Topic de Unemeufmachoque :

Comment se faire des potes ?

• 1

28 ans, j'ai toujours galéré à me faire des potes, j'en ai eu des bons au collège mais depuis, c'est le néant...

La faute à ma timidité, j'ai longtemps été celui "qui ne parle pas beaucoup"

Mais là je me sens vraiment en solitude extrême et en état d'isolement...

Comment on fait pour se faire des potes ?

Le 09 avril 2023 à 19:32:44 :
Bah sors

Ahi je m'y attendais

Ok tu sors, et après ? Personne me parle, et les gens sont jamais seuls, impossible de les aborder

Tu go dire bonjour et surtout quand on te cale un "ça va ? " tu profites pour raconter une anecdote. Si l'interlocuteur répond c'est bon signe sinon osef passe à une autre personne.
Tu fais ça en boucle et tu te feras des potes adaptés à toi.

Le 09 avril 2023 à 19:35:33 :
Tu go dire bonjour et surtout quand on te cale un "ça va ? " tu profites pour raconter une anecdote. Si l'interlocuteur répond c'est bon signe sinon osef passe à une autre personne.

un moment, j'ai tenté de m'ouvrir et d'aborder les gens, à chaque fois les gens me font un petit sourire, ou me réponde de manière à être polis pour clore la discussion.

En vrai, c'est chaud de prendre les contacts par exemple de quelqu'un

Je dirais que c'est plus simple quand on est pauvre, jeune, et "dans la merde" :(
Genre bosser à macdo, réviser à la fac au dernier moment, sport extrême, etc...

[19:37:30] <unemeufmachoque>

Le 09 avril 2023 à 19:35:33 :

un moment, j'ai tenté de m'ouvrir et d'aborder les gens, à chaque fois les gens me font un petit sourire, ou me réponde de manière à être polis pour clore la discussion.

En vrai, c'est chaud de prendre les contacts par exemple de quelqu'un

[19:35:33] <Foudrehumite2>

Je sais pas mais une meuf m'as choqué

Le 09 avril 2023 à 19:40:06 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comment_se_faire_des_amis

Disponible dans toutes les librairies

ah je l'ai déjà lu, faudrait que je le relise effectivement

:d) Foudrehumite2

Ok, je vais essayer, faut que je m'entraine à aborder des gens et à lancer des discussions

Tu parles aux gens dans les endroits que tu fréquentes et tu trouves un prétexte pour les voir dehors, genre un truc bien qui se passe au travail tu proposes à ton équipe d'aller fêter ça au bar. Pour se faire des amis facilement faut juste 1) avoir des gens à qui t'as souvent l'occasion de parler, genre au taff 2) trouver dans le lot les gens qui ont du temps libre et qui sont chauds pour sortir, après tu leur offres des opportunités ils te connaissent déjà ça marche tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Unemeufmachoque
Date de création
9 avril 2023 à 19:29:56
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 90