Topic de daddydanny :

De gros branleur à officier de l'armée de l'air je réponds à vos questions

Yoyoyo, je suis passé de gros branleur au lycée (bac avec 12 de moyenne et 5 en maths en ayant 50 journées d'absence), jamais ouvert un cahier etc à officier de l'armée de l'air et dans 5 ans je serai à 3k net avec un statut social de haute qualité tout en vivant en groupe avec des rapports sociaux ultra agréables pour l'introverti que je suis.
Des questions ?
Décris ton poste exactement + le grade pour avoir ce salaire
je me suis arrêté à "yoyoyo"
Tu nettoies des toilettes ?
Quel concours pour passer officier ?
du coup tu es toujours un branleur, tu as juste professionnaliser ta passion.
Tes même pas à 3k actuellement alors que officier?
Ça paye tellement mal bordel
Et faut pas un bac +5 pour passer officier?

Le 05 avril 2023 à 10:49:33 :
Tes même pas à 3k actuellement alors que officier?
Ça paye tellement mal bordel

3k net c'est énorme, surtout qu'il a surement un logement de fonction + bouffe qui sont payés...

C'est pour tes non qualités de " gros branleur " que l'armée de l'air t'accueilli dans ses rangs ?

Armée de l'air :rire:

T'es toujours un branleur sauf que t'as un salaire maintenant c'est tout

J'ai fait 4 ans de sous off (sergent) et là j'ai fait un concours interne (impossible à rater si tu as un qi à 3 chiffres et un physique correct).
Du coup à 28 ans je serai capitaine avec 3k de solde fixe + primes de poste et d'opérations.
Je suis de spécialité renseignement (les avions, les opérations, toussa toussa)

Le 05 avril 2023 à 10:51:10 :
Armée de l'air :rire:

T'es toujours un branleur sauf que t'as un salaire maintenant c'est tout

et oui :), mais paradoxalement compétent car servir mon pays est une motivation suffisante.

Tu penses quoi des officiers, et plus généralement comment sont vus ceux qui sont devenus directement officier après un master / école d'ingé (OST) ?

Le 05 avril 2023 à 10:52:44 :
Tu penses quoi des officiers, et plus généralement comment sont vus ceux qui sont devenus directement officier après un master / école d'ingé (OST) ?

c'est mes bros, la grosse différence ce sont les officiers sous contrat et donc pas de carrière. Ils n'ont pas la même formation et sont donc moins militaires et un peu à part.

Le 05 avril 2023 à 10:48:45 :
Quel concours pour passer officier ?

Soit prépa PC/MPSI/IEP
Soit titre Ingénieur/science po
Soit interne donc j'ai le bac et j'ai fait des années en sous off avant de faire un concours bidon

Le 05 avril 2023 à 10:50:05 :
Et faut pas un bac +5 pour passer officier?

Soit prépa, soit bac + 5, soit bac avec une carrière de sous off avant

Le 05 avril 2023 à 10:55:14 :
C'est un baisodrome ?

oui, surtout en école. Que ce soit au sein des promos ou avec les civiles que l'on soulève tous les we en boite.

C'est intéressant comme métier ? :(
j'hesite à passer le concours d'officier scientifique / sur titre de la gendarmeriej'ai un master de chimie

Données du topic

Auteur
daddydanny
Date de création
5 avril 2023 à 10:47:58
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 475