Topic de Maelstrom86 :

[JEU VIDEAL] Quel est ce syndrôme ?

• 1

Quel est ce syndrôme ?
J'achète des jeux sur steam, je prend le temps d'etre sur que ça me plaira, mais je n'y joue pas.
Régulièrement : "Bon allez quand même, test le. Il est surement bien, c'est dommage de passer à coté de ça. T'as rien à faire de mieux en plus".
Je préfère passer mon temps sur twitter à insulter des inconnus ou sur des streams.

J'en ai pas 200 non plus, ça doit être 4 ou 5 jeux entre 5 et 30€ achetés depuis 6-9 mois.
Mais c'est le PRINCIPE qui me pose question.

Aidez moi à comprendre svp

La réponse est simple : t'as d'autres priorités dans la vie que tu n'as pas résolu, ça te mine le moral alors tu ne veux pas te divertir dessus pour culpabiliser.
Perso depuis que j'essaie de me bouger le fion, je réapprécie de jouer aux jeux videyas

Le 04 avril 2023 à 00:29:28 :
La réponse est simple : t'as d'autres priorités dans la vie que tu n'as pas résolu, ça te mine le moral alors tu ne veux pas te divertir dessus pour culpabiliser.

Merci pour ton avis.

D'autres théories sur la question ?

Tu traine sur deux réseaux de commerciaux et tu te demande pourquoi t'achète n'importe quoi compulsivement :rire:

Le 04 avril 2023 à 00:38:37 :
Tu traine sur deux réseaux de commerciaux et tu te demande pourquoi t'achète n'importe quoi compulsivement :rire:

Comme je l'ai dit, ce n'est pas compulsif. La démarche est réflechie, et vu la quantité sur la durée ça me parait pas alarmant financièrement parlant.
Concernant les réseaux commerciaux, tu veux en venir où ?
J'ai vraiment pas de comportement d'acheteur compulsif en général, au contraire.

Le 04 avril 2023 à 00:56:16 Maelstrom86 a écrit :
Up
Les psy du fofo

Je vois pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre, tu traine sur des réseaux peuplés exclusivement de personne qui ont étudié l'art de susciter le besoin chez un consommateur.
A moins de sortir d'une grotte ou d'être très naïf, je vois pas comment t'arrive à ne pas faire le lien.
C'est notre époque, bien ou mal c'est pas à moi d'en juger même si j'en suis pas particulièrement fan personnellement.

tu te fais certainement juste avoir par les promos, ils bradent les prix pour que tu penses faire une affaire ça donne envie sauf qu'en réalité t'es 100% perdant tu achètes juste pour acheter c'est le but https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/4/1666870538-20221027-130651.jpg

Le 04 avril 2023 à 00:29:28 :

:-(

Le 04 avril 2023 à 00:30:05 :
Perso depuis que j'essaie de me bouger le fion, je réapprécie de jouer aux jeux videyas

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680563923-e1ipcyixiamflj-60ddc84668ecb.jpg

• 1

Données du topic

Auteur
Maelstrom86
Date de création
4 avril 2023 à 00:27:20
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 342