Les MECS qui SECHENT les COURS à la FAC
SuppriméJamais allé en amphi, toujours eu de bons résultats.
C'est avilissant les cours magistraux, t'apprends bien plus chez toi avec des manuels
Le 04 avril 2023 à 16:13:17 journalbullet a écrit :
Le 04 avril 2023 à 16:12:05 :
J'en connaissais un comme ça en L1 physique
Le mec a majoréPourtant les majorants que je connais c'est tous des fayots qui vont à tous les CM en bombardant le prof de questions
Je crois que les majorants ils vont à la bu au lieux d'aller au cm
Le 04 avril 2023 à 16:13:17 :
Le mec a majoréPourtant les majorants que je connais c'est tous des fayots qui vont à tous les CM en bombardant le prof de questions
bombarder le prof de question en cm je vois pas l'intérêt
en tp ou en td pourquoi pas à la rigueur mais en cm... à part fayotter mais ça fait plus chier le prof qu'autre chose
Le 04 avril 2023 à 16:14:39 :
Jamais allé en amphi, toujours eu de bons résultats.C'est avilissant les cours magistraux, t'apprends bien plus chez toi avec des manuels
Les CM c'est les meilleurs cours.
Bah ils ratent leurs cours, puis leurs avenir et enfin leur vie.
Et ils finissent sur le 18-25
Le 04 avril 2023 à 16:15:59 :
J'ai eu 17,358 de moyenne en L3 en bossant à fond. Oui il faut bosser à fond pour avoir de bons master et une thèse.
tu peux bosser à fond chez toi hein
Le 04 avril 2023 à 16:15:51 :
+ tout ceux que je connais qui vont en amphi se contentent de recopier comme des ânes tout ce que dit le prof, et ne retiennent ou ne comprennent absolument rien de ce qu'ils entendent.
Surtout qu'en général on a un poly ou un diapo qui reprend toutes les notions
Le 04 avril 2023 à 16:18:13 Jean-taciturne a écrit :
Le 04 avril 2023 à 16:15:51 :
+ tout ceux que je connais qui vont en amphi se contentent de recopier comme des ânes tout ce que dit le prof, et ne retiennent ou ne comprennent absolument rien de ce qu'ils entendent.Surtout qu'en général on a un poly ou un diapo qui reprend toutes les notions
Non il y a des cours sans poly ou sans diapo
Le 04 avril 2023 à 16:14:47 :
Le 04 avril 2023 à 16:13:17 journalbullet a écrit :
Je crois que les majorants ils vont à la bu au lieux d'aller au cm
ma promo actuelle il est pas venu à un seul cours et encore moins à la BU, j'ai des amies qui ne savaient juste pas qui il était
j'ai moi même été deuxième à ce semestre (fin on n'a pas encore passé les soutenances mais pour les résultats écrits) et je suis connu pour mes absences régulières
et je parle même pas des études où t'as tout simplement pas le temps d'aller en cours à cause des stages et/ou des concours en //
En fait ce qu'il faut comprendre c'est que tout vos profs s'inspirent de manuels déjà existant, ils inventent rien. Le seul contre exemple que je peux imaginer c'est pour les études de santé, où parfois certains profs sont les plus qualifiés dans leur domaine, et apportent une réelle expertise au sujet de la matiere qu'ils traitent.
C'est bien plus intéressant d'aller à la source en étudiant de façon assidue les manuels qu'ils conseillent, que de gober leurs interminables cours.
Bon étant donné que vous êtes as nombreux à être allé à la fac je vais vous expliquer comment ça se passe.
Très peu de gens arrivent à bosser aussi bien chez eux qu'à la fac, encore moins ceux qui s'en sortent mieux. Donc déjà perte de temps voir également perte d'argent pour les non-boursiers.
Cela dit il est tout à fait possible d'avoir sa licence, voir son Master sans aller (ou presque) à la fac. Toutefois, cette proportion diminue au fil des années.
Données du topic
- Auteur
- journalbullet
- Date de création
- 4 avril 2023 à 16:09:28
- Date de suppression
- 7 avril 2023 à 14:18:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC