Topic de Ippohami :

Perte d'images OBS

  • 1

Bonjour,

Je voulais essayer de lancer un stream sur Twitch mais OBS me dit que j'ai une perte d'image de +65% donc le stream n'est pas du tout fluide. Quand je coche "Ajuster dynamiquement le débit de streaming en cas de congestion réseau" je n'ai plus le problème de perte d'images sur OBS, j'en perds aucune, mais sur Twitch mon streaming est défini comme instable donc c'est irregardable.

Pour info, j'encode avec ma carte graphique RTX 3060. J'ai mis 16Go de RAM et un processeur I5-11400H. Je pense avoir un assez bon pc d'autant plus que le jeu que je veux streamer n'est pas gourmand et de toute manière la perte d'image survient aussi quand je ne capture pas le jeu.

Aussi, j'ai une excellente connexion selon le speedtest : Débit descendant j'ai 94.5 Mbit/s et 91.8Mbit/s pour 6ms de latence et je suis connecté en ethernet.

J'ai essayé tout un tas de configurations, j'ai même essayé avec streamlabs c'est la même chose, je sais pas quoi faire, je suis dessus depuis 14h

Ton débit est bien en 6000Kb/s ? (Le max pour Twitch)

Le 06 avril 2023 à 13:39:55 :
Ton débit est bien en 6000Kb/s ? (Le max pour Twitch)

Oui j'ai même essayé 8000Kb/s en cochant la case "Ignorer les paramètres recommandés du service de streaming" et j'ai essayé aussi 3000Kb/s et 2500Kb/s et j'ai aucune différence, je perds toujours environ 65% d'images. J'ai essayé de changer el nombre de FPS en passant de 60 à 30 fps et même 50 fps

Le 06 avril 2023 à 13:43:22 :

Le 06 avril 2023 à 13:39:55 :
Ton débit est bien en 6000Kb/s ? (Le max pour Twitch)

Oui j'ai même essayé 8000Kb/s en cochant la case "Ignorer les paramètres recommandés du service de streaming" et j'ai essayé aussi 3000Kb/s et 2500Kb/s et j'ai aucune différence, je perds toujours environ 65% d'images. J'ai essayé de changer el nombre de FPS en passant de 60 à 30 fps et même 50 fps

Bizarre :( Ton encodeur est bien réglé sur NVENC ? Tu enregistres en même temps ?

Le 06 avril 2023 à 13:45:40 :

Le 06 avril 2023 à 13:43:22 :

Le 06 avril 2023 à 13:39:55 :
Ton débit est bien en 6000Kb/s ? (Le max pour Twitch)

Oui j'ai même essayé 8000Kb/s en cochant la case "Ignorer les paramètres recommandés du service de streaming" et j'ai essayé aussi 3000Kb/s et 2500Kb/s et j'ai aucune différence, je perds toujours environ 65% d'images. J'ai essayé de changer el nombre de FPS en passant de 60 à 30 fps et même 50 fps

Bizarre :( Ton encodeur est bien réglé sur NVENC ? Tu enregistres en même temps ?

Je suis bien sur NVENC et j'enregistre pas j'ai aucun intérêt à le faire pour le moment, franchement je suis dessus depuis hier et je pige que dalle.

J'avais déjà essayé de stream avec mon ancien pc, qui lui avait 7 Go de RAM une Geforce GTX 1050 (je crois un truc comme ça) et un processeur I5 mais avec moins de coeur je crois, enfin dans l'ensemble l'ordi était moins puissant et j'étais arrivé à stream seulement le processeur suivait pas et faisait ramer mon pc. Là mon jeu est fluide, tout est fluide mais pas le stream

J'ai envie de chialer, j'ai trouvé la solution.

En fait, suffisait désinstaller Killer Performance Suite ayao maintenant j'envoie du 6000Kb/s avec tous les réglages à fond, ça va swinguer

  • 1

Données du topic

Auteur
Ippohami
Date de création
6 avril 2023 à 13:35:37
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 306