Topic de Hyvergozan :

Le RACISME c'est UNE CONSTRUCTION SOCIALE ou c'est INNÉ ?

Supprimé
  • 1
C'est instinctif d'être raciste ou c'est une construction acquis dans le temps ?
pose toi dans une rame du RER C , que ressentirais tu?
Racisme construction sociale , tribalisme inné
C'est inné
L'Homme tend à rejeter ce qui st différent par sécurité
C'est génétique, c'est l'antiracisme qui est une constitution sociale récente
Je suis pas raciste , j aime tous les culs , celui des blanches , des noirs , des arabes , des asiatiques, des latinas , je leur bouffe toute le cul sans distinction de race et d origine
Je pense que c’est inné. Déjà en maternelle je n’aimais pas les gens différents de moi physiquement, alors que j’ai grandi au sein d’une famille ultra progressiste

C'est inné. Je me souviens à l'époque ou j'étais encore un gosse, après les attentats du Bataclan j'évitais les arbres dans les rues (surtout avec une grosse barbe) instinctivement.

Pourtant j'avais aucun problème avec aucune origine.

Le 09 avril 2023 à 11:45:36 :
Je pense que c’est inné. Déjà en maternelle je n’aimais pas les gens différents de moi physiquement, alors que j’ai grandi au sein d’une famille ultra progressiste

déficience de QI?

Le 09 avril 2023 à 11:47:35 Espadachim a écrit :
C'est inné. Je me souviens à l'époque ou j'étais encore un gosse, après les attentats du Bataclan j'évitais les arbres dans les rues (surtout avec une grosse barbe) instinctivement.

Du balais le pyj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624935104-sans-titre-3.png

Il y a eu de nombreuses études sur les origines du racisme et de la discrimination. Voici quelques exemples d'études et de recherches qui soutiennent l'idée que le racisme est acquis et appris, plutôt qu'inné :

Une étude menée en 2012 par des chercheurs de l'Université de Toronto a montré que les bébés de six mois étaient capables de distinguer les visages de différentes races, mais qu'ils n'avaient pas de préférence pour les membres de leur propre race. Cette étude suggère que les préférences raciales ne sont pas innées, mais plutôt acquises à travers l'exposition à la société et à la culture.

Une recherche menée en 2013 par des psychologues de l'Université de Harvard a révélé que les enfants apprenaient les stéréotypes raciaux dès l'âge de cinq ans. L'étude a montré que les enfants étaient capables de faire la différence entre les stéréotypes raciaux, même s'ils ne les acceptaient pas nécessairement.

Des recherches menées par des sociologues ont montré que les attitudes racistes étaient plus courantes chez les personnes qui avaient été exposées à des environnements sociaux où le racisme était normalisé, tandis que les personnes qui avaient été élevées dans des environnements sociaux plus diversifiés étaient moins susceptibles d'être racistes.

Ces études et recherches suggèrent que le racisme est appris et enseigné par la société et la culture, plutôt qu'inné. Bien sûr, il y a encore beaucoup à apprendre sur les origines et les influences du racisme et de la discrimination, mais ces études fournissent des preuves solides pour étayer l'idée que le racisme n'est pas inné.

Le 09 avril 2023 à 11:49:33 :

déficience de QI?

Je ne pense pas étant donné que je sors d'une esc top 5 et que je gagne bien mieux ma vie que la plupart des progessistes qui manifestent depuis un mois dans le vent.

Avant toute chose c'est un QI limité et la plupart du temps à ça tu ajoutes un esprit qui l'est également (ego...). Dès fois, tu as quelques meneurs qui savent que c'est de la merde mais ça leur permet d'exister et d'être à la tête d'ahuris qu'ils dirigent.

Le 09 avril 2023 à 11:50:36 :
Il y a eu de nombreuses études sur les origines du racisme et de la discrimination. Voici quelques exemples d'études et de recherches qui soutiennent l'idée que le racisme est acquis et appris, plutôt qu'inné :

Une étude menée en 2012 par des chercheurs de l'Université de Toronto a montré que les bébés de six mois étaient capables de distinguer les visages de différentes races, mais qu'ils n'avaient pas de préférence pour les membres de leur propre race. Cette étude suggère que les préférences raciales ne sont pas innées, mais plutôt acquises à travers l'exposition à la société et à la culture.

Une recherche menée en 2013 par des psychologues de l'Université de Harvard a révélé que les enfants apprenaient les stéréotypes raciaux dès l'âge de cinq ans. L'étude a montré que les enfants étaient capables de faire la différence entre les stéréotypes raciaux, même s'ils ne les acceptaient pas nécessairement.

Des recherches menées par des sociologues ont montré que les attitudes racistes étaient plus courantes chez les personnes qui avaient été exposées à des environnements sociaux où le racisme était normalisé, tandis que les personnes qui avaient été élevées dans des environnements sociaux plus diversifiés étaient moins susceptibles d'être racistes.

Ces études et recherches suggèrent que le racisme est appris et enseigné par la société et la culture, plutôt qu'inné. Bien sûr, il y a encore beaucoup à apprendre sur les origines et les influences du racisme et de la discrimination, mais ces études fournissent des preuves solides pour étayer l'idée que le racisme n'est pas inné.

topic bouclé

mets 2 enfants 1 noir et un blanc, tu verras qu'ils s'amuseront tous les deux sans regarder la couleur de l'autre.
D'ailleurs c'est comme ci j'avais l'impression que le racisme n'existait pas quand j'avais moins de 14 ans.

C'est bien une limitation du QI chez l'humain de base !

C'est comme ça partout sur la planète, que ce soit entre les Japonais et les Chinois ou entre les Russes et les...

Bref, en réalité ça mêle souvent plusieurs choses : QI bas, grosse frustration chez les Hommes jeunes célibataires, besoin d'un sentiment de superiorité, revanche sur la vie...

Le 09 avril 2023 à 11:52:32 :

déficience de QI?

Je ne pense pas étant donné que je sors d'une esc top 5 et que je gagne bien mieux ma vie que la plupart des progessistes qui manifestent depuis un mois dans le vent.

avoir une esc top 5 =/= gros QI hein.
tu m'aurais dit X ou ENS ok mais là.. :rire:

Le 09 avril 2023 à 11:54:46 :

Le 09 avril 2023 à 11:52:32 :

déficience de QI?

avoir une esc top 5 =/= gros QI hein.
tu m'aurais dit X ou ENS ok mais là.. :rire:

Tu sors de quelle école et tu brasses combien par mois ?

• 1

Données du topic

Auteur
Hyvergozan
Date de création
9 avril 2023 à 11:37:48
Date de suppression
9 avril 2023 à 12:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20