Topic de yolerap :

NOTEZ votre VIE en TERMINALE vs maintenant

Le 02 avril 2023 à 22:20:07 :
Moi en Terminale : Des passions, des rêves, sort boire des boissons, voit ses potes tous les jours

Moi en 1ère année de descolarisation (1 an plus tard) : Maladie mentale (pensées intrusives + TOCS), dépressif, vie de merde, seul h24, dort pour fuir la vie, sous antidépresseurs et xanax, plongé dans le désespoir.

Pareil j’avais une motivation monstre au lycée

La même, j’ai des périodes où je dors 12h par jour j’ai aucune raison de me lever le matin

Pareil les pensées intrusives des moments gênants qui me poursuivent le soir

8/10 en terminale à 3/10 en L1 également
le désert social, les gens vides et chiants, les "soirées", la solitude où tu fais rien de tes journées enfermé dans ta chambre, 0 nouveaux vrais potes, le travail à fournir
y a vraiment rien à retenir de cette année, je la considère comme une "année de pause" pour cope un peu :)

Le 02 avril 2023 à 22:19:32 :

Le 02 avril 2023 à 22:15:00 :
Et t'as encore rien vu, attends de rentrer dans le monde du travail, t'es not ready

des conseils pour passer l'écrémage de la L1 ?
Tu te souviens des bouquins lus ?

Va voir les publications de te profs t'as 90% de chance que leur cours soit basé dessus, tu recraches ça dans tes dissert, en étant un peu subtile hein, et c'est des 16 - 17 sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je me souviens plus trop ça fait longtemps mais y'avait Segalen, Rimbaud, Balzac, Céline, Proust, entre autres

Après t'as des cours d'histoire littéraire donc ce sera plus général + des cours d'ancien français, lexicologie, langue, cinéma si tu prends les options ect.

Le 02 avril 2023 à 22:22:27 :
Si t'es a 3/10 en L1 tu vas finir à -8/10 a la fin de tes études

Pourquoi khey ?

Le 02 avril 2023 à 22:22:27 :
Si t'es a 3/10 en L1 tu vas finir à -8/10 a la fin de tes études

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Terrminale : 8/10
- Bon groupe de pote
- Amoureux et en couple
- Sportif
- Épanoui
- Grosse vie sociale

Maintenant, la trentaine : 2/10
- Plus de contact avec les potes
- Célibataire
- Aucune vie sociale
- Aucune estime de soi
- Déteste son boulot
- Alcoolique
- Dépressif et suicidaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 avril 2023 à 22:23:11 :
8/10 en terminale à 3/10 en L1 également
le désert social, les gens vides et chiants, les "soirées", la solitude où tu fais rien de tes journées enfermé dans ta chambre, 0 nouveaux vrais potes, le travail à fournir
y a vraiment rien à retenir de cette année, je la considère comme une "année de pause" pour cope un peu :)

EXACTEMENT PAREIL, les soirées rares et nulles, vivre seul en permanence, 0 nouveaux potes, juste des « collègues »
J’ai aussi l’impression que ma vie s’est mis en pause en septembre 2022 je suis exactement le même j’ai pas évolué, même un peu depuis la rentrée

Terminale : 7/10
Pas de copine mais de bons potes, de bonnes rigolades, et une bonne ambiance en général.

Maintenant : 4/10
Moral en dessous de l'infiniment bas. Je me ruine progressivement sur le plan psychologique et émotionnel. J'ai néanmoins des amis, et partage toujours de bons moments en cours.

Terminale: Basiquement 0 tout, 4-5/10 presque pas de potes, pas de meuf (ma première copine sera pendant les vacances d'été de terminale à première année sup), pas de thune, phasme, journées passées à jouer aux JV

Aujourd'hui: Bac +5, 7/10 (je pense ? :( ) en CDI qui se passe bien, j'ai pas mal enchaîné les meufs mais depuis quelques mois y a pas grand chose :hap:, p'tit permis, appart sympa, un peu musclé (faut vraiment que je reprenne sérieusement la muscu)

Le 02 avril 2023 à 22:24:43 :
Terrminale : 8/10
- Bon groupe de pote
- Amoureux et en couple
- Sportif
- Épanoui
- Grosse vie sociale

Maintenant, la trentaine : 2/10
- Plus de contact avec les potes
- Célibataire
- Aucune vie sociale
- Aucune estime de soi
- Déteste son boulot
- Alcoolique
- Dépressif et suicidaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu taffes dans quoi ?

