Topic de FiondeVoIvo :

PUTAIN mais faut FAIRE QUOI DANS LA VIE?

Le 01 avril 2023 à 22:58:13 :
Le secret c'est l'abnégation

Faut se dire ok je vais souffrir durant quelques mois, je l'accepte tant pis et ça sera mieux plus tard

C'est un travail sur soi, de l'auto persuasion et un peu de folie car oui dans le fond ça n'a aucun sens on est bien d'accord mais tu as aucun pouvoir la dessus et puis le RSA passé 30 ans c'est moins cool qu'entre 18 et 25

ouais je suis d'accord, c'est le fait d'accepter qu'on doit souffrir un temps qui est complique, on a tendance a vouloir prendre la voie la plus simple et celle qui amene au bonheur direct, meme si cette voie devient merdique quand on vieillit (rsa 35 ans pas ouf en effet)

Le 01 avril 2023 à 23:02:42 :

Le 01 avril 2023 à 23:01:30 toutenplastix a écrit :
faut essayer de faire ce qu on aime :oui:

si tu sais pas ce que tu aimes , faut le decouvrir en cherchant :ok:

Tous le monde aime l'alcool, les putes et l'héro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ne prend pas ton cas pour une généralité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 01 avril 2023 à 23:01:04 :

Le 01 avril 2023 à 22:58:28 :
Je gagne bien

Depuis 4 ans je travaille et j'ai atteint le maximum qu'il est possible d'atteindre au sein de la fonction publique sans diplôme bac +3 (ça va continuer et je vais finir haut fonctionnaire)

Je m'en branle de tout, je suis tout le temps fatigué, les ragots remontent jusqu'à Paris alors que je suis en province. Des fois j'ai envie de mettre des tartes à ma collègue qui est une vraie pute.

Le pire c'est que je sais ce qu'est ma destinée, mais je reporte, alors que je pourrais vous apporter quelque chose...

T'es sincèrement heureux en vivant comme ça ?

Des fois je me dis autant tout plaquer et retenter un lancer de dée pour mettre un peu de nouveautés dans cette vie

Je suis sincèrement malheureux

J'ai le taf le plus planqué de la terre, mais je continue parce qu'il faut continuer

Je me lève chaque matin car je sais que si je le fais pas je serais virable

J'ai franchement vu plein de trucs très intéressants, mais honnêtement s'il n'y avait pas la pression sociale je resterais au RSA dream et j'essaierais autre chose

Le 01 avril 2023 à 23:00:16 :
Perso je n'ai jamais supporté d'avoir un supérieur donc j'ai créé ma boîte. Il y a des contraintes aussi mais je suis libre

tu as cree dans quel domaine?

ca a l'air cool en vrai de faire ca, mais complique aussi avec tout les impots etc...

L'op tu délires complètement avec tes histoires de sdf, tu tiendrais pas une seule nuit dans la rue. Vous réalisez pas la violence du truc aussi bien au niveau psychologique que physiologique. Crois mois 1 nuit dehors et tu viendras chialer partout pour obtenir n'importe quel job qui te permettra d'avoir un chez-toi.

Sinon, je suis comme toi, j'ai jamais supporté vendre tout mon temps libre pour survivre. Metro boulot dodo, vivre comme un zombie, métiers dénués de sens etc..

Par chance, ma famille est riche et je peux bosser comme je veux avec mon père dans l'immobilier. Mais si t'as pas cette chance, bon courage khey, faudra s'adapter.

Le 01 avril 2023 à 23:03:41 :

Le 01 avril 2023 à 23:02:09 :

Le 01 avril 2023 à 22:56:27 :

Le 01 avril 2023 à 22:54:51 :

Le 01 avril 2023 à 22:51:33 :

apres le probleme c'est que j'ai pas une sante de ouf ce qui me freine un peu aussi pour le delire de partir a l'aventure, mais bon je vais aller voir merci cle

C'est quoi que t'appelles pas une santé de fou ? :(
Il te faut un suivi régulier ?

