Topic de LZL999 :

Pour les connaisseurs, le christianisme tire t'il ses origines de l'Égypte antique ?

  • 1

Il y a une thèse qui soutient que la bible est un plagiat de textes sacrés égyptiens modifiés et mal compris. Thèse soutenue par exemple par le feu Kalala Omotundé. Qu'en pensent donc ceux ayant un minimum de culture à ce niveau là ? Voici une mini vidéo de Kalala Omotundé sur le sujet
https://youtu.be/5itPUICSTqY

Désolé pour le lien mais je vis pas en France.

C'est le bullshit habituel des afrocentristes, personne ne prend ça au sérieux dans les milieux académiques

Que c'est vrai.

La science du sacré était détenu par la prêtrise égyptienne et elle c'est déplacer vers la Grèce sur la fin de l'histoire égyptienne pour finalement être intégré au canon biblique par la suite :oui:

non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques
Le christianisme tire ses origines des Hébreux et des religions mésopotamiennes.
Les hébreu et les Egyptiens on une origine commune. La est la redpill :oui:

Le 11 avril 2023 à 14:53:21 :
C'est le bullshit habituel des afrocentristes, personne ne prend ça au sérieux dans les milieux académiques

Tu as des preuves qui prouvent que ce n'est pas sérieux ? Ce n'est pas en réfutant tout pour souvent des raisons d'égo que ça devient faux surtout en employant direct le terme afrocentriste. Que ça sorte de la bouche d'un africain ou autre n'est pas important mais plutôt la pertinence.

Le 11 avril 2023 à 14:57:41 :
Le christianisme tire ses origines des Hébreux et des religions mésopotamiennes.

Donc rien à voir avec l'Égypte ? Sérieusement ?

Le 11 avril 2023 à 14:56:12 :
Que c'est vrai.

La science du sacré était détenu par la prêtrise égyptienne et elle c'est déplacer vers la Grèce sur la fin de l'histoire égyptienne pour finalement être intégré au canon biblique par la suite :oui:

Et oui en fait j'ouvre juste ces topics pour tester les connaissances des gens ici sinon oui je sais ce que c'est que les medou netcher et à quand remonte ces écrits pour savoir comment est né la religion. Bien-sûr voilà, de tels sujets touchent les égos.

Le 11 avril 2023 à 14:57:00 :
non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques

Les grecs je sais qu'ils tirent une bonne partie de leur croyance de l'Egypte, d'ailleurs pour eux les dieux egyptiens et olympiens sont les mêmes.

Le 11 avril 2023 à 15:09:03 :

Le 11 avril 2023 à 14:57:00 :
non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques

Les grecs je sais qu'ils tirent une bonne partie de leur croyance de l'Egypte, d'ailleurs pour eux les dieux egyptiens et olympiens sont les mêmes.

Suffit de lire Platon pour comprendre qu'il zlltpas en Egypte faire du tourisme

Le 11 avril 2023 à 15:10:37 :

Le 11 avril 2023 à 15:09:03 :

Le 11 avril 2023 à 14:57:00 :
non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques

Les grecs je sais qu'ils tirent une bonne partie de leur croyance de l'Egypte, d'ailleurs pour eux les dieux egyptiens et olympiens sont les mêmes.

Suffit de lire Platon pour comprendre qu'il zlltpas en Egypte faire du tourisme

Et oui faut aussi dire que l'Égypte est le lieu où tous les savants connus comme Thalès, Pythagore, Hypocrate etc sont allés étudiés et apprendre leur savoir. D'ailleurs pour revenir à la religion chrétienne, il est bien mentionné dans la Genèse que Moïse a appris qui est Dieu dans le temple de pharaon.

Le 11 avril 2023 à 15:20:18 :

Le 11 avril 2023 à 15:10:37 :

Le 11 avril 2023 à 15:09:03 :

Le 11 avril 2023 à 14:57:00 :
non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques

Les grecs je sais qu'ils tirent une bonne partie de leur croyance de l'Egypte, d'ailleurs pour eux les dieux egyptiens et olympiens sont les mêmes.

Suffit de lire Platon pour comprendre qu'il zlltpas en Egypte faire du tourisme

Et oui faut aussi dire que l'Égypte est le lieu où tous les savants connus comme Thalès, Pythagore, Hypocrate etc sont allés étudiés et apprendre leur savoir. D'ailleurs pour revenir à la religion chrétienne, il est bien mentionné dans la Genèse que Moïse a appris qui est Dieu dans le temple de pharaon.

Je crois que tout est résumé :oui:

Le 11 avril 2023 à 14:58:46 :
Les hébreu et les Egyptiens on une origine commune. La est la redpill :oui:

Toutes les choses de ce monde ont une origine commune.

  • 1

Données du topic

Auteur
LZL999
Date de création
11 avril 2023 à 14:51:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 365