Topic de ninalatrap :

Je suis CONVAINCU d'avoir le TETANOS :peur:

  • 1

J'ai jamais fait les rappels de vaccin

Je me suis blessé au pied dans l'herbe, il y avait de la terre dans la plaie

Le tétanos est une infection aiguë grave, non contagieuse, souvent mortelle, nécessitant le plus souvent une hospitalisation en réanimation. Elle est due aux exotoxines produites par un bacille anaérobie Gram positif, bactérie appelée Clostridium tetani, naturellement présente dans la terre. La contamination peut s’effectuer par n’importe quelle blessure, coupure ou plaie banale. .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681236862-tetanus.jpg

En cas de plaie, il faut immédiatement nettoyer à l'eau claire et au savon puis désinfecter à l'aide d'un produit adapté (exemple: eau oxygénée). Notez que ceci ne tue pas l'intégralité des germes et que l'infection peut quand même se produire, seule la vaccination est efficace.

Je suis fichu :-(

Symptômes du tétanos

Les symptômes du tétanos apparaissent généralement 5 à 10 jours environ après la blessure, mais peuvent se développer jusqu’à 50 jours plus tard environ.

Les spasmes musculaires sont le trait caractéristique du tétanos. Les muscles se contractent involontairement (spasme) et se rigidifient. Les spasmes commencent généralement au niveau de la mâchoire (provoquant un trismus) et de la gorge (entraînant des difficultés pour avaler), puis au niveau du cou, des épaules, du visage et finalement de l’abdomen et des membres. De tels spasmes peuvent agir sur la respiration, parfois de façon tellement importante que les patients deviennent bleus. Le visage peut se trouver figé dans un sourire avec les sourcils relevés. Les muscles du dos se contractent, provoquant une cambrure extrême du dos, de la nuque et des jambes. Les spasmes des muscles des sphincters peuvent provoquer une constipation et des difficultés pour uriner. De petites perturbations (comme un bruit, ou un coup donné dans le lit) peuvent déclencher des spasmes musculaires douloureux sur tout le corps.

Rarement, les spasmes peuvent être limités aux groupes musculaires voisins de la lésion. Cette forme de tétanos localisé peut durer des semaines.

D’autres symptômes surviennent parce que le tétanos affecte le système nerveux, notamment la région qui contrôle les processus physiologiques internes, par exemple, la rapidité des battements du cœur. Les personnes atteintes de tétanos peuvent avoir un rythme cardiaque rapide et de la fièvre. Elles peuvent transpirer abondamment. La tension artérielle peut augmenter et baisser. Les personnes peuvent inhaler (aspirer) le contenu de leur bouche dans les poumons, entraînant une pneumonie.

Les personnes peuvent être agitées et irritables. Toutefois, même quand la maladie est sévère, les personnes restent généralement totalement conscientes.

:peur:

Le 11 avril 2023 à 20:15:56 :
J'ai jamais fait les rappels de vaccin

Je me suis blessé au pied dans l'herbe, il y avait de la terre dans la plaie

Le tétanos est une infection aiguë grave, non contagieuse, souvent mortelle, nécessitant le plus souvent une hospitalisation en réanimation. Elle est due aux exotoxines produites par un bacille anaérobie Gram positif, bactérie appelée Clostridium tetani, naturellement présente dans la terre. La contamination peut s’effectuer par n’importe quelle blessure, coupure ou plaie banale. .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681236862-tetanus.jpg

En cas de plaie, il faut immédiatement nettoyer à l'eau claire et au savon puis désinfecter à l'aide d'un produit adapté (exemple: eau oxygénée). Notez que ceci ne tue pas l'intégralité des germes et que l'infection peut quand même se produire, seule la vaccination est efficace.

Je suis fichu :-(

Sauf si tu as des spasmes non tu n'as pas le tétanos :sarcastic:

Le 11 avril 2023 à 20:22:14 :

Le 11 avril 2023 à 20:15:56 :
J'ai jamais fait les rappels de vaccin

Je me suis blessé au pied dans l'herbe, il y avait de la terre dans la plaie

Le tétanos est une infection aiguë grave, non contagieuse, souvent mortelle, nécessitant le plus souvent une hospitalisation en réanimation. Elle est due aux exotoxines produites par un bacille anaérobie Gram positif, bactérie appelée Clostridium tetani, naturellement présente dans la terre. La contamination peut s’effectuer par n’importe quelle blessure, coupure ou plaie banale. .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681236862-tetanus.jpg

En cas de plaie, il faut immédiatement nettoyer à l'eau claire et au savon puis désinfecter à l'aide d'un produit adapté (exemple: eau oxygénée). Notez que ceci ne tue pas l'intégralité des germes et que l'infection peut quand même se produire, seule la vaccination est efficace.

Je suis fichu :-(

Sauf si tu as des spasmes non tu n'as pas le tétanos :sarcastic:

Ca peut arriver 50 jours après la blessure :peur:

L'élite qui ne se vaccine pas.
Naturelle.
pareil une fois j'avais trop peur j'avais fait la poussière alors que je m'étais fait une petite coupure au doigt au final je n'ai rien eu ça sera peut-être pareil pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554065594-misususu.png

Le 11 avril 2023 à 20:15:56 :
J'ai jamais fait les rappels de vaccin

Je me suis blessé au pied dans l'herbe, il y avait de la terre dans la plaie

Le tétanos est une infection aiguë grave, non contagieuse, souvent mortelle, nécessitant le plus souvent une hospitalisation en réanimation. Elle est due aux exotoxines produites par un bacille anaérobie Gram positif, bactérie appelée Clostridium tetani, naturellement présente dans la terre. La contamination peut s’effectuer par n’importe quelle blessure, coupure ou plaie banale. .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681236862-tetanus.jpg

En cas de plaie, il faut immédiatement nettoyer à l'eau claire et au savon puis désinfecter à l'aide d'un produit adapté (exemple: eau oxygénée). Notez que ceci ne tue pas l'intégralité des germes et que l'infection peut quand même se produire, seule la vaccination est efficace.

Je suis fichu :-(

Rapport entre la terre et la lame rouillée? Tu choppes pas le tétanos avec la terre, ou alors j'ai loupé un truc

  • 1

Données du topic

Auteur
ninalatrap
Date de création
11 avril 2023 à 20:15:56
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 327