Topic de Amadeusone :

Adopter un chien,quelle race ?

Il te faut un jardin
C'est pas viable de laisser son clebs dans 20m²
Ou prends un chat

Le 14 avril 2023 à 21:54:34 :
regarde la chaine YT esprit dog ils font des fiches de races très détaillées avec témoignages des maitres, ça va t'aider à choisir je pense :)

J'ai regardé et j'ai pensé au labrador ou au cavalier king charles qui sont en plus des chiens plus facile à dresser. Mais je suis peut etre passé à coté d'autres race.
Puis un Labrador semble déjà trop grand pour mon studio alors

Le 14 avril 2023 à 21:57:53 :

Le 14 avril 2023 à 21:54:34 :
regarde la chaine YT esprit dog ils font des fiches de races très détaillées avec témoignages des maitres, ça va t'aider à choisir je pense :)

J'ai regardé et j'ai pensé au labrador ou au cavalier king charles qui sont en plus des chiens plus facile à dresser. Mais je suis peut etre passé à coté d'autres race.
Puis un Labrador semble déjà trop grand pour mon studio alors

ils ont une longue playlist je pense pas que tu as tout vu :(

J'en ai vu pas mal mais lorsque le chien commence à etre un peu sportif en général il est aussi de grandes tailles.
Il y a bien le pinsher nain voire le Jack russel mais apparemment c'est des chiens trop dynamiques qui seraient plus malheureux en appart qu'un gros chien.
J'avais aussi pensé au Shiba mais ça a l'air compliqué au niveau du dressage
Mais un chien sportif pourra pas rester dans un appartement de toute façon ^^
Sinon le chien qui à le plus d'énergie c'est le Jack Russel j'crois

Le 14 avril 2023 à 17:05:27 :
Je vis seul dans un studio de 20 M2

Un hamster ou un poisson rouge, maximum.

Le 14 avril 2023 à 21:55:06 :
Il te faut un jardin
C'est pas viable de laisser son clebs dans 20m²
Ou prends un chat

n'importe quoi, même pour un chat c'est trop petit, surtout s'il n'a pas accès à l'extérieur,
l'op prend toi un cochon d'Inde ou un lapin, mais par pitié ne fait pas souffrir un chien ou un chat dans ta cage à poules :nonnon:

Parce que c'est mieux de garder un chien dans 500 M2 de terrain et donc d'être moins motivé et contraint de le sortir régulièrement ?
J'ai déjà vu des chiens moyen gros qui vivaient dans des apparts pas très spacieux et ils avaient pas l'air malheureux...

Jack Russel :

- super smart
- super sportif
- prend peu de place
- super caractère

//
- très dépendant

En conclusion si t'arrive à rentrer le plus possible chez toi c'est faisaible mais le weekend faut faire bcp de sport et d'activitées

Écoutes pas les pouilleux qui vont te dire qu'il te faut un manoir pour adopter un carlin. C'est complètement faux. C'est très french dream d'attendre le jardin pour adopter un chien alors que ton petit père préfèrera 1000x sortir au parc et sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des potes que de boucler dans le jardin comme un taré.

D'autant qu'avoir un espace petit pour un chien n'est pas un problème car plus c'est petit plus c'est facile à surveiller.

Bref si tu es vraiment DETER à prendre un chien et que tu pourras bien t'en occuper + lui offrir une bouffe quali, fonce direct.

Regarde les vidéos d'esprit Dog aussi, c'est vraiment pas mal et t'en apprendra beaucoup sur l'éducation et le fonctionnement des chiens.

Si t'en prends un, félicitations khey ce sera possiblement la meilleure décision de ta vie. Cependant tu devras aller en élevage, la SPA ne te le laissera jamais parce que ce sont des gens qui aiment les animaux mais qui ne les comprennent + les humanisent.

Le 15 avril 2023 à 15:33:55 :
Parce que c'est mieux de garder un chien dans 500 M2 de terrain et donc d'être moins motivé et contraint de le sortir régulièrement ?
J'ai déjà vu des chiens moyen gros qui vivaient dans des apparts pas très spacieux et ils avaient pas l'air malheureux...

du moment que tu sors ton chien régulièrement il y a pas de soucis, les gens pensent que le jardin est la solution alors que parfois ça rend juste le chien zinzin il a besoin de se promener et de découvrir des nouveaux environnements, avoir un jardin veut pas dire que le chien sera heureux, c'est une fausse idée que beaucoup de personnes ont !

Le 15 avril 2023 à 17:09:38 :
Écoutes pas les pouilleux qui vont te dire qu'il te faut un manoir pour adopter un carlin. C'est complètement faux. C'est très french dream d'attendre le jardin pour adopter un chien alors que ton petit père préfèrera 1000x sortir au parc et sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des potes que de boucler dans le jardin comme un taré.

D'autant qu'avoir un espace petit pour un chien n'est pas un problème car plus c'est petit plus c'est facile à surveiller.

Bref si tu es vraiment DETER à prendre un chien et que tu pourras bien t'en occuper + lui offrir une bouffe quali, fonce direct.

Regarde les vidéos d'esprit Dog aussi, c'est vraiment pas mal et t'en apprendra beaucoup sur l'éducation et le fonctionnement des chiens.

Si t'en prends un, félicitations khey ce sera possiblement la meilleure décision de ta vie. Cependant tu devras aller en élevage, la SPA ne te le laissera jamais parce que ce sont des gens qui aiment les animaux mais qui ne les comprennent + les humanisent.

je pense que pour un first chien c'est mieux de prendre un chien en élevage, refuge et spa c'est gentil et tant mieux que des organismes de ce type existent mais c'est le risque à 99% de tomber sur des chiens traumatisés, peureux qui on eu un triste vécu malheureusement, ça sera des dépenses en plus dans des éducateurs et j'en passe, avoir un chiot au moins tu pourras faire son éducation, dès petit ce qui je pense est plus facile sans avoir recours à une aide extérieur d'éducateur.

Données du topic

Auteur
Amadeusone
Date de création
14 avril 2023 à 17:05:27
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 164