NAPOLEON à sa meuf : "Ne te LAVE PAS, j'arrive dans 8 JOURS"
"Au nez d'un Napoléon épris, l'odeur corporelle de Joséphine avec toutes ses composantes organiques est délicieuse. Loin de susciter le dégoût, elle éveille le désir et l'amour, comme en témoigne cette fameuse lettre où l'empereur écrit à sa femme : "Ne te lave pas, j'accours et dans huit jours je suis là ". [Lettres d'amour à Joséphine, Fayard, p. 155] L'odeur qui résulte d'une hygiène négligée se charge donc d'un caractère plaisant ou désagréable selon qu'elle émane de l'être aimé ou d'un voisin détesté"
"Meuf de napoleon"
Ok mais ici nous ne sommes pas au collège
Des réceptions en son honneur ont lieu à Strasbourg et Nancy, la rencontre avec l'empereur étant prévue à Soissons le 28 mars. Impatient, l'empereur ne se contient pas et va à la rencontre du carrosse à Compiègne, où ils arrivent le 27 mars à 21h30. Marie-Louise est alors présentée à la cour. Napoléon décide d'enfreindre le protocole : le soir même, il décide d'avoir un rapport sexuel avec sa nouvelle épouse non sans avoir demandé à l'évêque de Nantes si le mariage par procuration à Vienne lui confère les droits du mari sur sa femme. Ayant reçu une réponse positive, il décide de s'unir avant la cérémonie à Paris. Après avoir vérifié les intentions de la mariée, Napoléon charge sa sœur Caroline de rappeler brièvement le rôle de la femme durant cette nuit. Napoléon évoque plus tard cette nuit au cours de son exil à l'île d'Elbe : « Je suis allé vers elle et elle fit tout en riant. Elle a ri toute la nuit ». Le lendemain matin, béat, il glisse à son aide de camp Savary : « Mon cher, épousez une Allemande, ce sont les meilleures femmes du monde, douces, bonnes, naïves et fraîches comme des roses ! »
J'apprends quelque chose, merci l'op
Et ceci a en plus l'avantage de me confirmer dans des convictions de longtemps miennes, et un peu inconvenantes dans cette société d'hygiène excessive
Données du topic
- Auteur
- eeniigmaa
- Date de création
- 30 mars 2023 à 22:27:31
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22