Topic de GoDaddy :

Mon niveau à la guitare ?

Supprimé

Le 09 avril 2023 à 01:11:29 :

Le 09 avril 2023 à 01:10:09 :
Quasi personne se rend compte que t’as un bon niveau , y’a presque que des kheys aux oreilles nourries à la chiasse sur ce forum
Vaut mieux que tu postes dans une endroit genre delcamp
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non je vais pas là-bas, mentalité trop "boomer" :hap:
Ils sont infectes.

En effet :rire:
Avec leur language hautain et chiadé
Mais je pensais à la version us bien sur pas le fr

Le 09 avril 2023 à 01:10:54 :
Asturias
Partita 3

C'est quoi le morceau du milieu ? Une étude de villa lobos ?

La Catedral Allegro de Barrios (bien plus compliqué qu'Asturias https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

le malaise ambulant qui ramène sa guitare en soirée , ça se voit que tu veux juste de l'attention en fait

Le 09 avril 2023 à 01:16:23 :
le malaise ambulant qui ramène sa guitare en soirée , ça se voit que tu veux juste de l'attention en fait

Je ramène jamais ma guitare en soirée. D'ailleurs je parle jamais de guitare au taff, en tout cas moins que ceux qui s'y sont mis il y a moins de 6 mois.

Parfois on me demande pourquoi j'ai des ongles et là je réponds, mais ça s'arrête là. Dans mon taff actuel j'ai jamais ramené ma guitare et j'en parle pas (pourtant j'ai une vidéo à 2M de vues sur YouTube mais je leur en parle pas, c'est du virtuel pas du réel).

Tu fais du flamenco l’op ?

Le 09 avril 2023 à 01:20:02 :
Tu fais du flamenco l’op ?

Non du classique.
Même si on a des origines communes, les deux styles abordent l'instrument différemment. Le flamenco est un jeu plus percussif et rythmique (avec des techniques de jeu spécifiques comme les compas ou le piccado), là où en classique on a une recherche du son "pur" et de l'interprétation :oui:

Le 09 avril 2023 à 01:13:37 :

Le 09 avril 2023 à 01:11:11 :

Le 09 avril 2023 à 01:09:50 :

Le 09 avril 2023 à 01:08:34 :
Soliiiiiiide ton niveau putain mon khey t'as de l'or dans les doigt.

La partie électrique est excellente. Un groove impeccable.

Je compte me racheter une électrique en fin d'année pour me remettre à gratter un peu, et là tu me confortes encore plus dans mon idée :

Je DOIS reprendre et devenir bon.

J'ai déjà un petit niveau de gratouille modeste mais rien de bien folichon.

Franchement gg.

Ta partie électrique est DANTESQUE (asturias aussi ofc)

Merci khey, pourtant je gère bien moins l'électrique que le classique.
D'ailleurs j'envisage de revendre mon matos d'électrique vu que je ne l'utilise plus :(

De rien le boss. Tu grattes sur quoi ?

Pas mal de guitares.

Ma guitare principale c'est une C1 Pappalardo:
http://www.pappalardo-guitare.fr/nos-guitares/la-c1/

Sinon à coté j'ai quelques Gibson : R7, Gibson les paul deluxe, et songwriter deluxe standard
Et quelques petites guitares : Yamaha, japonaise noname des 80's, takamine etc..

Et là j'envisage d'upgrader pour une guitare double-top en épicéa. Reste à trouver le luthier qui saura me convenir :coeur:

Putain du bon matos ! Je suis full électrique perso. Je compte prendre une SG mex ou une US faded

C'est dommage que tu prends des morceaux assez simple pour jouer, difficile de juger ton niveau ...
Cependant j'entends des notes un peu raté, je ne sais pas si c'est à cause de ta guitare d'une qualité assez médiocre ou toi qui maitrise pas tes doigts.

Tu devrais reprendre aussi un peu le solfège, tu verrais qu'il y a pas mal d'erreurs ; dû à un mauvais apprentissage du morceau.. Des liens ne passent.

