Topic de FUTUREISLANDS :

Le forum choisis la voiture que je vais acheter !

Supprimé
  • 1

Salut les klé :ok:

Je vous explique, j'ai 30 ans et ma copine est enceinte. Je vis a Paris, et jusqu'a présent je déambulais en scooter 125 et ca m'allait très bien. Mais vu qu'on va "changer de vie", je me suis dit qu'en plus de mon scooter, il était temps de prendre une voiture ( que je peux garer dans le garage de ma copro, j'ai une place ou je peux caler la voiture en plus de mon scooter ).

L'idée c'est pas de s'en servir tous les jours, loin de la, mais surtout de l'utiliser pour partir en week end ( ce qu'on fait régulièrement en louant une voiture sur Get Around ), pour partir en vacances, l'utiliser quand il pleut ( bien le périph en hiver sous la pluie en scoot ? :hap: ) et surtout, de nous simplifier la vie quand le petit sera la.

Mais voila, quelle voiture choisir, pour a la fois être efficace en ville ( se garer, passer entre les pistes cyclables etc.. ) mais aussi pouvoir être confortable sur la route ( autoroute, aller en bretagne, descendre dans le sud etc )

Que me conseilleriez vous ?

En termes de budget, je gagne plutot bien ma vie, mais je vais pas faire le golem en achetant une voiture pleins pot. Je vais faire une LOA ou une LLD, en fonction de ce qui est le plus avantageux, et je me suis fixé un max de 250e/mois de mensualités.

En terme d'apport, j'aimerai en mettre un minimum, mais je peux aller jusqu’à 5000 sans soucis.

Est-ce que j'achète Francais ? Est ce que je fais le beauf ?

Aidez moi a choisir SVP

Merci les quilles :hap:

Je up, parce que sujet peu passionnant, mais j'ai besoins de vos avis, j'y connais rien en bagnole :rire:
Prend une bagnole d'occasion plutôt qu'une location vu ton utilisation
Descends pas dans le sud stp

Le 12 avril 2023 à 13:39:58 :
Descends pas dans le sud stp

Ma famille vie dans le sud, celle de ma meuf en Bretagne :(
Du coup je vais plus voir ma mère ?

Le 12 avril 2023 à 13:39:36 :
Prend une bagnole d'occasion plutôt qu'une location vu ton utilisation

Tu crois ? Ce serait plus avantageux ?

N'achète pas Français ça pue la merde, je te conseil de l'Allemand, vu que tu vas avoir un chiard vise un break si tu peux genre un bon Classe C.
250€/mois? Renault clio :ok:

Le 12 avril 2023 à 13:41:54 :
N'achète pas Français ça pue la merde, je te conseil de l'Allemand, vu que tu vas avoir un chiard vise un break si tu peux genre un bon Classe C.

L'idée c'est de pouvoir se garer et être fluide dans Paris, un break ca me semble énorme.

Le 12 avril 2023 à 13:44:40 :
250€/mois? Renault clio :ok:

Ouais ca roule bien ?

• 1

Données du topic

Auteur
FUTUREISLANDS
Date de création
12 avril 2023 à 13:37:17
Date de suppression
12 avril 2023 à 13:57:00
Supprimé par