Topic de PisseSpherique :

[Serieux] Problème huissier .

Topic sérieux :

Voilà pour résumer la situation : m’a mère avait une dette à cause de mon conn*rd de daron qui lui a mis à son nom et sans demander son avis un gros crédit, il n’a jamais rien fait pour sa dette et est mort tranquillement.
Ma mère se retrouve depuis 2020 avec cette histoire qui lui tombe d’un dessus .

Bref le temps et les huissiers sont venue aujourd’hui.

Ma mère est une prolo, donc ils juste mis sur leur papier Saisie-Vente la Tv 2010, un canapé, une table et un buffet .

Ils montent ensuite dans ma chambre et naturellement ils s’intéresse à mon matériel de musique informatique etc …

SAUF : Que j’avais la facture à mon nom de tout mon matériel donc ils ont rien pris ou noté sur leur papier ni pris en photos.
J’avais juste une guitare qui n’avais pas de facture, j’ai étais de bonne fois avec le huissier et me dit : vous inquiétez pas je ferme les yeux dessus je me doute que ce n’est pas à votre mère.

Bref, bon au final pas trop de mal et je suis assez chill sachant que j’ai les moyens de remeubler les objets qui seront saisis à ma mère.

Juste :

-Est ce que l’on aura la date/vont ils nous prévenir de leur passage pour récupérer les affaires sachant que la saisie vente est faite ?

-Peuvent t’ils prendre d’autre objets sur un coup de tête qui ne figure pas sur la liste saisie vente qu’ils ont noté aujourd’hui ?

Merci au khey sérieux :ok:

c'est combien la dette?
t'as pas honte de laisser ta mère en galère et de juste dire que tu vas payer le buffet alors que tu vis chez elle à l'oeil?

Le 31 mars 2023 à 20:28:39 :
c'est combien la dette?
t'as pas honte de laisser ta mère en galère et de juste dire que tu vas payer le buffet alors que tu vis chez elle à l'oeil?

Je vis pas chez elle hein, j’étais passé la voir aujourd’hui et boom visite surprise .

Je suis à l’aah de plus, je suis justement prêt à mettre mes économies épargner pour elle et la dette c’est 15000€ , j’ai 1000€ sur mon compte je l’aide comme je peux .

prévenir de leur passage pour récupérer les affaires

quelles affaires ? si c'est saisi c'est pour vente aux enchères

Le 31 mars 2023 à 20:42:49 :

prévenir de leur passage pour récupérer les affaires

quelles affaires ? si c'est saisi c'est pour vente aux enchères

Oui celle ci d’accord.

Mais lorsque qu’ils vont venir récupérer les affaires saisie, peuvent en prendre d’autre qu’ils n’ont pas saisie aujourd’hui ?

Bah fallait suriner l'huissier t'as déconné :(

Le 31 mars 2023 à 20:44:05 :

Heu gars on fait comme peu .
C’est vraiment une dette que nous avons pas souhaité car de plus ma mère ni moi en faison de crédit .

Puis j’ai étais le plus honnête possible avec les huissiers je ne souhaite pas faire le malin ou mentir

abusé... faut qu'elle demande un échelonnement à 100-200 euros par mois max et c'est tout

vous echapperez pas au paiement

ton pere vous a ken

Vraiment pas de conseil sérieux ici ?

Le 31 mars 2023 à 20:49:34 :
abusé... faut qu'elle demande un échelonnement à 100-200 euros par mois max et c'est tout

vous echapperez pas au paiement

ton pere vous a ken

Oh ça … je me sens con d’avoir pleurer à sa mort.

Bien elle est insolvable est en situation précaire.
Le huissier lui a dit de faire un dossier de surendettement

un inventaire a été dressé. ce qui est saisissable est ce qui a été inventorié.

Le 31 mars 2023 à 20:46:48 :

C’est vraiment une dette que nous avons pas souhaité car de plus ma mère ni moi en faison de crédit .

Puis j’ai étais le plus honnête possible avec les huissiers je ne souhaite pas faire le malin ou mentir

"Suriner" ça veut dire autre chose :(

Le 31 mars 2023 à 20:51:12 :
un inventaire a été dressé. ce qui est saisissable est ce qui a été inventorié.

Ah d’accord ! Donc ils vont pas s’amuser à prendre autre chose mais juste se contenter sur ce que le huissier a noté ?

elle fait surendettement ils vont effacer la dette
par contre elle sera interdite bancaire faudra que tu l'aides un peu à sortir des sous etc j'imagine
bon courage mec, il a laissé un héritage quand meme le daron?

Le 31 mars 2023 à 20:53:44 :

Le 31 mars 2023 à 20:46:48 :

"Suriner" ça veut dire autre chose :(

Désolé j’ai lu autre chose .

Mais non quand même x)

Le 31 mars 2023 à 20:55:15 :
elle fait surendettement ils vont effacer la dette
par contre elle sera interdite bancaire faudra que tu l'aides un peu à sortir des sous etc j'imagine
bon courage mec, il a laissé un héritage quand meme le daron?

Oui elle aura des restrictions évidemment que l’on va se serrer les coude .

Et non , 0 héritage… mon père a fait pleins de coup de pute .

Données du topic

Auteur
PisseSpherique
Date de création
31 mars 2023 à 20:20:02
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 201