Pour un amateur c'est pas mal... Mais ça s'arrête là

Le 09 avril 2023 à 01:22:52 :

Le 09 avril 2023 à 01:13:37 :

Le 09 avril 2023 à 01:11:11 :

Le 09 avril 2023 à 01:09:50 :

Le 09 avril 2023 à 01:08:34 :
Soliiiiiiide ton niveau putain mon khey t'as de l'or dans les doigt.

La partie électrique est excellente. Un groove impeccable.

Je compte me racheter une électrique en fin d'année pour me remettre à gratter un peu, et là tu me confortes encore plus dans mon idée :

Je DOIS reprendre et devenir bon.

J'ai déjà un petit niveau de gratouille modeste mais rien de bien folichon.

Franchement gg.

Ta partie électrique est DANTESQUE (asturias aussi ofc)

Merci khey, pourtant je gère bien moins l'électrique que le classique.
D'ailleurs j'envisage de revendre mon matos d'électrique vu que je ne l'utilise plus :(

De rien le boss. Tu grattes sur quoi ?

Pas mal de guitares.

Ma guitare principale c'est une C1 Pappalardo:
http://www.pappalardo-guitare.fr/nos-guitares/la-c1/

Sinon à coté j'ai quelques Gibson : R7, Gibson les paul deluxe, et songwriter deluxe standard
Et quelques petites guitares : Yamaha, japonaise noname des 80's, takamine etc..

Et là j'envisage d'upgrader pour une guitare double-top en épicéa. Reste à trouver le luthier qui saura me convenir :coeur:

Putain du bon matos ! Je suis full électrique perso. Je compte prendre une SG mex ou une US faded

Achète en occaz t'auras du meilleur matos. Tu prends une fender Japan des 80' ça enterre de très loin ta US faded.

Voire même des US d'il y a quelques années, t'arriveras à du meilleur matos pour moins cher.

Faut savoir que plus le bois devient cher, plus les marques font de la merde (exemple avec Gibson qui avait du bois plein pour les Les paul, puis des Les paul trouées en mode gruyère dans les 2000 avant de faire des "chambered" récemment). Pareil pour les Fender qui ont des cavités "piscine" depuis quelques temps pour l'électronique alors qu'avant c'était pas comme ça.

Le 09 avril 2023 à 01:25:46 :
C'est dommage que tu prends des morceaux assez simple pour jouer, difficile de juger ton niveau ...
Cependant j'entends des notes un peu raté, je ne sais pas si c'est à cause de ta guitare d'une qualité assez médiocre ou toi qui maitrise pas tes doigts.

Tu devrais reprendre aussi un peu le solfège, tu verrais qu'il y a pas mal d'erreurs ; dû à un mauvais apprentissage du morceau.. Des liens ne passent.

Pour un amateur c'est pas mal... Mais ça s'arrête là

La rage.

Le 09 avril 2023 à 01:21:55 :

Le 09 avril 2023 à 01:20:02 :
Tu fais du flamenco l’op ?

Non du classique.
Même si on a des origines communes, les deux styles abordent l'instrument différemment. Le flamenco est un jeu plus percussif et rythmique (avec des techniques de jeu spécifiques comme les compas ou le piccado), là où en classique on a une recherche du son "pur" et de l'interprétation :oui:

Oui je sais bien , je suis flamenco et d’ailleurs c’est pas rare d’écouter des classiques sacrifier le rythme pour le ton , c’est le contraire en flamenco

Je joue pas de classique à part 2,3 trucs comme cavatina ou du villa lobos pour travailler les arpèges
Mais j’aime bien en écouter de temps en temps

Le 09 avril 2023 à 01:27:21 :

Le 09 avril 2023 à 01:22:52 :

Le 09 avril 2023 à 01:13:37 :

Le 09 avril 2023 à 01:11:11 :

Le 09 avril 2023 à 01:09:50 :

> Le 09 avril 2023 à 01:08:34 :

>Soliiiiiiide ton niveau putain mon khey t'as de l'or dans les doigt.

>

> La partie électrique est excellente. Un groove impeccable.

>

> Je compte me racheter une électrique en fin d'année pour me remettre à gratter un peu, et là tu me confortes encore plus dans mon idée :

>

> Je DOIS reprendre et devenir bon.

