Les gens qui QUADRUPLENT leur L1
J'en connais un qui a triplé sa L1 d'histoire mais il venait d'un bac pro.
Il a réussi à passer sa licence grâce au distanciel, il est aujourd'hui en M2 il me semble.
Le 05 avril 2023 à 09:48:34 :
Ca existe, à part pour ceux qui se désinscrivent ?
Ben là j'ai une pote qui en est à sa troisième année, elle a validé que la moitié du premier semestre et elle vient plus en cours depuis janvier (cause: dépression)
Elle m'a dit qu'elle comptait refaire une L1 l'année pro, donc elle va quadrupler
Le 05 avril 2023 à 09:50:07 :
Ca existe, à part pour ceux qui se désinscrivent ?Ben là j'ai une pote qui en est à sa troisième année, elle a validé que la moitié du premier semestre et elle vient plus en cours depuis janvier (cause: dépression)
Elle m'a dit qu'elle comptait refaire une L1 l'année pro, donc elle va quadrupler
Oui bon voilà, elle ne vient pas en cours, c'est ça le problème
Je refuse de penser que n'importe quel bachelier ne peut pas aller au bout d'une l1 random le niveau est loin d'être démentiel avant L3/M1, en sciences.
Le 05 avril 2023 à 09:49:40 :
J'en connais un qui a triplé sa L1 d'histoire mais il venait d'un bac pro.Il a réussi à passer sa licence grâce au distanciel, il est aujourd'hui en M2 il me semble.
C'est cool ca en vrai, il a eu un déclic au bout de la troisième année ? Comment il a fait pour se remettre en question et se remotiver ?
Ça se réforme bordelent
Le 05 avril 2023 à 09:51:09 :
Ca existe, à part pour ceux qui se désinscrivent ?Ben là j'ai une pote qui en est à sa troisième année, elle a validé que la moitié du premier semestre et elle vient plus en cours depuis janvier (cause: dépression)
Je refuse de penser que n'importe quel bachelier ne peut pas aller au bout d'une l1 random le niveau est loin d'être démentiel avant L3/M1, en sciences.
Le niveau n'est pas démentiel en effet, mais il y a plein d'élèves incapables de bosser seul sans un prof à coté pour leur réexpliquer le cours et les obliger à faire leurs devoirs
Mis à part en éco-gestion, on est sur du comique
Le 05 avril 2023 à 09:55:32 :
Le 05 avril 2023 à 09:51:09 :
Je refuse de penser que n'importe quel bachelier ne peut pas aller au bout d'une l1 random le niveau est loin d'être démentiel avant L3/M1, en sciences.Le niveau n'est pas démentiel en effet, mais il y a plein d'élèves incapables de bosser seul sans un prof à coté pour leur réexpliquer le cours et les obliger à faire leurs devoirs
Mais même au lycée ça n'existait pas
Le 05 avril 2023 à 09:51:03 :
Pour les bourses
je suis pas sûr que tu conserves les bourses en refaisant plus d'une année...
Quel a besoin de temps pour recentrer son moi , qu'elle a mal engagé la fac et se sent seul donc déprimé !
Puis de nos jours il y a tellement d'activités (oui être sur les écrans ça compte aussi !) en dehors des études , que demander le même sérieux d'il y a 20 ans , je trouve plus ça possible
Plus le lycée c'est une période de merde pour apprendre les choses comme au 20 ème siècle donc t'as besoin d'énormément de temps pour récupérer
Enfin le monde du travail est tellement en crise , que même si t'as rien à foutre en fac , tant que tu touches pas le rsa , tu le quitteras pas !
Le 05 avril 2023 à 09:56:09 :
Les bac pro à la fac
Mis à part en éco-gestion, on est sur du comique
Ma copine a fait bac pro, bts, lpro, m2 recherche et rentre en thèse l'année prochaine, problem?
Le 05 avril 2023 à 09:51:03 :
Pour les bourses
Données du topic
- Auteur
- GoooorePrincess
- Date de création
- 5 avril 2023 à 09:47:22
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35