Sevrage brutal Zyprexa® (Olanzapine) : ma descente aux enfers
- 1
Bonjour à tous les khey et kheyette
Alors voilà j'ai cru comprendre que nous etions nombreux ici a prendre des medicaments psychiatrique et notament des neuroleptique / antipsychotique
J'aimerai vous faire part de mon eperience a ce sujet et peut être, qui sait, vous pourrez m'apporter des ressources et des experience a vous aussi
il y a de cela 6 ans j'ai été diagnostiquer anxio depressif, c'etait a la fin de mes études au moment de rentrer dans le monde du travail. on ne m'a pas diag tout de suite, à la base mon premier psychiatre m'avait diagnostiquer "trouble de l'humeur skyzoïde"
après quoi on m'a prescrit differents anxiolitique et anti depresseurs qui n'avait abolument aucun effet sur moi, ça a durer comme ça 2 ans et demie jusqu'a ce que je change de psychiatre
Suite a mon nouveau psychiatre, nouveau dagnostique, on m'a prescrit du Zyprexa® en complement de mon anti depresseur et du teralene®, j'ai pris cette medication pendant 1 an mais je me sentait très très mal, je ne supportait pas le traitement mais mon psychiatre ne voulais rien changer, alors il y a 8/9 mois, le 14 Juillet 2022 j'ai décider de me sevrer tout seul en stopant tout d'un coup
ça allait plutôt bien la premiere semaine d'arret j'avais juste du mal a m'emdormir mais rien de très mechant, jusqu'au jour ou a la deuxieme semaine de sevrage, un matin j'ai commencer a être victime d'un terrible accouphene a l'oreille droite, puis d'autre symptome ultra invalidant comme les douleurs chronique, accouphene terrible, sensation du "buzz" dans la tête et ralentissement psychomoteur generale
ça fait maintenant 9 mois que je vis avec ces symptomes très invalidant, je suis scotché sur ma chaise de bureau devant le forum toute la journée, je ne sort plus à cause de mes douleurs, de l'accouphene et de mon etat en generale qui m'empêche de faire quoi que ce soit, je suis completement bousillé de l'interieur suite a la prise du neuroleptique, en gros mon psychiatre m'a rendu encore plus handucapé que je ne l'etait déjà avec mon trouble de l'humeur / trouble ancio depressif
Je suis tellement handicapé psychiquempent, cognitivement et physiquement suite a la prise de cette molecule que j'ai été contraint de deposer une demande d'AAH a la MDPH... alors voilà, je voulais savoir si des khey etait déjà passer par là et si il s'etait remis de la prise de neuroleptique, car je commence vraiment a desessperer et ces vraiment très dure de vivre comme ça
S'il vous plait les khey, je sais qu'il a des gens qui ont du vivre peu ou proue la même ecperience alors nhésitez pas a vous exprimé ici, des gens qui s'en sont sorti, histoire que je reprenne espoir car j'ai beaucoup d'idée noires en ce moment ...
C'est vraiment la merde les neuros khey, je compatis
Moi j'ai pris Risperdal à faible dose juste 1 an (pour de l'anxieté généralisée)
Résultat, 5 ans plus tard : plus d'orgasme (genre quand je jute je ressens rien) et parfois des légers mouvements involontaires. Tout ça est apparu au bout de 1 semaine de traitement, et c'est jamais revenu même en arrêtant, alors que les psy me juraient que si
Le 10 avril 2023 à 17:42:07 Vincentaim a écrit :
C'est vraiment la merde les neuros khey, je compatisMoi j'ai pris Risperdal à faible dose juste 1 an (pour de l'anxieté généralisée)
Résultat, 5 ans plus tard : plus d'orgasme (genre quand je jute je ressens rien) et parfois des légers mouvements involontaires. Tout ça est apparu au bout de 1 semaine de traitement, et c'est jamais revenu même en arrêtant, alors que les psy me juraient que si
Ouais khey les neuroleptique c'est vraiment du poison, moi les premier symptomes genant / handicapant sont apparu au bout de la premiere semaine aussi mais ça n'a fait que s'aggraver, j'en parlait a mon psychiatre qui me disait que c'etait rien, que ça allait passer, du coup j'ai decider d'arrêter, mais depuis 9 mois même apres l'arret des neuro j'ai des tonne de symptome invalidant qui m'empêche de reprendre ma vie en main
Le 10 avril 2023 à 17:44:08 SansAmis19 a écrit :
Pour moi les neuroleptiques (Abilify perso) m’ont sauvé la vie
t'as de la chance khey, tu les a prit pour quelle maladie, si c'est pas indiscret ?
Le 10 avril 2023 à 17:46:30 :
Le 10 avril 2023 à 17:44:08 SansAmis19 a écrit :
Pour moi les neuroleptiques (Abilify perso) m’ont sauvé la viet'as de la chance khey, tu les a prit pour quelle maladie, si c'est pas indiscret ?
Bah le problème c’est que ça fait même pas 6 mois que je suis suivie et les psy peuvent pas diag quelque chose en si peut de temps mais ça serait peut de la bipolarité ou borderline
- 1
Données du topic
- Auteur
- COVIHD2K19ALO
- Date de création
- 10 avril 2023 à 17:40:29
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10