>

> J'ai déjà un petit niveau de gratouille modeste mais rien de bien folichon.

>

> Franchement gg.

>

> Ta partie électrique est DANTESQUE (asturias aussi ofc)

Merci khey, pourtant je gère bien moins l'électrique que le classique.
D'ailleurs j'envisage de revendre mon matos d'électrique vu que je ne l'utilise plus :(

De rien le boss. Tu grattes sur quoi ?

Pas mal de guitares.

Ma guitare principale c'est une C1 Pappalardo:
http://www.pappalardo-guitare.fr/nos-guitares/la-c1/

Sinon à coté j'ai quelques Gibson : R7, Gibson les paul deluxe, et songwriter deluxe standard
Et quelques petites guitares : Yamaha, japonaise noname des 80's, takamine etc..

Et là j'envisage d'upgrader pour une guitare double-top en épicéa. Reste à trouver le luthier qui saura me convenir :coeur:

Putain du bon matos ! Je suis full électrique perso. Je compte prendre une SG mex ou une US faded

Achète en occaz t'auras du meilleur matos. Tu prends une fender Japan des 80' ça enterre de très loin ta US faded.

Voire même des US d'il y a quelques années, t'arriveras à du meilleur matos pour moins cher.

Faut savoir que plus le bois devient cher, plus les marques font de la merde (exemple avec Gibson qui avait du bois plein pour les Les paul, puis des Les paul trouées en mode gruyère avant de faire des "chambered" récemment). Pareil pour les Fender qui ont des cavités "piscine" depuis quelques temps pour l'électronique alors qu'avant c'était pas comme ça.

Ok khey ! Merci beaucoup de ce conseil.

Strat c'est le feu atomique mais ma position de main droite me fait quasi toujours heurter le potard du haut sur la strat et ça me gene :/

Je sais pas si je dois me dire "je dois corriger ça" ou "vu que j'ai cette manière de faire, je ne dois pas prendre de strat". Ou alors la jouer en Hendrix style et retourner la gratte mais bon :rire:

Et la SG est vraiment ma guitare préférée.... Dur de choisir car je sais qu'au fond la stratocaster EST le mieux c'est incontestable.

Tu joues sur quoi ?

Le 09 avril 2023 à 01:28:32 :

Le 09 avril 2023 à 01:21:55 :

Le 09 avril 2023 à 01:20:02 :
Tu fais du flamenco l’op ?

Non du classique.
Même si on a des origines communes, les deux styles abordent l'instrument différemment. Le flamenco est un jeu plus percussif et rythmique (avec des techniques de jeu spécifiques comme les compas ou le piccado), là où en classique on a une recherche du son "pur" et de l'interprétation :oui:

Oui je sais bien , je suis flamenco et d’ailleurs c’est pas rare d’écouter des classiques sacrifier le rythme pour le ton , c’est le contraire en flamenco

Je joue pas de classique à part 2,3 trucs comme cavatina ou du villa lobos pour travailler les arpèges
Mais j’aime bien en écouter de temps en temps

Comme j'aime bien écouter du flamenco bien qu'incapable d'en faire.
D'ailleurs j'aime beaucoup cette video de John Williams (meilleur guitariste classique actuel) qui demande conseil à son ami flamenciste pour apporter une dynamique "dansante" à son jeu : https://www.youtube.com/watch?v=fXK7tgTsaGI :bave:

Le 09 avril 2023 à 01:29:54 :

Le 09 avril 2023 à 01:27:21 :

Le 09 avril 2023 à 01:22:52 :

Le 09 avril 2023 à 01:13:37 :

Le 09 avril 2023 à 01:11:11 :

> Le 09 avril 2023 à 01:09:50 :

>> Le 09 avril 2023 à 01:08:34 :

> >Soliiiiiiide ton niveau putain mon khey t'as de l'or dans les doigt.

> >

> > La partie électrique est excellente. Un groove impeccable.

> >

> > Je compte me racheter une électrique en fin d'année pour me remettre à gratter un peu, et là tu me confortes encore plus dans mon idée :

> >

> > Je DOIS reprendre et devenir bon.

