Topic de Inge_Calvitie :

Les kheys muslims vous pensez quoi de se marier comme ça ?

Supprimé

Il y a une amie de ma mère qui a une fille qui me plaît bien, son frère est un pote à moi (ce qui peut être un peu délicat pour aborder le sujet :hap:)

On les connait depuis longtemps, ce qui à la fois met la pression mais du coup on sait à qui on a affaire

Ça vous paraît carré comme moyen, vous connaissez des gens qui ont fait ça ?

Si ta famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi je vois pas le problème ils seront flattés que tu fasses les choses dans les règles
Si elle te plaît et tu connais la provenance alors fonce.
Et puis pour ton pote il ne peut qu’être honoré que tu fasses les choses bien en te mariant avec et non en la fréquentant comme ça dans le haram
Quel rapport avec la religion du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est un délire l'emprise que ça a sur vous ce culte de la nuit :hap:

Le 02 avril 2023 à 06:19:59 :
Si ta famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi je vois pas le problème ils seront flattés que tu fasses les choses dans les règles

Oui ça me paraît bien aussi, juste si ça donne rien je serais mal à l'aise car on les voit régulièrement :hap:

Tu connais des gens dans ce cas ? En fait ce qui me fait le plus stresser c'est d'en parler à mon pote, à notre époque certains ont des mentalités un peu bizarres par rapport à ça alors qu'on parle de sérieux

Le 02 avril 2023 à 06:22:53 :

Le 02 avril 2023 à 06:19:59 :
Si ta famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi je vois pas le problème ils seront flattés que tu fasses les choses dans les règles

Oui ça me paraît bien aussi, juste si ça donne rien je serais mal à l'aise car on les voit régulièrement :hap:

Tu connais des gens dans ce cas ? En fait ce qui me fait le plus stresser c'est d'en parler à mon pote, à notre époque certains ont des mentalités un peu bizarres par rapport à ça alors qu'on parle de sérieux

Si c'est vraiment un pote avec qui tu as une relation de respect tu peux aborder le sujet tranquillement avec lui en lui disant que tu trouves que sa sœur est une femme respectable et tu lui demandes ce qu'il en pense et ensuite il jouera le rôle de wali s'il te soutient

Le 02 avril 2023 à 06:21:22 :
Si elle te plaît et tu connais la provenance alors fonce.
Et puis pour ton pote il ne peut qu’être honoré que tu fasses les choses bien en te mariant avec et non en la fréquentant comme ça dans le haram

Je pense aussi, merci pour ton avis

Le 02 avril 2023 à 06:22:27 :
Quel rapport avec la religion du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il n'y en a pas vraiment juste plutôt une corrélation implicite car souvent ce moyen pour se marier est utilisé dans les familles musulmanes j'imagine, bien que dans les familles traditionnelles en général ça doive être courant aussi

Salam 3aleyka khey,

C'est bien, fait les choses dans les règles : va directement voir son père, demande une mouqabala, et marie-la si elle et accepte et si vous vous accordez sur les principaux objectif de la vie.

N'écoute pas ce qui viendront se moquer de ce message, les meilleurs mariages sont ceux de ce type et tu as juste à retourner sur la liste des sujets et voir toute la liste des gens en train de pleurer leur problème de couple pour comprendre que leur soit disant modèle de liberté est une arnaque qui les amène à finir cuck

Le 02 avril 2023 à 06:24:51 :

Le 02 avril 2023 à 06:22:53 :

Le 02 avril 2023 à 06:19:59 :
Si ta famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi je vois pas le problème ils seront flattés que tu fasses les choses dans les règles

Oui ça me paraît bien aussi, juste si ça donne rien je serais mal à l'aise car on les voit régulièrement :hap:

Tu connais des gens dans ce cas ? En fait ce qui me fait le plus stresser c'est d'en parler à mon pote, à notre époque certains ont des mentalités un peu bizarres par rapport à ça alors qu'on parle de sérieux

Si c'est vraiment un pote avec qui tu as une relation de respect tu peux aborder le sujet tranquillement avec lui en lui disant que tu trouves que sa sœur est une femme respectable et tu lui demandes ce qu'il en pense et ensuite il jouera le rôle de wali s'il te soutient

Ouais je vois ce que tu veux dire, tu penses du coup qu'il vaudrait mieux que je lui en parle d'abord à lui avant d'en parler à ma daronne pour qu'elle parle à sa daronne ?

