des bars un peu plus hipsters pour tester d'autres bières irlandaises bien moins connues?

J'y connais rien en bière irlandaise, je n'aime pas la Guiness, j'ai l'impression de boire un café-chocolaté légèrement alcoolisé avec une pils. C'est infâme.

C'est un peu mon avis aussi. J'ai testé la 5 lamps lager qui est une bière récente irlandaise qui est pas trop mal...

Le 17 avril 2023 à 18:34:35 :

Le 17 avril 2023 à 18:32:20 :

Le 17 avril 2023 à 18:31:21 :
Go Murphy's ou Beamish.

C'est combien la pinte désormais ? :question:
A Cork, y a 20 ans tu avais des pintes à 2 € au début de l'happy hour. :rire:

Entre 4 et 5 euros hors happy hour, ça reste moins cher qu'à Paris...

Ah oui ça fait x2,5 en 20 ans :mort: , chaud avant tu te mettais une mine pour 15 € le soir (genre 3 ou 4 pintes), impossible désormais

Maintenant avec le faible taux d'alcool de ces bières, c'est vraiment impossible de se mettre une cuite. D'autant que je suis habitué aux bières du nord style chti, 3 monts etc qui sont bien plus fortes

Dégueulasse

Bière ambrée ou rien

Bière étrange, sombre et comme du café en effet.
Trop degueu cette bière notamment
Je te conseille la Kilkenny qui est pas mal sinon en irlandaise
Alors Celestin on a du mal à finir sa Guinness ?
Trop amer pour ton petit palais ?

Données du topic

Auteur
Foireux_Beignet
Date de création
17 avril 2023 à 18:27:01
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 309