Life is strange rassurez moi il y a pas de public pour ce jeu ?
- 1
Une fierté du jeu-vidéo made in France.
Ton devoir patriotique est d'y jouer.
Pourquoi il est S tier ? Jy ai joué jusquau moment ou on arrive dans une maison juste apres le lycee apres jai arreté jai trouvé ça sans interet
Je pense que le jeu a ete apprecié aussi grace à son cote chill et le coté " evadant " . Ça à du plaire aux lecteurs de roman romantique aussi .
Je suis pas bien en lisant ce topic
C'est donc ça l'Elite? Aimer un jeu ultra cliché tout droit sorti de Twitter?
J'ai pas du tout aimé les suites qui essaient trop de partir dans de la mélasse politique, mais le premier est un jeu qui m'a beaucoup touché à l'époque et que je refais regulièrement. Je trouve qu'il joue assez habilement des clichés et lieux communs qu'on a sur les teen movies américains pour réussir à parler de l'adolescence et à toucher du doigt quelque chose sur cette période de la vie, l'OST est sublime, le jeu n'est pas spécialement beau mais il a une patte assez marquante, et il emprunte assez bien à des références comme Twin Peaks pour instaurer une atmosphère bizarre et l'impression d'un danger sourd qui plane sur une ville tout en nous faisant explorer le quotidien de ses habitants. C'est pas parfait, c'est pas pour tout le monde (c'est un jeu narratif, côté gameplay c'est vraiment vraiment pas fou), mais ça a un charme assez unique qui est suffisant pour lui donner un intérêt.
Et non c'est pas spécialement "woke" ni même politique le premier LiS, c'est du thriller / teen movie / fantastique avec une approche intimiste qui parle du fait d'assumer ses choix, de passer à l'âge adulte etc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- RegimeDunkan
- Date de création
- 13 avril 2023 à 19:42:56
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18