Tuto : Comment être heureux ?
- 1
En ce Lundi de Pâques, j’ai décidé de sortir de mes topics trolls pour vous faire ce tuto sur un des buts ultimes de l’existence, comment trouver le bonheur, comment l’atteindre, comment être heureux.
Paradoxalement, c’est une question que peu de gens se posent, les gens ont tendance à remplir des objectifs bien établis dans leur vie, en pensant qu’une fois ces objectifs atteint, le bonheur arrivera comme par magie, et bien c’est faux, le bonheur doit être l’objectif principale, il doit être le but de votre vie et de votre existence.
Mais… Qu’est ce que le bonheur au juste ? Est ce un état d’extase permanent comme lorsqu’à Noël quand vous étiez gosse ? Ou la première fois que vous avez couché avec une meuf ? Est ce donc ressentir de la dopamine en permanence ?
Selon moi, le bonheur, c’est un état de paix intérieure permanente, c’est quand on ne doute plus, c’est quand on a réussi à construire une vie qui nous convient parfaitement, où chaque choses est à sa place, où on a pas besoin de mentir, de tricher, où on peut être authentiquement nous même et où on réussi à apprécier la vie, notre vie, pour ce qu’elle est, dans sa plus pure forme, à l’image de l’enfant qui explore, découvre et s’avance dans le monde avec une joie pure et candide.
Mais, vous vous en doutez, comme pour toutes les grandes choses de la vie, être heureux, cela demande un effort titanesque, cela demande de bâtir un certain nombre de prérequis pour y accéder.
Dans ce topic, je vais essayer de vous présenter concrètement les axes d’amélioration de votre vie pour atteindre le bonheur, ou du moins vous y approcher le plus possible.
Bien entendu, certains n’y arriveront pas, le bohneur n’est pas accessible à tous, car cela demande une certaine opacité aux influences extérieur, ça demande une focalisation sur soi et sur son être conscient au détriment des autres, ça demande des efforts, c’est très difficile, c’est ainsi.
Je précise juste que si le but de votre vie n’est pas au moins de vous approcher du bohneur, vous passez selon moi à côté de votre vie, vous la gâcher en quelque sorte.
Etape 1 : S’en foutre de tout
Je vais commencer par ce point, un des plus crucials et particulièrement important pour les forumeurs qui ont tendance à s’empoisonner la vie et à littéralement consumer leur existence sur des problèmes dont vous n’avez aucune emprise, aucuns pouvoir.
La seule chose qui doit compter en ce monde, c’est vous, c’est votre existence tangible, votre énergie mentale, votre psychique ne doit être focus que sur vous même.
Se torturer mentalement sur la décadence, l’immigration massive, la perte de valeur Occidentale, sur la nature féminine, sur l’actualité ou les faits divers, ça n’aura aucun autres effets que de vous rendre triste, amère, malheureux.
La plupart des gens n’ont pas un QI assez élevé pour suivre leur propre chemin dans la vie, ils suivent bêtement des dogmes, des constructions mentales faites sur mesure et souvent créé sur de la peur, les religions, les partis politique, les mouvements divers et varié (MGTOW, Woke, etc…)
Il faut bien comprendre que les gens qui croient en des trucs, vont toujours essayer de vous faire adhérer, dans un réflexe Manichéen (tu es gentil donc avec moi ou tu es méchant), et aujourd’hui, avec les moyens de communications et internet, l’exposition aux autres est constante, c’est un énorme brouhahah dont il faut prendre ses distances, le seul dogme qui doit vous intéresser, c’est vous, le reste on s’en fou, vous n’êtes pas un pays, vous n’êtes pas une religion, vous n’êtes pas votre ethnie, vous n’êtes pas un esclave de quiconque, la seule contruction social à considérer c’est vous, votre bonheur, basta.
Etape 2 : Prendre soin de votre corps
Votre corps, vous allez le garder à vie, c’est littéralement votre outil pour être heureux, c’est votre véhicule de vie, vous ne pouvez pas être heureux si vous négligez votre corps, vous devez avoir un corps fonctionnel, confortable, en bonne santé, je ne dis pas d’être un go muscu, mais être mince, athlétique, avec un minimum de forme physique, être “in shape” c’est un prérequis indispensable et accessible à la totalité des gens.
Cela passe aussi par les habits, vous aimez votre corps, vous vous aimez, vous avez envie de porter de belles choses, de vous mettre en valeur, d’être beau, d’être à l’aise.
Arrêtez de vous balader en jogging et t shirt noir, mettez des chemises colorés, investissez dans de beaux vêtement régulièrement, sans être une fashion victime, mettez vous en valeur, après tout vous gagnez tous + de 40k par an non ? Ca vaut le coup
Pareil pour la nourriture, arrêtez de manger des choses qui puent la défaites, de la bouffe industriel, des sodas sucrés ou bourré d’édulcorants, des sandwichs triangles… Non mangez de la nourriture vrais, de la nourriture saine, manger des plats traditionnels, soigner la présentation, buvez du bon vins, bref faites comme nos ancêtres qui avaient cette classe dans leur alimentation, si vous voulez être heureux, c’est chaques parties de votre vie qu’il faut changer.
Etape 3 : Cultiver son cercle social
Une étape qui pour beaucoup de forumeurs, est un gros point noir, vous ne pouvez pas être heureux si vous êtes seul, si vous êtes isolé.
L’être humain est un animal social, et il est vital d’avoir un cercle social avec des frères d’âme, des gens vrais, qui vous accepte, qui vous apprécie, et il est de votre devoir de chercher constamment à l’élargir, à rencontrer des gens, à vous sociabiliser.
J’inclus dans cette partie l’amour, trouver une femme de valeur avec qui construire sa famille, c’est aussi vitale dans votre quête du bonheur, or beaucoup négligent ça, vous devez y accorder de l’énergie.
Idéalement, une grosse partie de votre temps libre devrait être consacrer à faire des rencontres, peu importe comment, que ce soit via des associations, des activités, même au cours d’une visite d’une ville, il faut sortir de votre zone de confort, essayer de créé des discussion, d’aborder les gens, accepter aussi d’être rejeté, de ne pas pouvoir être ami avec tout le monde.
Si vous êtes isolé, allez sur Meet-up, sur des groupes facebook, intégrer des communautés sur instagram de gens qui partagent une passion avec vous, sur des language exchange, sur des concerts, soyez avenants, ouverts, je sais que ce n’est pas facile quand on est timide / introverti, mais c’est nécessaire.
Construire son cercle sociale, l’entretenir, donner de l’attention aux autres, ça mérite d’y accorder énormément d’énergie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Germanempire117
- Date de création
- 10 avril 2023 à 10:57:40
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4