JE SUIS L'OP
J'ai l'intestin qui est mal forme, j'ai souvent mal au ventre, et du mal a controler mon transit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pas de suivi, juste que lorsque j'ai mal, il faut que je sois dans de bonnes conditions car ca fait hyper

Maladie de Crohn ?

C'est vrai que c'est pas évident, pas de traitement connu pour ton cas ?

non, je sais pluys le nom mais j'ai l'estomac trop long et trop large, mais bon je sais meme pas si c'est a cause de ca meme si je pense quand meme, j'ai jamais eu un diagnostic clair, et non 0 solution, les problemes au ventre c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 avril 2023 à 23:03:28 :

Le 01 avril 2023 à 23:01:04 :

Le 01 avril 2023 à 22:58:28 :
Je gagne bien

Depuis 4 ans je travaille et j'ai atteint le maximum qu'il est possible d'atteindre au sein de la fonction publique sans diplôme bac +3 (ça va continuer et je vais finir haut fonctionnaire)

Je m'en branle de tout, je suis tout le temps fatigué, les ragots remontent jusqu'à Paris alors que je suis en province. Des fois j'ai envie de mettre des tartes à ma collègue qui est une vraie pute.

Le pire c'est que je sais ce qu'est ma destinée, mais je reporte, alors que je pourrais vous apporter quelque chose...

T'es sincèrement heureux en vivant comme ça ?

Des fois je me dis autant tout plaquer et retenter un lancer de dée pour mettre un peu de nouveautés dans cette vie

la routine dream, horrible

le temps passe tellement vite avec ce genre de vie et au final meme si on gagne bien, on profite pas reellement de sa vie j'ai l'impression

Je me dis qu'heureusement j'ai eu le temps de m'instruire et de lire quelques ouvrage de philo pour découvrir ça plus tôt que la plupart des gens assez jeune

Avant ses 30 ans je considère qu'on doit tenter un maximum d'expérience en évitant au maximum la routine

Le 01 avril 2023 à 23:01:30 :
faut essayer de faire ce qu on aime :oui:

si tu sais pas ce que tu aimes , faut le decouvrir en cherchant :ok:

j;'etais passionne par l'informatique, mais j'en ai ete degoute ducoup la j;ai plus vraiment de passions, mais ouasi ca serait pas mal de trouver autre chose, meme si j'ai peur qu'en transformant encore une passion en travail, elle me degoute egalement par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

paysagiste c'est un bon métier vraiment accessible pour celui qui le veut

Le 01 avril 2023 à 23:05:09 :

Le 01 avril 2023 à 23:01:04 :

Le 01 avril 2023 à 22:58:28 :
Je gagne bien

Depuis 4 ans je travaille et j'ai atteint le maximum qu'il est possible d'atteindre au sein de la fonction publique sans diplôme bac +3 (ça va continuer et je vais finir haut fonctionnaire)

Je m'en branle de tout, je suis tout le temps fatigué, les ragots remontent jusqu'à Paris alors que je suis en province. Des fois j'ai envie de mettre des tartes à ma collègue qui est une vraie pute.

Le pire c'est que je sais ce qu'est ma destinée, mais je reporte, alors que je pourrais vous apporter quelque chose...

T'es sincèrement heureux en vivant comme ça ?

Des fois je me dis autant tout plaquer et retenter un lancer de dée pour mettre un peu de nouveautés dans cette vie

Je suis sincèrement malheureux

J'ai le taf le plus planqué de la terre, mais je continue parce qu'il faut continuer

Je me lève chaque matin car je sais que si je le fais pas je serais virable

J'ai franchement vu plein de trucs très intéressants, mais honnêtement s'il n'y avait pas la pression sociale je resterais au RSA dream et j'essaierais autre chose

T'es libre khey, le plus important c'est de ne pas avoir de regret et de profiter du moment

La vie est vraiment pas évidente c'est une putain d'épreuve

Le 01 avril 2023 à 23:06:09 :
L'op tu délires complètement avec tes histoires de sdf, tu tiendrais pas une seule nuit dans la rue. Vous réalisez pas la violence du truc aussi bien au niveau psychologique que physiologique. Crois mois 1 nuit dehors et tu viendras chialer partout pour obtenir n'importe quel job qui te permettra d'avoir un chez-toi.

