Topic de Michalys :

Le 18-25 m'aide à choisir où déménager !

  • 1

Salut à tous !

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici. Je n'ai d'ailleurs plus vraiment l'âge du forum, mais vous m'avez un peu manqué  :-)

Alors voilà, j'ai envie de déménager des Bouches-du-Rhône (13) pour partir vivre ailleurs et je vous sollicite pour me vendre du rêve !

Je reviens du Puy-de-Dôme (63), que j'ai adoré et je compte prendre un appartement quelque part dans un premier temps, puis faire construire dès que mes objectifs pro seront parfaitement remplis.

J'aime la plage de sable, la montagne, la nature, le soleil, la pluie de temps en temps, la chaleur mais pas trop brûlante, la bonne cuisine (vraiment), les villages médiévaux, avec idéalement une grande ville à proximité, mais qui ne craigne pas trop (:hap:) et, pour le jour où je construis, une vue cool depuis ma maison, ainsi qu'une piscine creusée :cool:
J'ajoute enfin avoir des proches dans le Tarn (82) et dans le 13.

J'hésite donc entre les destinations suivantes :

-Lubéron, genre l'Isle sur la Sorgues.
-Alpes Maritimes.
-Pyrénées Orientales.
-Gard, dans le nord-ouest.
-Var, je ne sais pas trop où. 

Et surtout :

-Hérault du nord (pour les Cevennes, que j'adore).
-Aude.
-Tarn.
-Puy-de-Dôme (que j'adore, mais loin de mes proches et niveau baignade, je ne sais pas ce que ça donne...).

Quel seraient vos recommandations ? :) 

Le 02 avril 2023 à 20:46:47 :
Lozère master race

Tu peux développer ?

Le 02 avril 2023 à 20:52:00 :

Le 02 avril 2023 à 20:46:47 :
Lozère master race

Tu peux développer ?

Rando, chasse, pêche, escalade. Des montagnes. Des lacs. Des rivières. Des plateaux. 4 zones géographiques différentes. Pas de flics sur les petites routes. Pas de délinquance en dépit du fait que tout le monde est armé et pourtant c'est pas Chicago ( :) ).

Points négatifs : faut absolument le permis + bagnole et y a énormément de vieux.

Le 02 avril 2023 à 20:56:28 :

Le 02 avril 2023 à 20:52:00 :

Le 02 avril 2023 à 20:46:47 :
Lozère master race

Tu peux développer ?

Rando, chasse, pêche, escalade. Des montagnes. Des lacs. Des rivières. Des plateaux. 4 zones géographiques différentes. Pas de flics sur les petites routes. Pas de délinquance en dépit du fait que tout le monde est armé et pourtant c'est pas Chicago ( :) ).

Points négatifs : faut absolument le permis + bagnole et y a énormément de vieux.

En fait, j'aime beaucoup la Lozère, que j'ai visitée une paire de fois, mais j'ai peur qu'il y fasse froid :(

Il y a quoi comme grandes villes sympas ?

Bordel ou est la region Nord dans le sondage ? Ca doit etre un bug !

Le 02 avril 2023 à 20:58:16 :

Le 02 avril 2023 à 20:56:28 :

Le 02 avril 2023 à 20:52:00 :

Le 02 avril 2023 à 20:46:47 :
Lozère master race

Tu peux développer ?

Rando, chasse, pêche, escalade. Des montagnes. Des lacs. Des rivières. Des plateaux. 4 zones géographiques différentes. Pas de flics sur les petites routes. Pas de délinquance en dépit du fait que tout le monde est armé et pourtant c'est pas Chicago ( :) ).

Points négatifs : faut absolument le permis + bagnole et y a énormément de vieux.

En fait, j'aime beaucoup la Lozère, que j'ai visitée une paire de fois, mais j'ai peur qu'il y fasse froid :(

Il y a quoi comme grandes villes sympas ?

Grandes villes ? Issou.
Mende préfecture 12000 habitants
Florac 4000 je crois. Sinon y a Langogne. Marvejol. La canourgue et Saint chely d'apcher mais c'est des bleds quoi je pense pas qu'elles ont ton critère de ville sympa . Si tu veux pas avoir froid c'est sud Lozère uniquement

Le 02 avril 2023 à 21:00:16 :
Bordel ou est la region Nord dans le sondage ? Ca doit etre un bug !

J'ai listé uniquement des coins que j'ai visités et qui m'ont plu. Sinon j'aurai ajouté la Bretagne :-d

J'avoue avoir oublié la Lozère et les Alpes de Haute Provence :(

Le 02 avril 2023 à 21:00:52 :

Le 02 avril 2023 à 20:58:16 :

Le 02 avril 2023 à 20:56:28 :

Le 02 avril 2023 à 20:52:00 :

Le 02 avril 2023 à 20:46:47 :
Lozère master race

Tu peux développer ?

Rando, chasse, pêche, escalade. Des montagnes. Des lacs. Des rivières. Des plateaux. 4 zones géographiques différentes. Pas de flics sur les petites routes. Pas de délinquance en dépit du fait que tout le monde est armé et pourtant c'est pas Chicago ( :) ).

Points négatifs : faut absolument le permis + bagnole et y a énormément de vieux.

En fait, j'aime beaucoup la Lozère, que j'ai visitée une paire de fois, mais j'ai peur qu'il y fasse froid :(

Il y a quoi comme grandes villes sympas ?

Grandes villes ? Issou.
Mende préfecture 12000 habitants
Florac 4000 je crois. Sinon y a Langogne. Marvejol. La canourgue et Saint chely d'apcher mais c'est des bleds quoi je pense pas qu'elles ont ton critère de ville sympa . Si tu veux pas avoir froid c'est sud Lozère uniquement

Ah oui, c'est peu :ouch:

Dans le Puy-de-Dôme, j'habitais proche de Clermont-Ferrand et c'était vraiment pas mal en terme de taille. Ni trop grand, ni trop petit, alentours bien desservis, bonne sécurité et pas mal de bons restau. J'ai un peu retrouvé ça à Montauban, mais je cherche aussi ça ailleurs.

Le 02 avril 2023 à 21:05:47 :
Corse

Jamais visité. En vrai, ça pourrait être cool, mais j'aime pas la cuisine locale :hap:

Pas trop fan de charcu et de fromage. En plus c'est isolé de la métropole et j'ai entendu que c'est compliqué de s'intégrer en Corse.

Sinon, je pense que j'aurais adoré !

Go Aveyron sinon, tu seras pas loin du Tarn mais avec les chances en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Département magnifique en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de l'Aveyron, ainsi que le 81. J'aurais pu le lister, aussi.

Tu peux m'en dire plus sur les villes cools, etc? :)

Je viens de me rendre compte que j'ai listé le Tarn en le confondant avec le 82,Tarn et Garonne, où j'ai de la famille à Montauban... :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Michalys
Date de création
2 avril 2023 à 20:05:00
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 304