Topic de colgateteeth :

L'EFREI, que vaut cette ECOLE ?

Supprimé
  • 1
Ça vaut la meme chose que EPITA / EPITECH ?
Par rapport a un ingé de groupe B, ça vaut quoi sur le marché de l'informatique ? :(

Quasi 10k par an :ouch:

J'espère que t'as les moyens

Sortir avec un crédit de 50k pour être un misérable ingé en info au même niveau qu'un facqueux qui aura déboursé moins de 1000€ pour sa scolarité (0€ pour les boursiers)

Même chose que EPITA / ISEN / etc, c'est dans le top des pay2win mais bien classé dans les grilles des boites Parisiennes (donc prévoir d'aller dans un grand groupe à Paris en sortie), sinon ça sera principalement ESN.
Donc salaire potable en sortie mais c'est pas Centrale hein :)

EPITECH c'est les bas-fonds, c'est même pas un diplôme d'ingé (juste un équivalent Master 2)

Le 30 mars 2023 à 17:40:13 :
Même chose que EPITA / ISEN / etc, c'est dans le top des pay2win mais bien classé dans les grilles des boites Parisiennes (donc prévoir d'aller dans un grand groupe à Paris en sortie), sinon ça sera principalement ESN.
Donc salaire potable en sortie mais c'est pas Centrale hein :)

EPITECH c'est les bas-fonds, c'est même pas un diplôme d'ingé (juste un équivalent Master 2)

ah ouais ? je peux pretendre a quoi comme boites ?
en plus je paie rien car alternance

C'est ok. Dans les faits, en mettant le prix de côté ( :) ), ça vaut une école d'ingé publique lambda vu qu'elle a l'énorme avantage d'être sur Paris, où ne se situent généralement que les top écoles publiques.
Ecole pay2win littéralement y a que des gosses de riches qui ont eu le bac au rattrapage
P2W lambda avec une année à l'étranger j'imagine

Le 30 mars 2023 à 17:40:13 :
Même chose que EPITA / ISEN / etc, c'est dans le top des pay2win mais bien classé dans les grilles des boites Parisiennes (donc prévoir d'aller dans un grand groupe à Paris en sortie), sinon ça sera principalement ESN.
Donc salaire potable en sortie mais c'est pas Centrale hein :)

EPITECH c'est les bas-fonds, c'est même pas un diplôme d'ingé (juste un équivalent Master 2)

Epitech ne délivre aucun diplome mais seulement une formation rncp en vérité quand tu ressors d'épitech t'as encore le niveau bac

Le 30 mars 2023 à 17:42:20 :

Le 30 mars 2023 à 17:40:13 :
Même chose que EPITA / ISEN / etc, c'est dans le top des pay2win mais bien classé dans les grilles des boites Parisiennes (donc prévoir d'aller dans un grand groupe à Paris en sortie), sinon ça sera principalement ESN.
Donc salaire potable en sortie mais c'est pas Centrale hein :)

EPITECH c'est les bas-fonds, c'est même pas un diplôme d'ingé (juste un équivalent Master 2)

ah ouais ? je peux pretendre a quoi comme boites ?
en plus je paie rien car alternance

Si tu te débrouilles bien (réseau, projets, etc), et bien sûr en fonction de la spécialité, les grands groupes industriels/bancaires :
Alstom, Thalès, etc ou les grandes banques françaises.

Si tu fais alternance choisis bien la boite, parce que y'a 90% de chances que tu commences là.

C’est si nul que ça ?

Il paraît que ça dépend totalement des formations.

Pour des trucs d’ingénieur c’est cool, mais si tu veux faire de l’UX (parce qu’ils en ont ouvert 1 pôle) bah c’est nul.

Ils ont du bon matos mais c'est super mal situé

Et Epitech sans game one ça existe pas

Le 30 mars 2023 à 17:47:31 TinderGoldIsDS a écrit :
C’est si nul que ça ?

Il paraît que ça dépend totalement des formations.

Pour des trucs d’ingénieur c’est cool, mais si tu veux faire de l’UX (parce qu’ils en ont ouvert 1 pôle) bah c’est nul.

C'est pas nul, c'est lambda. Et ça doit dépendre des branches, comme tu le dis. J'avais vu sur linkedin une meuf de cette école faire El Karoui. J'en avais même fait un topic à l'époque, ça m'avait choqué : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51074423-1-0-1-0-elle-va-a-el-karoui-apres-l-efrei.htm :rire:

Le 30 mars 2023 à 17:50:35 :

Le 30 mars 2023 à 17:47:31 TinderGoldIsDS a écrit :
C’est si nul que ça ?

Il paraît que ça dépend totalement des formations.

Pour des trucs d’ingénieur c’est cool, mais si tu veux faire de l’UX (parce qu’ils en ont ouvert 1 pôle) bah c’est nul.

C'est pas nul, c'est lambda. Et ça doit dépendre des branches, comme tu le dis. J'avais vu sur linkedin une meuf de cette école faire El Karoui. J'en avais même fait un topic à l'époque, ça m'avait choqué : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51074423-1-0-1-0-elle-va-a-el-karoui-apres-l-efrei.htm :rire:

ayyaa elle a le FLAIR :)

  • 1

Données du topic

Auteur
colgateteeth
Date de création
30 mars 2023 à 17:32:07
Date de suppression
31 mars 2023 à 14:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 229