Sinon, je suis comme toi, j'ai jamais supporté vendre tout mon temps libre pour survivre. Metro boulot dodo, vivre comme un zombie, métiers dénués de sens etc..

Par chance, ma famille est riche et je peux bosser comme je veux avec mon père dans l'immobilier. Mais si t'as pas cette chance, bon courage khey, faudra s'adapter.

je parle pas du sdf dream dans les rues de paris, mais par exemple le sdf dream ou tu pars voyager en velo ou a pied, tu poses ta tente un peu partout, dans la nature, et t'es heureux, car tu l'as voulu, c'est la toute la difference avec un sdf qui subit

c'est pasd des conditions de vie simple mais quand c'est un choix c'est beaucoup plus simple mentalement je pense

Le 01 avril 2023 à 23:09:35 :
paysagiste c'est un bon métier vraiment accessible pour celui qui le veut

ouais ca peut etre ok comme metier, c'est le genre de metier auquel je pense parfois quand je me dis qu'il faudrait que je travaille

Le 01 avril 2023 à 23:06:09 :
L'op tu délires complètement avec tes histoires de sdf, tu tiendrais pas une seule nuit dans la rue. Vous réalisez pas la violence du truc aussi bien au niveau psychologique que physiologique. Crois mois 1 nuit dehors et tu viendras chialer partout pour obtenir n'importe quel job qui te permettra d'avoir un chez-toi.

Sinon, je suis comme toi, j'ai jamais supporté vendre tout mon temps libre pour survivre. Metro boulot dodo, vivre comme un zombie, métiers dénués de sens etc..

Par chance, ma famille est riche et je peux bosser comme je veux avec mon père dans l'immobilier. Mais si t'as pas cette chance, bon courage khey, faudra s'adapter.

si tu poses une tente en forêt avec un duvet c'est tranquille d'être à la rue hein

le nombre de fois où j'ai dormi en forêt dans ma tente :rire:

Le 01 avril 2023 à 23:07:33 :

Le 01 avril 2023 à 23:03:28 :

Le 01 avril 2023 à 23:01:04 :

Le 01 avril 2023 à 22:58:28 :
Je gagne bien

Depuis 4 ans je travaille et j'ai atteint le maximum qu'il est possible d'atteindre au sein de la fonction publique sans diplôme bac +3 (ça va continuer et je vais finir haut fonctionnaire)

Je m'en branle de tout, je suis tout le temps fatigué, les ragots remontent jusqu'à Paris alors que je suis en province. Des fois j'ai envie de mettre des tartes à ma collègue qui est une vraie pute.

Le pire c'est que je sais ce qu'est ma destinée, mais je reporte, alors que je pourrais vous apporter quelque chose...

T'es sincèrement heureux en vivant comme ça ?

Des fois je me dis autant tout plaquer et retenter un lancer de dée pour mettre un peu de nouveautés dans cette vie

la routine dream, horrible

le temps passe tellement vite avec ce genre de vie et au final meme si on gagne bien, on profite pas reellement de sa vie j'ai l'impression

Je me dis qu'heureusement j'ai eu le temps de m'instruire et de lire quelques ouvrage de philo pour découvrir ça plus tôt que la plupart des gens assez jeune

Avant ses 30 ans je considère qu'on doit tenter un maximum d'expérience en évitant au maximum la routine

ouais, perso j'ai jamais profite de la vie encore a cause de mes etudes qui me prenaient tout mon temps, donc j'ai une enorme frustration en moi, mais je devrais en profiter + bientot

