Topic de Paladam :

Des kheys en BIO-INFORMATIQUE ?

Supprimé
  • 1

3 ans d'xp ici dans la recherche publique

ça me fait chier les salaires bas vous avez pas des pays/entreprises sympas à conseiller ? :(

J'ai vraiment envie de go expat quand je vois les salaires dans le domaine dans d'autres pays

C'est quoi la bio-informatique? :(
Enfin le coté "bio"
Si vous avez des questions sur le domaine aussi
Payé combien ? Et en Allemagne ou autre pays combien ?
Tu arrives vraiment à trouver facilement des boulots BIO informatique ? J'ai une amie qui a fait ça, elle et pratiquement tout sa promo ont dû se réorienter vers des job purement info

Le 14 avril 2023 à 09:37:25 :
C'est quoi la bio-informatique? :(
Enfin le coté "bio"

Analyse des données issus du vivant , c'est varié mais typiquement l'analyse des données issues des nouvelles technologies de séquençages c'est hyper à la mode

( détéction de variants du covid, reconstruction phylogénétique des variants du virus , pour te donner un exemple très actuel)

Le 14 avril 2023 à 09:38:42 :
Tu arrives vraiment à trouver facilement des boulots BIO informatique ? J'ai une amie qui a fait ça, elle et pratiquement tout sa promo ont dû se réorienter vers des job purement info

Avoir un CDD c'est assez simple, pas autant que dans certains domaines mais en se sortant un minimum les doigts tu trouves rapidement à la sortie du master

Y'en a juste une qui a galérer dans ma promo et qui est partit en info pur

Le 14 avril 2023 à 09:38:47 :

Le 14 avril 2023 à 09:37:25 :
C'est quoi la bio-informatique? :(
Enfin le coté "bio"

Analyse des données issus du vivant , c'est varié mais typiquement l'analyse des données issues des nouvelles technologies de séquençages c'est hyper à la mode

( détéction de variants du covid, reconstruction phylogénétique des variants du virus , pour te donner un exemple très actuel)

Ca a l'air super interessant, du coup t'es une sorte de data analyst? Ou c'est plus proche du modèle mathématique?

Le 14 avril 2023 à 09:38:05 :
Payé combien ? Et en Allemagne ou autre pays combien ?

là je suis à 1950 net .. soit a peine plus que le salaire médian français

Aux USA par exemple c'est 8000$ en moyenne le salaire d'un bioinformaticien soit 2 fois + que le salaire médian de 4000$

Les labo de recherche sont en pénurie de bio informaticien, ça paye pas énorme mais au moins tu es tranquille :hap:

Le 14 avril 2023 à 09:40:54 :

Le 14 avril 2023 à 09:38:47 :

Le 14 avril 2023 à 09:37:25 :
C'est quoi la bio-informatique? :(
Enfin le coté "bio"

Analyse des données issus du vivant , c'est varié mais typiquement l'analyse des données issues des nouvelles technologies de séquençages c'est hyper à la mode

( détéction de variants du covid, reconstruction phylogénétique des variants du virus , pour te donner un exemple très actuel)

Ca a l'air super interessant, du coup t'es une sorte de data analyst? Ou c'est plus proche du modèle mathématique?

Oui c'est data analyst je suppose. On touche un peu à tout en fait , faut avoir un background biologie, savoir maitriser des langages informatiques, avoir des notions de statistiques, savoir aussi administrer des bases de données et faire desfois un peu d'administration système .. chaque jour est différent

J'suis du domaine mais encore en stage (6 mois) + 2 ans d'apprentissage :hap:

Le 14 avril 2023 à 09:41:49 :
Les labo de recherche sont en pénurie de bio informaticien, ça paye pas énorme mais au moins tu es tranquille :hap:

Ouai mais c'est des CDD principalement ! les CDI sur concours c'est une galère ...
Après oui on est tranquille mais bon j'ai pas envie d'être tranquille pour l'instant, je viens de commencer j'ai trop de congés j'arrive même pas a tous les poser :rire:

C'est dommage de ne pas profiter d'avoir un boulot tranquille en étant relativement bien payé, ça sert à rien de se tuer à la tache pour quelques euros :hap:

Le 14 avril 2023 à 09:42:35 Paladam a écrit :

Le 14 avril 2023 à 09:40:54 :

Le 14 avril 2023 à 09:38:47 :

Le 14 avril 2023 à 09:37:25 :
C'est quoi la bio-informatique? :(
Enfin le coté "bio"

Analyse des données issus du vivant , c'est varié mais typiquement l'analyse des données issues des nouvelles technologies de séquençages c'est hyper à la mode

( détéction de variants du covid, reconstruction phylogénétique des variants du virus , pour te donner un exemple très actuel)

Ca a l'air super interessant, du coup t'es une sorte de data analyst? Ou c'est plus proche du modèle mathématique?

Oui c'est data analyst je suppose. On touche un peu à tout en fait , faut avoir un background biologie, savoir maitriser des langages informatiques, avoir des notions de statistiques, savoir aussi administrer des bases de données et faire desfois un peu d'administration système .. chaque jour est différent

Ok merci pour les infos, je dormirai moins con, j'suis dans le réseau classique et c'est vrai que c'est tout un pan du domaine dont j'ignorais l'existence :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Paladam
Date de création
14 avril 2023 à 09:36:01
Date de suppression
14 avril 2023 à 14:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 312