Topic de Courte-couille :

la série "Au service de la France"

  • 1

Pourquoi personne n'en parle, pourquoi ça a bidé autant ?
C'est littéralement à cheval entre Kaamelott et OSS117 au niveau de l'écriture (que des personnages cons). Y a tellement de répliques cultes, c'est très bien joué et réalisé donc pas cheap, on y croit car c'est un peu comme Archer : ce n'est pas uniquement du full second degré, y a un coté sérieux pour mieux poser le décor.

https://www.youtube.com/watch?v=gg_bolSHYHQ bordel :rire: (la tirade du perso tout à droite à la fin)

vive la france + Spam à la gloire de onche
certains ont reproché apparemment le coté un peu french bashing du truc , dans le sens ou les scénaristes mettent l'accent sur le coté colonial de la france, la corruption, tout ça, mais au final faut vraiment le voir comme un univers humoristique, c'est tout :oui:
Je trouve ça très forcé dans les gags et les références historiques, y a un truc qui ne décolle jamais et l'intrigue familiale est risible
Donc voila, la série n'est jamais malaisante malgré un casting inconnu ou presque, c'est vraiment du tout bon
J'ai pas trop aimé, c'est pas faute d'avoir essayé
Peut-être un peu trop sérieux et pas assez déjanté à mon gout

Le 06 avril 2023 à 18:51:15 :
J'ai pas trop aimé, c'est pas faute d'avoir essayé
Peut-être un peu trop sérieux et pas assez déjanté à mon gout

Bah pour l'instant c'est quand même full "surréalisme" dans l'écriture (au sens littéral), je trouve au contraire que derrière le coté pince sans rire de la série bah c'est très déjanté justement

Le 06 avril 2023 à 18:50:03 :
Je trouve ça très forcé dans les gags et les références historiques, y a un truc qui ne décolle jamais et l'intrigue familiale est risible

Bon j'en suis encore à la saison 1 donc j'ai peut être pas encore de recul mais je trouve pas ça forcé pour l'instant, mais je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au ton peut être

Le 06 avril 2023 à 18:52:37 :

Le 06 avril 2023 à 18:51:15 :
J'ai pas trop aimé, c'est pas faute d'avoir essayé
Peut-être un peu trop sérieux et pas assez déjanté à mon gout

Bah pour l'instant c'est quand même full "surréalisme" dans l'écriture (au sens littéral), je trouve au contraire que derrière le coté pince sans rire de la série bah c'est très déjanté justement

Moui,
Disons que ça n'a pas fonctionné sur moi alors

Je la trouve plutôt sympa. Le côté "colonial" ne me gêne pas tellement car les héros ne sont pas si condamnés que ça pour leurs "méfaits". La seule chose qui m'a dérangé c'est l'ensemble de l'arc narratif centré autour du kgb. Que c'était lent et inutile.
Jamais entendu parler, j'essaierai sans conviction et avec beaucoup d'a priori.
Ils auraient dû s'arrêter à la guerre d'algérie je pense. :(
C'est bizarre parce que j'ai aimé cette série alors que OSS 117 je décroche à peine un sourire

Le 06 avril 2023 à 18:53:31 :
Je la trouve plutôt sympa. Le côté "colonial" ne me gêne pas tellement car les héros ne sont pas si condamnés que ça pour leurs "méfaits". La seule chose qui m'a dérangé c'est l'ensemble de l'arc narratif centré autour du kgb. Que c'était lent et inutile.

non mais dans le sens ou on te fait passer toute la hiérarchie francaise comme des cons ou des persos corrompus racistes, mais osef total, c'est le délire humoristique, et faut pas y voir une haine ethnomasochiste ou quoi

j'en suis pas encore à cet arc la, peut être aurai je ton ressenti aussi
mais quoi qu'il advienne une série francaise drole et pas trop gênante à regarder c'est toujours cool.

Le 06 avril 2023 à 18:55:27 :
C'est bizarre parce que j'ai aimé cette série alors que OSS 117 je décroche à peine un sourire

car c'est pas tout à fait le même ton j'imagine, OSS117 baigne constamment dans le second degré/surréalisme et n'a pas ce coté pince sans rire, la on est dans un contexte plus sérieux à la The office pour exacerber le comique de situation

Le 06 avril 2023 à 18:54:09 :
Jamais entendu parler, j'essaierai sans conviction et avec beaucoup d'a priori.

très bon reflexe

Le 06 avril 2023 à 18:55:40 :

Le 06 avril 2023 à 18:53:31 :
Je la trouve plutôt sympa. Le côté "colonial" ne me gêne pas tellement car les héros ne sont pas si condamnés que ça pour leurs "méfaits". La seule chose qui m'a dérangé c'est l'ensemble de l'arc narratif centré autour du kgb. Que c'était lent et inutile.

non mais dans le sens ou on te fait passer toute la hiérarchie francaise comme des cons ou des persos corrompus racistes, mais osef total, c'est le délire humoristique, et faut pas y voir une haine ethnomasochiste ou quoi

j'en suis pas encore à cet arc la, peut être aurai je ton ressenti aussi
mais quoi qu'il advienne une série francaise drole et pas trop gênante à regarder c'est toujours cool.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. L'absurde est omniprésent et cela rend série sympathique ! Belle découverte aux kheys qui ne l'auraient pas vu.

Le 06 avril 2023 à 19:00:07 :

Le 06 avril 2023 à 18:55:40 :

Le 06 avril 2023 à 18:53:31 :
Je la trouve plutôt sympa. Le côté "colonial" ne me gêne pas tellement car les héros ne sont pas si condamnés que ça pour leurs "méfaits". La seule chose qui m'a dérangé c'est l'ensemble de l'arc narratif centré autour du kgb. Que c'était lent et inutile.

non mais dans le sens ou on te fait passer toute la hiérarchie francaise comme des cons ou des persos corrompus racistes, mais osef total, c'est le délire humoristique, et faut pas y voir une haine ethnomasochiste ou quoi

j'en suis pas encore à cet arc la, peut être aurai je ton ressenti aussi
mais quoi qu'il advienne une série francaise drole et pas trop gênante à regarder c'est toujours cool.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. L'absurde est omniprésent et cela rend série sympathique ! Belle découverte aux kheys qui ne l'auraient pas vu.

exactement, de l'absurde comme on aime :oui:
belle découverte aussi, trop longtemps cachée !

  • 1

Données du topic

Auteur
Courte-couille
Date de création
6 avril 2023 à 18:48:49
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 225