Topic de kiloplume :

MACRON, le MOZART DE LA FINANCE qui a RUINÉ la FRANCE

Supprimé

Sérieux bordel, aucun président a endetté autant la France alors qu'Hollande avait mis la barre assez haut.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/3/1680070301-thumbnail.jpeg

pour les débiles qui vont dire gneugneu covid c'est faux pour deux raisons ;

  • La crise financière n'a pas eu un aussi gros impact alors qu'elle a littéralement provoqué la faillite de grande banques et assurances
  • Des pays comme le Brésil ont vu leur dette DIMINUER pendant la crise COVID :rire:. De 1.235,86 mia € en 2020 à 1.028,95 mia € en 2021.
Depuis hollande on fait du social etatisme, faire pas s'étonner
Le DJ Khaled de la finance plutôt...
bah il a ruiné la France, pas la finance qui elle s'en porte très bien, donc c'est la faute des golems qui veulent toujours comprendre autre chose que ce qu'on leur dit

Le 29 mars 2023 à 08:25:04 :
Le DJ Khaled de la finance plutôt...

"All I Do Is Debt"

- confinements inutiles
- vaccination de masse inutile s'apparentant à du détournement d'argent de la sécu
- cession d'entreprises stratégiques à l'étranger et notamment aux usa
- guerre économique stupide avec la Russie menée par l'incapable bruno le maire
- inflation très mal gérée
- absence totale de vision long terme, on l'a vu avec le nucléaire

Les gens qui ont voté pour eux sont vraiment des imbéciles, le qi en France semble extrêmement bas

il travaille pour Rothschild ou pour la France à ton avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

pour info c'est pire que ce que le graphe implique

le PIB est gonflé par l'inflation alors que la dette elle est bien réelle.

le PIB c'est quantité x prix or il n'est pas faux de dire que tous les prix de ce qui est vendu ont augmenté

il faut regarder le PIB déflaté (pour ceux qui sont intéressés cherchez ce qu'est le Déflateur) et vous verrez que le PIB réel croit nettement que le PIB dont on nous parle

Il est jeune et beau ca change :) :)
Le camp du bien :)

Le 29 mars 2023 à 08:29:55 :
bah il a ruiné la France, pas la finance qui elle s'en porte très bien, donc c'est la faute des golems qui veulent toujours comprendre autre chose que ce qu'on leur dit

La finance dépend aussi de la santé et du moral des ménages, du niveau de vie. Si tous ces facteurs vont mal, le secteur n'aura que peu de latence avant de suivre la chute.

Le "quoi qu'il en coûte" durant le covid

pour ceux que la vérité intéresse:

https://www.lafinancepourtous.com/2023/02/02/la-croissance-economique-a-atteint-26-en-2022/

Une croissance moins forte qu’espéré en 2022
Selon la première estimation des comptes nationaux trimestriels, publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) mardi 31 janvier 2022, la croissance économique a atteint 2,6 % en France en 2022. Le produit intérieur brut (PIB) a en effet reculé, en termes réels, de 0,2 % au premier trimestre, avant de progresser respectivement de 0,5, 0,2 et 0,1 % au cours des trois trimestres suivants.

La croissance économique est ainsi moins forte qu’initialement attendu. La Banque de France prévoyait, ainsi, en décembre 2021, une augmentation du PIB réel de l’ordre de 3,6 % pour l’année 2022. La différence s’explique principalement, d’une part, par les tensions géopolitiques et en particulier l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, et, d’autre part, par la persistance d’une forte inflation qui ampute le pouvoir d’achat des ménages. Selon une première estimation de l’INSEE, le recul du pouvoir d’achat par unité de consommation devrait atteindre 0,8 % en France en 2022 (pourcentage établi à partir des trois premiers trimestres de l’année).

Le COVID et les confinements c'était une entreprise de spoliation et de prévarication bénéficiant à la finance apatride et aux conglomérats industriels. C'était du pillage organisé, ça a fait péter la dette, ça a engraissé les entreprises uberisées, ça a sauvé les banques d'une redite de 2008.
le koikilenkut a surtout fait plaisir aux dégénérés fainéants qui ont trouvé une excuse pour encore moins branler
Evidemment quand tu laisses tes habitants crever comme au Brésil, la crise du covid n'a pas d'impact financier, ca assainit meme tes finances de faire mourir des vieux et des gens fragiles car malades auparavant. Le nombre de morts au Bresil par millions d'habitants est bien plus élevé qu'en France alors que ca devrait etre l'inverse pour un pays dont l'age median est 10 ans de moins.

Le 29 mars 2023 à 08:43:52 :
le koikilenkut a surtout fait plaisir aux dégénérés fainéants qui ont trouvé une excuse pour encore moins branler

Exact. C'était difficilement prévisible qu'un truc apparenté au "revenu universel" provoque la fainéantise généralisée :(

Le 29 mars 2023 à 08:45:26 :
Evidemment quand tu laisses tes habitants crever comme au Brésil, la crise du covid n'a pas d'impact financier, ca assainit meme tes finances de faire mourir des vieux et des gens fragiles car malades auparavant. Le nombre de morts au Bresil par millions d'habitants est bien plus élevé qu'en France alors que ca devrait etre l'inverse pour un pays dont l'age median est 10 ans de moins.

La proportion de morts reste quand même faible, 675k au brésil contre 150k en France alors que la population brésilienne représente plus du triple que celle de France :hap:

Surtout qu'ils doivent avoir un système de santé moins efficace au brésil et une vie peut-être moins saine mais c'est qu'une supposition :hap:

Oui et non.

Les choix faits à l’époque du covid sont catastrophiques mais sont très dépendants des choix de merde faits pendant 30 ans auparavant qui ont totalement rendu hasbeen notre système de santé.

Macron était totalement coincé pendant le covid. Il aurait pu dépenser un peu moins, mais pas tant que ça. C’est par ailleurs une concertation européenne, et les US ont fait la même chose. Le problème c’est surtout que la France partait d’un niveau d’endettement largement pire au départ par rapport aux autres pays (+ les problèmes structurels que j’ai évoqués plus hauts : des numerus clausus de merde, pas assez de postes au bon endroit, une administration qui pompe trop le budget et qui n’en laisse pas assez sur le terrain, trop grosse rigidité des services de réglementation sanitaires... ne parlons pas de la gestion calamiteuse des stocks...).

Pour rendre le système sanitaire davantage réactif, il faudrait des années parce que ça prend du temps pour former des gens correctement, réformer, mettre au chômage des nuisibles, investir. De même qu’il lui a fallu des années pour sombrer. Macron n’aurait jamais pu le sauver en quelques mois.

Par ailleurs, avec 60% de dépenses publiques dans le PIB, on ne peut raisonnablement pas aller plus haut. Augmenter les budgets quelque part, c’est forcément devoir les diminuer ailleurs. Que se passe-t-il quand on veut faire des économies quelque part ? Des topics « c’est la guerre à Paris ». Les Français sont les seuls responsables avec leur vision court termiste et étriquée.

S’il n’y a pas eu un seul candidat depuis des années dont l’objectif était de tenir un budget à l’équilibre, c’est qu’il savait que personne ne voterait pour lui... Depuis Mitterrand, les gens se sont mis en tête que la politique c’était open bar. :(

ça s'apelle l'époque post confinement

Données du topic

Auteur
kiloplume
Date de création
29 mars 2023 à 08:23:43
Date de suppression
29 mars 2023 à 09:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 156