Terminal c'est horrible bosser h24 pour son dossier parcoursup , préparer le bac et j'en passe la fac c'est chill

Le 02 avril 2023 à 22:25:54 :
Terminale: Basiquement 0 tout, 4-5/10 presque pas de potes, pas de meuf (ma première copine sera pendant les vacances d'été de terminale à première année sup), pas de thune, phasme, journées passées à jouer aux JV

Aujourd'hui: Bac +5, 7/10 (je pense ? :( ) en CDI qui se passe bien, j'ai pas mal enchaîné les meufs mais depuis quelques mois y a pas grand chose :hap:, p'tit permis, appart sympa, un peu musclé (faut vraiment que je reprenne sérieusement la muscu)

T’aimais bien tes études ?

Le 02 avril 2023 à 22:26:55 yolerap a écrit :

Le 02 avril 2023 à 22:24:43 :
Terrminale : 8/10
- Bon groupe de pote
- Amoureux et en couple
- Sportif
- Épanoui
- Grosse vie sociale

Maintenant, la trentaine : 2/10
- Plus de contact avec les potes
- Célibataire
- Aucune vie sociale
- Aucune estime de soi
- Déteste son boulot
- Alcoolique
- Dépressif et suicidaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu taffes dans quoi ?

L'informatique.
J'ai pris cette branche par défaut après plusieurs années à errer après un premier bac+2.
Mais je déteste faire ça. Je regrette mais maintenant que je suis dans la boucle, je subit ma vie et j'attends patiemment qu'elle se termine.

Terminale 9/10 :
voir tous ses potes au lycée tous les jours, les soirées, les meufs affamées et ultra accessibles, pas beaucoup travailler et avoir des excellentes notes

Maintenant (L1) : 3/10
perte de contact avec pas mal de potes, meufs biens moins ouvertes, moins de soirées, solitude, pas voir ses parents la semaine, devoir faire les taches ménagères… et la cuisine j’aurai rajouté
+ vivre en France

Le 02 avril 2023 à 22:25:45 :

Le 02 avril 2023 à 22:23:11 :
8/10 en terminale à 3/10 en L1 également
le désert social, les gens vides et chiants, les "soirées", la solitude où tu fais rien de tes journées enfermé dans ta chambre, 0 nouveaux vrais potes, le travail à fournir
y a vraiment rien à retenir de cette année, je la considère comme une "année de pause" pour cope un peu :)

EXACTEMENT PAREIL, les soirées rares et nulles, vivre seul en permanence, 0 nouveaux potes, juste des « collègues »
J’ai aussi l’impression que ma vie s’est mis en pause en septembre 2022 je suis exactement le même j’ai pas évolué, même un peu depuis la rentrée

content de pas être seul dans cette situation, on espère que ça va s'arranger... :)

Le 02 avril 2023 à 22:28:07 :
Terminale 9/10 :
voir tous ses potes au lycée tous les jours, les soirées, les meufs affamées et ultra accessibles, pas beaucoup travailler et avoir des excellentes notes

Maintenant (L1) : 3/10
perte de contact avec pas mal de potes, meufs biens moins ouvertes, moins de soirées, solitude, pas voir ses parents la semaine, devoir faire les taches ménagères… et la cuisine j’aurai rajouté
+ vivre en France

T'étais en pro ou quoi en terminal :rire:

Le 02 avril 2023 à 22:27:47 :

Le 02 avril 2023 à 22:25:54 :
Terminale: Basiquement 0 tout, 4-5/10 presque pas de potes, pas de meuf (ma première copine sera pendant les vacances d'été de terminale à première année sup), pas de thune, phasme, journées passées à jouer aux JV

Aujourd'hui: Bac +5, 7/10 (je pense ? :( ) en CDI qui se passe bien, j'ai pas mal enchaîné les meufs mais depuis quelques mois y a pas grand chose :hap:, p'tit permis, appart sympa, un peu musclé (faut vraiment que je reprenne sérieusement la muscu)

T’aimais bien tes études ?

Non :rire:

Pendant les deux premières années c'était pareil que pendant le lycée :hap:

Par contre les 3 dernières, ça a commencé à être plus sympa socialement même si les cours restaient chiants à crever

Le 02 avril 2023 à 22:28:02 :

Le 02 avril 2023 à 22:26:55 yolerap a écrit :

Le 02 avril 2023 à 22:24:43 :
Terrminale : 8/10
- Bon groupe de pote
- Amoureux et en couple
- Sportif
- Épanoui
- Grosse vie sociale

Maintenant, la trentaine : 2/10
- Plus de contact avec les potes
- Célibataire
- Aucune vie sociale
- Aucune estime de soi
- Déteste son boulot
- Alcoolique
- Dépressif et suicidaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu taffes dans quoi ?

L'informatique.
J'ai pris cette branche par défaut après plusieurs années à errer après un premier bac+2.
Mais je déteste faire ça. Je regrette mais maintenant que je suis dans la boucle, je subit ma vie et j'attends patiemment qu'elle se termine.

Aie, t’as pas moyen de faire autre chose ?

T’as bien aimé tes études ?

Données du topic

Auteur
yolerap
Date de création
2 avril 2023 à 22:12:51
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 193