Topic de Elnoobator3 :

Le mariage chez les turcs : question aux turcs du forum

• 1
Est-il vrai que la tradition impose que pour se marier, l'homme doit fournir une certaine quantité d'or selon la situation financière de celui-ci et qu'il doit payer l'intégralité du mariage ?
J'aimerais avoir des témoignages de turcs sur le fourm par rapport à votre situation perso, votre famille et votre entourage. Si vous êtes personnellement concerné, vous pouvez donner les montants de tout ce que vous avez été obligé de payer.
Tradition de cuck /20 ?

Le 15 avril 2023 à 16:34:11 :
Tradition de cuck /20 ?

:hap:
Déjà j'essaie de savoir si cette tradition est vraiment telle que je l'ai décrite car j'y crois moyen

Je sais pas , je ne suis pas turc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635080797-anyagrimace.png
Je connais plein de turcs, a chaques fois la dote c’était minimum 10k et encore c’est gentil chez eux, la moyenne c’est plus 20k

Le 15 avril 2023 à 16:47:13 :
Je connais plein de turcs, a chaques fois la dote c’était minimum 10k et encore c’est gentil chez eux, la moyenne c’est plus 20k

ah ouais ça fait un peu cher

60k pour marier une magalax qui ta te divorcer après 13 ans :rire:

Les deux côtés sont obligés de fournir l'or, mais il est vrai que la famille de l'homme devrait en principe fournir plus d'or (mais ce n'est pas forcément obligé) parce que selon la tradition c'est la femme mariée qui appartient désormais à la famille de l'homme et non le contraire.

Après oui, c'est bien la famille de l'homme qui finance l'entièreté de la cérémonie de mariage mais d'un autre côté la famille de femme finance la 'cérémonie du henné' qui se déroule la veille du mariage.

Il faut savoir que tout ça est une tradition, donc de moins en moins respectés de nos jours.

Souvent soit ils se prêtent de l’argent entre eux soit ils font des crédits pour leur mariages

Le 15 avril 2023 à 16:49:52 :
Les deux côtés sont obligés de fournir l'or, mais il est vrai que la famille de l'homme devrait en principe fournir plus d'or (mais ce n'est pas forcément obligé) parce que selon la tradition c'est la femme mariée qui appartient désormais à la famille de l'homme et non le contraire.

Après oui, c'est bien la famille de l'homme qui finance l'entièreté de la cérémonie de mariage mais d'un autre côté la famille de femme finance la 'cérémonie du henné' qui se déroule la veille du mariage.

Il faut savoir que tout ça est une tradition, donc de moins en moins respectés de nos jours.

Merci pour les infos

Du coup ça se paie en or en général, c'est ça ?

En 2023 la dote en plus d'être mal vu n'existe presque plus en Turquie.
C'etait surtout durant l'empire ottoman et la première moitié de l'ère républicaine que la tradition de dote était généralisé (et encore ça dépendait des provinces et la religion des familles)

Ça a rien à voir avec la turquie ça s'appel la dot et ça concerne les musulmans que tu sois turque chinois algérien français indien c'est la même règle

Le 15 avril 2023 à 16:53:48 :

C'etait surtout durant l'empire ottoman et la première moitié de l'ère républicaine que la tradition de dote était généralisé (et encore ça dépendait des provinces et la religion des familles)

Oki, y'a une personne qui me dit que c'est faux et que c'est encore comme ça que ça fonctionne, je sais pas qui croire :fou:

Le 15 avril 2023 à 16:55:07 :
Ça a rien à voir avec la turquie ça s'appel la dot et ça concerne les musulmans que tu sois turque chinois algérien français indien c'est la même règle

Il doit bien y avoir des spécificités selon les pays nan ?

Le 15 avril 2023 à 16:56:28 :

Non

Le 15 avril 2023 à 16:57:27 :

Le 15 avril 2023 à 16:56:28 :

Non

Apparemment, on me dit que chez les turcs c'est de gros montants sous forme d'or.

Le 15 avril 2023 à 16:55:34 :

Le 15 avril 2023 à 16:53:48 :

Oki, y'a une personne qui me dit que c'est faux et que c'est encore comme ça que ça fonctionne, je sais pas qui croire :fou:

Je suis turc et dans ma famille depuis plusieurs générations il n'y a plus (ou pas, j'en ai jamais entendu parlé dans ma famille) la tradition d'un versement de dot.
Ça signifierait que c'est la famille de la femme qui choisit le futur époux à la place de la femme. Or en Turquie c'est bien la femme qui choisit son futur époux.
La Turquie n'est pas l'Afghanistan, et sur certains point beaucoup plus moderne que les pays occidentaux.

• 1

Données du topic

Auteur
Elnoobator3
Date de création
15 avril 2023 à 16:29:20
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 121