C'est quoi l'intérêt de s'arrêter en Bac+3 ?
- 1
Par curiosité, les kheys qui se sont investi et sont allé jusqu'à bac+3 pourquoi ne pas avoir fait 2 ans de plus pour prétendre à potentiellement de meilleurs salaires/postes ?
édit: j'viens de me rendre compte que le titre paraît trollesque, pas fait exprès
-Devenir autonome
-Commencer à travailler pour vivre avec sa copine
-Job qui nous interesse à bac+3 donc pas besoin de continuer
-Etudes non interessantes
-Si on a eu le BAC+3 tardivement, ça éviter de commencer à travailler encore + tard
-Croire que pour le bac+5 il faut être intelligent/compétent
-Selection compliquée dans certains masters
Le 08 avril 2023 à 16:57:57 :
-Devenir autonome
-Si on a eu le BAC+3 tardivement, ça éviter de commencer à travailler encore + tard
-Problème financiers qui empêchent de continuer
Si tu peux faire ce qui t'intéresse au bac+3 ok, mais 2 ans de + c'est rien dans une vie et ça peut faire une différence à long terme je trouve. Après ça dépend je connais un architecte expat qui, si c'était à refaire, ferait un bac+3 dans le même domaine et irait à Londres où le travail et le mérite paie plus. Après on est en France.
T'as eu ton bac+3 à quel âge?
En Bac+5 c'était pour des postes de responsable, n'ayant pas envie de faire 60h par semaine et d'être un manager minable et inexpérimenté alors que je sortais de l'école
C'est toujours possible de faire une VAE ensuite et d'avoir le diplôme quand j'aurai de l'expérience et une raison valable de gagner plus
Le 08 avril 2023 à 21:30:58 :
Le 08 avril 2023 à 16:57:57 :
-Devenir autonome
-Problème financiers qui empêchent de continuerSi tu peux faire ce qui t'intéresse au bac+3 ok, mais 2 ans de + c'est rien dans une vie et ça peut faire une différence à long terme je trouve.
Le 08 avril 2023 à 21:32:48 :
En Bac+5 c'était pour des postes de responsable, n'ayant pas envie de faire 60h par semaine et d'être un manager minable et inexpérimenté alors que je sortais de l'école
Bac+5 c'est le nouveau standard comme l'était le bac il y a 50 ans, il faut le savoir hein
- 1
Données du topic
- Auteur
- RockabillyBoy
- Date de création
- 8 avril 2023 à 16:47:59
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11