Topic de Michael_beurry :

Est-ce que si je rédige mon mémoire avec Chat GPT je risque de me faire griller ?

• 1

Je me pose la question à savoir si ils ont des astuces pour détecter si cela a été rédigé par un élève ou une IA via un logiciel ou si ils vont regarder manuellement.

Des kheys dans le même cas que moi ?

Eh béh dis donc, mon gars, t'es pas un peu fada de vouloir rédiger ton mémoire avec une IA ? J'veux dire, c'est quoi l'but dans tout ça ? Tu vas quand même pas te faire griller pour un truc aussi con que ça ? En plus, c'est pas comme si t'avais pas assez d'trucs à faire dans ta vie, non ? T'as besoin d'ajouter une couche de risque supplémentaire à ton mémoire ? J'sais pas, moi, mais ça m'parait être une sacrée connerie. En tout cas, si j'étais toi, j'me méfierais quand même. Les profs, ils sont pas si cons que ça, hein.
Tu compte faire comment pour le rédiger avec ChatGPT ? Un mémoire doit être sourcé et chatGPT raconte souvent des conneries donc à part pour reformuler et améliorer le texte dans ton mémoire je vois pas comment tu peux l'utiliser
Si t'as la base, tu peux facilement lui décrire en gros le sujet et il rédigera des trucs indetectable

Le 10 avril 2023 à 13:12:26 :
Tu compte faire comment pour le rédiger avec ChatGPT ? Un mémoire doit être sourcé et chatGPT raconte souvent des conneries donc à part pour reformuler et améliorer le texte dans ton mémoire je vois pas comment tu peux l'utiliser

J'ai chat GPT 4 il source tout à chaque phrase issu de la littérature scientifique, je vérifie par moi même et oui dans les articles ce sont bien les concepts qui sont émis donc jusqu'ici c'est un cheat code de malade.

L'idéal c'est de s'aider de ce qu'il dit en reformulant les phrases. Mais je flippe que d'ici quelques mois ils puissent détecter que c'est bien une IA qui a rédigé ça

Le 10 avril 2023 à 13:14:16 :
Si t'as la base, tu peux facilement lui décrire en gros le sujet et il rédigera des trucs indetectable

C'est juste un cheat code de malade pour la rédaction

Sors toi les doigts et fais ton mémoire tout seul comme un grand

Le 10 avril 2023 à 13:12:26 :

un mémoire est pas 100% sourcé hein, on parle pas d'un rapport de stage où tu copies les infos du net

un mémoire c'est pas mal de recherche et d'interpretation

Pire encore, une fois qu'il a rédigé mon texte je lui ai demandé de me donner sous forme de bibliographie à la norme APA tous les articles qu'il a utilisé pour rédiger ce que je lui ai demandé
Cramé à 100%, les profs sont au courant que les élèves utilisent ChatGPT, il va obligatoirement savoir en lisant quelques phrases qu'elles sortent tout droit de ChatGPT.
Si tu reformules toutes ses phrases ça passe
je suis jury de mémoire l'op, si tu as des questions hésites pas
Utilise le intelligemment. C'est-à-dire seulement sur certaines parties et en reformulant les idées avec tes propres mots.
Bah fait le et tu verras, au pire tu te prends juste un 0 et un blam qui te suivra durant tes études dans toute les Université de France issou
bof chat gpt fait tellement bien son travail qu'un prof peut difficilement détecter si c'est un robot qui a fait ca :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Michael_beurry
Date de création
10 avril 2023 à 13:08:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 356