Topic de Farfalpm :

Licence MIAGE ?

• 1

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vaut la licence MIAGE ?
Pour intégrer ensuite soit un Master MIAGE ou informatique décision donnée

Sachant qu'initialement je ne viens pas du tout de formation info/math :hap:

C'est pour viser à minima Data analyst

Personne n'a fait ce cursus ? :hap:
c'est bien, un mix entre info et gestion

Le 07 avril 2023 à 23:35:25 :
c'est bien, un mix entre info et gestion

C'est possible d'y entrer sans avoir fait d'info, uniquement de la gestion + XP en gestion ?

J'ai fait cette licence, a l'époque ça s'appelait MASS. C'est une licence avec pas mal de maths genre probabilité et système dynamiques, c'est assez dure. La partie info n'est pas très développée et il te faudra bien plus que les seules cours pour être calé en infos. Il y avait une section gestion/eco et une section plus ergonomie/neurosciences. Je sais plus si c'est séparé comme ça mnt.
Le mieux au sortir de ça si parcours eco/gestion c'est de faire une école d'actuariat lol faut avoir au moins 12-14 de moyenne en licence.

Le 08 avril 2023 à 09:11:26 :
J'ai fait cette licence, a l'époque ça s'appelait MASS. C'est une licence avec pas mal de maths genre probabilité et système dynamiques, c'est assez dure. La partie info n'est pas très développée et il te faudra bien plus que les seules cours pour être calé en infos. Il y avait une section gestion/eco et une section plus ergonomie/neurosciences. Je sais plus si c'est séparé comme ça mnt.

Ça a l'air très axée généraliste, gestion de projet
J'ai surtout fait de la proba en math (je doute que ça vaille le niveau des licences math par contre)
Donc ça risque d'être compliqué pour intégrer cette licence sans avoir eu de cursus axé math ?

Enfin déjà est ce que c'est pertinent pour aller en D&a

Oui c'est pertinent, après prépare toi c'est un multifeuille de matière donc ya bcp de matière, enfin a mon époque ( ça date 2013 lol). Économétrie, probabilité, micro,macro eco, un cours sur les taux d'intérêt imbuvable , du code en python la seconde Année (Berk), du code web en dernière année.
  • 1

Données du topic

Auteur
Farfalpm
Date de création
7 avril 2023 à 15:01:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 324