> >

> > J'ai déjà un petit niveau de gratouille modeste mais rien de bien folichon.

> >

> > Franchement gg.

> >

> > Ta partie électrique est DANTESQUE (asturias aussi ofc)

>

> Merci khey, pourtant je gère bien moins l'électrique que le classique.

> D'ailleurs j'envisage de revendre mon matos d'électrique vu que je ne l'utilise plus :(

De rien le boss. Tu grattes sur quoi ?

Pas mal de guitares.

Ma guitare principale c'est une C1 Pappalardo:
http://www.pappalardo-guitare.fr/nos-guitares/la-c1/

Sinon à coté j'ai quelques Gibson : R7, Gibson les paul deluxe, et songwriter deluxe standard
Et quelques petites guitares : Yamaha, japonaise noname des 80's, takamine etc..

Et là j'envisage d'upgrader pour une guitare double-top en épicéa. Reste à trouver le luthier qui saura me convenir :coeur:

Putain du bon matos ! Je suis full électrique perso. Je compte prendre une SG mex ou une US faded

Achète en occaz t'auras du meilleur matos. Tu prends une fender Japan des 80' ça enterre de très loin ta US faded.

Voire même des US d'il y a quelques années, t'arriveras à du meilleur matos pour moins cher.

Faut savoir que plus le bois devient cher, plus les marques font de la merde (exemple avec Gibson qui avait du bois plein pour les Les paul, puis des Les paul trouées en mode gruyère avant de faire des "chambered" récemment). Pareil pour les Fender qui ont des cavités "piscine" depuis quelques temps pour l'électronique alors qu'avant c'était pas comme ça.

Ok khey ! Merci beaucoup de ce conseil.

Strat c'est le feu atomique mais ma position de main droite me fait quasi toujours heurter le potard du haut sur la strat et ça me gene :/

Je sais pas si je dois me dire "je dois corriger ça" ou "vu que j'ai cette manière de faire, je ne dois pas prendre de strat". Ou alors la jouer en Hendrix style et retourner la gratte mais bon :rire:

Et la SG est vraiment ma guitare préférée.... Dur de choisir car je sais qu'au fond la stratocaster EST le mieux c'est incontestable.

Tu joues sur quoi ?

C'est vrai que les potards sur strat sont mal positionnés. Y'a des guitares modernes mieux conçues en effet.
La SG j'ai jamais essayé, je trouve la forme trop "diabolique" :hap:

En électrique je jouais sur une R7 (les paul custom shop gold top historic reissue 1957).

Le 09 avril 2023 à 01:30:22 :

Le 09 avril 2023 à 01:28:32 :

Le 09 avril 2023 à 01:21:55 :

Le 09 avril 2023 à 01:20:02 :
Tu fais du flamenco l’op ?

Non du classique.
Même si on a des origines communes, les deux styles abordent l'instrument différemment. Le flamenco est un jeu plus percussif et rythmique (avec des techniques de jeu spécifiques comme les compas ou le piccado), là où en classique on a une recherche du son "pur" et de l'interprétation :oui:

Oui je sais bien , je suis flamenco et d’ailleurs c’est pas rare d’écouter des classiques sacrifier le rythme pour le ton , c’est le contraire en flamenco

Je joue pas de classique à part 2,3 trucs comme cavatina ou du villa lobos pour travailler les arpèges
Mais j’aime bien en écouter de temps en temps

Comme j'aime bien écouter du flamenco bien qu'incapable d'en faire.
D'ailleurs j'aime beaucoup cette video de John Williams (meilleur guitariste classique actuel) qui demande conseil à son ami flamenciste pour apporter une dynamique "dansante" à son jeu : https://www.youtube.com/watch?v=fXK7tgTsaGI :bave:

Et oué Williams c’est un Dieu , j’ai entendu dire qu’il travaillait peu l’instrument , j’ai toujours eu un doute à ce propos

Données du topic

Auteur
GoDaddy
Date de création
9 avril 2023 à 00:47:32
Date de suppression
9 avril 2023 à 06:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 233