Topic de Issou1297 :

Besoin de votre avis

  • 1

Yo mes kheys,

J'ai 30 ans, je suis au RSA.

Je suis titulaire d'un Master mais j'ai travaillé que 2 ans dans ma vie car j'ai pas supporté le monde du travail. Du coup, je vis le RSA dream. Je vis dans un studio et je reçois les APL. Au moins je préserve ma santé physique et mentale.

Je roule dans la même voiture depuis 11 ans. C'est une poubelle qui date de 1997, mon contrôle technique arrive à expiration dans quelques mois. Mon garagiste avec lequel je m'entendais bien, ne veut plus me la faire passer au contrôle technique, ce que je comprends.

Mes parents font partie de la classe moyenne supérieure. Ils sont retraités et ont travaillé toute leur vie. Ils ont accumulé un patrimoine plutôt bien fourni. Plusieurs biens immobiliers. Ils partent plusieurs fois en voyage par an etc.

Récemment mon père s'est acheté une nouvelle moto alors qu'il en avait déjà une très bien.

Leur voisin - que je connais bien - a vu ça et lorsque je me suis rendu chez eux pour leur rendre visite récemment, il est venu me voir pour me dire qu'il était choqué que mon père ait acheté une nouvelle moto alors qu'il sait que je roule dans une épave.
Compte tenu de leurs moyens financiers, il était vraiment étonné qu'ils ne m'aident pas.
Je lui ai répondu que j'étais grand et que je devais travailler, qu'ils m'avaient payé des études.
Mais il n'était quand même pas d'accord. Il disait que j'étais leur enfant et que s'il m'offrait une nouvelle voiture "elle ne partait pas pour les chiens".

Du coup ça m'a fait cogité et je me suis demandé qui avait raison dans cette histoire ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Issou1297
Date de création
8 avril 2023 à 21:08:11
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 271