J'espère qu'il me validera mais normalement on s'entend bien :hap:

Tu toques chez eux en costard avec un chameau et 10 kilos de sel après tu improvises

Le 02 avril 2023 à 06:27:13 :
Salut khey,

C'est bien, fait les choses dans les règles : va directement voir son père, demande une entrevue, et marie-la si elle et accepte et si vous vous accordez sur les principaux objectif de la vie.

N'écoute pas ce qui viendront se moquer de ce message, les meilleurs mariages sont ceux de ce type et tu as juste à retourner sur la liste des sujets et voir toute la liste des gens en train de pleurer leur problème de couple pour comprendre que leur soit disant modèle de liberté est une arnaque qui les amène à finir cuck

Le 02 avril 2023 à 06:27:13 :
Salut khey,

C'est bien, fait les choses dans les règles : va directement voir son père, demande une entrevue, et marie-la si elle et accepte et si vous vous accordez sur les principaux objectif de la vie.

N'écoute pas ce qui viendront se moquer de ce message, les meilleurs mariages sont ceux de ce type et tu as juste à retourner sur la liste des sujets et voir toute la liste des gens en train de pleurer leur problème de couple pour comprendre que leur soit disant modèle de liberté est une arnaque qui les amène à finir cuck

Salut khey, ayaa merci pour ta validation, je sais que certains diront que c'est une mentalité arriérée mais au final je sais aussi que ce type de relation marche en général beaucoup mieux que ceux qui se rencontrent via tinder ou aux autres moyens via lesquels ils connaissent pas trop la personne avant

100% carré, par contre il faut que tu plaises à la fille :hap:

Le 02 avril 2023 à 06:29:28 :
Tu toques chez eux en costard avec un chameau et 10 kilos de sel après tu improvises

Ayaaaa j'ai ri khey :rire:

Le 02 avril 2023 à 06:30:44 :
100% carré, par contre il faut que tu plaises à la fille :hap:

Honnêtement je pense que c'est le cas, plutôt des signes non verbaux et quelques échanges qu'on a parfois

Mais je peux me tromper on sait jamais, va falloir se lancer

Il a pas vraiment besoin d'amener un chameau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 02 avril 2023 à 06:31:56 :

Le 02 avril 2023 à 06:30:44 :
100% carré, par contre il faut que tu plaises à la fille :hap:

Honnêtement je pense que c'est le cas, plutôt des signes non verbaux et quelques échanges qu'on a parfois

Mais je peux me tromper on sait jamais, va falloir se lancer

C'est quoi les signes non verbaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 02 avril 2023 à 06:28:18 :

Le 02 avril 2023 à 06:24:51 :

Le 02 avril 2023 à 06:22:53 :

Le 02 avril 2023 à 06:19:59 :
Si ta famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi je vois pas le problème ils seront flattés que tu fasses les choses dans les règles

Oui ça me paraît bien aussi, juste si ça donne rien je serais mal à l'aise car on les voit régulièrement :hap:

Tu connais des gens dans ce cas ? En fait ce qui me fait le plus stresser c'est d'en parler à mon pote, à notre époque certains ont des mentalités un peu bizarres par rapport à ça alors qu'on parle de sérieux

Si c'est vraiment un pote avec qui tu as une relation de respect tu peux aborder le sujet tranquillement avec lui en lui disant que tu trouves que sa sœur est une femme respectable et tu lui demandes ce qu'il en pense et ensuite il jouera le rôle de wali s'il te soutient

Ouais je vois ce que tu veux dire, tu penses du coup qu'il vaudrait mieux que je lui en parle d'abord à lui avant d'en parler à ma daronne pour qu'elle parle à sa daronne ?

J'espère qu'il me validera mais normalement on s'entend bien :hap:

Tu peux l'évoquer avec lui d'abord pour voir sa réaction. Ensuite si c'est positif parle en a ta mere pour qu'elle fasse la démarche. Courage clé :ok:

Données du topic

Auteur
Inge_Calvitie
Date de création
2 avril 2023 à 06:19:23
Date de suppression
2 avril 2023 à 07:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 275