Le 01 avril 2023 à 22:41:06 :
nofake je me vois pas du tout travailler, je veux juste etre libre mais j'ai l'impression qu'etre libre implique de vivre le sdf dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

les kheys qui travaillent ca vous derange pas ? j'en suis incapable bordel, il me faudrait un metier qui me passionne mais je trouve pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

je sais pas quoi faire de ma vie, je me dis pourquoi pas partir en velo a l'aventure, mais j'ai peur du retour a la realite ensuite, quand il faudra se poser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai longtemps pensé comme ça. Il se trouve que ça m'a mené à rien, ni liberté ni argent. Donc j'ai fini par me former et trouver un taf qui m'intéresse un minimum (technicien informatique). Je dis pas que ça me passionne non plus mais au moins ça m'intéresse et ça remplit quelques cases de trucs qui me plaisent dans la vie (apprendre de nouvelles choses régulièrement par exemple).

Le deuxième truc c'est que je me mets en condition pour en avoir rien à foutre. Je joue pas ma vie au boulot. Je m'en branle. J'essaie de me détacher de toute pression exagérée. L'autre jour y'a un serveur qui est tombé, l'autre technicien était en arrêt et mon DSI en réunion ne lisait pas mes messages. J'ai répondu aux demandes téléphoniques, j'ai résolu le truc comme je pouvais sans spécialement stresser outre mesure. J'ai décidé de décaler un peu ma pause mais dès que le gros c'est calmé je suis parti sans attendre que ce soit réellement résolu.

Avant j'aurais paniqué et j'aurais pas pris de pause. C'est un exemple con mais voilà en gros l'état d'esprit dans lequel j'essaie de me mettre. Je pense qu'il faut trouver un taf qui te plaît un peu (passionner c'est dur à trouver) et ensuite le faire mais sans t'investir outre mesure.

Le moine ermite dream et le fou du village dream sont d'excellents dreams alternatifs au SDF dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 01 avril 2023 à 23:05:09 :

Le 01 avril 2023 à 23:01:04 :

Le 01 avril 2023 à 22:58:28 :
Je gagne bien

Depuis 4 ans je travaille et j'ai atteint le maximum qu'il est possible d'atteindre au sein de la fonction publique sans diplôme bac +3 (ça va continuer et je vais finir haut fonctionnaire)

Je m'en branle de tout, je suis tout le temps fatigué, les ragots remontent jusqu'à Paris alors que je suis en province. Des fois j'ai envie de mettre des tartes à ma collègue qui est une vraie pute.

Le pire c'est que je sais ce qu'est ma destinée, mais je reporte, alors que je pourrais vous apporter quelque chose...

T'es sincèrement heureux en vivant comme ça ?

Des fois je me dis autant tout plaquer et retenter un lancer de dée pour mettre un peu de nouveautés dans cette vie

Je suis sincèrement malheureux

J'ai le taf le plus planqué de la terre, mais je continue parce qu'il faut continuer

Je me lève chaque matin car je sais que si je le fais pas je serais virable

J'ai franchement vu plein de trucs très intéressants, mais honnêtement s'il n'y avait pas la pression sociale je resterais au RSA dream et j'essaierais autre chose

brise la boucle khey, tu va smourir je te rappelle, tu veux vraiment passer ta vie a la gacher comme ca?

T'es né pour devenir un toutou de la société c'est comme ça, crois pas que t'es libre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560256684-john-silversmoke.png

Le 01 avril 2023 à 23:12:48 :
Le moine ermite dream et le fou du village dream sont d'excellents dreams alternatifs au SDF dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

le fou du village dream donne envie de se suicider je trouve, finir seul comme une merde en essayant de faire peur dans une baraque moisi au milieu de la creuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PUTAIN je me dis pareil que toi l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

FAUT FAIRE QUOI DANS LA VIE PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Données du topic

Auteur
FiondeVoIvo
Date de création
1 avril 2023 à 22:41:06
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 201