J'ai demandé à CHATGPT un programme hebdomadaire pour un entrainement intensif au poids du corp
Le 09 avril 2023 à 03:18:39 :
Le 09 avril 2023 à 03:16:58 Ciryl_Gane a écrit :
C'est pas un programme ça ,c'est juste des exercices.La croissance musculaire se fait grâce à l'évolution des perfs.
A la salle c'est facile ,par exemple au DC tu commences 3x8 à 40kg. Si tu arrives à faire les 3x8 tu passes à 42,5kg, ainsi de suite pour monter en poids.La chatGPT ne parle pas du tout de système de progression, alors que au poids du corps c'est ce qu'il y a de plus important.
Justement, dans le message à la fin il me dit ça :
Pour augmenter l'intensité de l'entraînement, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions ou ajouter une série supplémentaire pour chaque exercice. Vous pouvez également ajouter des pauses plus courtes entre les séries.
N'oubliez pas de vous reposer suffisamment entre les jours d'entraînement pour permettre à votre corps de récupérer. Vous pouvez ajouter une journée de repos supplémentaire si vous ressentez des douleurs ou de la fatigue musculaire.
Ok clef alors c'est mieux.
Au poids du corps pour progresser c'est super important de noter ses perfs et ses temps de repos.
Si tu fais 3x10 avec 1mn de repos c'est pas pareil que 30s.
Je te conseille donc d'essayer d'atteindre 4x15 a peu près partout avec 25s de repos avant de penser à te lester ou faire des variantes plus difficiles
D'ailleurs le lundi c'est débile de mettre les pompes avant les dips, vu que les dips ça demande bcp plus d'effort que les pompes.
Logiquement c'est mieux de commencer avec les dips, ainsi tes pecs et triceps seront déjà bien attaqué et tes pompes (qui est un exo facile) seront plus efficaces car plus dur sans même ajouter de poids
Le 09 avril 2023 à 03:21:12 Ciryl_Gane a écrit :
Le 09 avril 2023 à 03:18:39 :
Le 09 avril 2023 à 03:16:58 Ciryl_Gane a écrit :
C'est pas un programme ça ,c'est juste des exercices.La croissance musculaire se fait grâce à l'évolution des perfs.
A la salle c'est facile ,par exemple au DC tu commences 3x8 à 40kg. Si tu arrives à faire les 3x8 tu passes à 42,5kg, ainsi de suite pour monter en poids.La chatGPT ne parle pas du tout de système de progression, alors que au poids du corps c'est ce qu'il y a de plus important.
Justement, dans le message à la fin il me dit ça :
Pour augmenter l'intensité de l'entraînement, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions ou ajouter une série supplémentaire pour chaque exercice. Vous pouvez également ajouter des pauses plus courtes entre les séries.
N'oubliez pas de vous reposer suffisamment entre les jours d'entraînement pour permettre à votre corps de récupérer. Vous pouvez ajouter une journée de repos supplémentaire si vous ressentez des douleurs ou de la fatigue musculaire.
Ok clef alors c'est mieux.
Au poids du corps pour progresser c'est super important de noter ses perfs et ses temps de repos.
Si tu fais 3x10 avec 1mn de repos c'est pas pareil que 30s.Je te conseille donc d'essayer d'atteindre 4x15 a peu près partout avec 25s de repos avant de penser à te lester ou faire des variantes plus difficiles
Oui je comprend, je me doutais de toute façon qu'il ne fallait pas que je me contente de faire sans augmenter l'intensité quand ça deviendra "facile" .
Je sais qu'il faut souffrir un peu (beaucoup) pour avoir de vrai résultats
Le 09 avril 2023 à 03:22:42 Ciryl_Gane a écrit :
D'ailleurs le lundi c'est débile de mettre les pompes avant les dips, vu que les dips ça demande bcp plus d'effort que les pompes.Logiquement c'est mieux de commencer avec les dips, ainsi tes pecs et triceps seront déjà bien attaqué et tes pompes (qui est un exo facile) seront plus efficaces car plus dur sans même ajouter de poids
Je note le conseil, même si ça me parrait logique. Et que de toute façon cela ne reste qu'une idée afin de m'inspirer et d'adapter tout cela au mieux par rapport à mes résultats en ajustant petit à petit
Le 09 avril 2023 à 03:25:09 Ciryl_Gane a écrit :
Si tu ajoutes 1 reps par semaine tu peux atteindre les 3x15 en 5 semaines. Ensuite tu rajoutes une séries et tu recommences à 4x10 mais cette fois ci au lieu de prendre 1mn de repos tu prends 30s et tu remontes d'une reps par semaine et en 3 mois normalement t'as progressé
Ouais je vois le délire, l'idée c'est de vraiment augmenter la difficulté de plus en plus quoi, dès que je commence à être à l'aise, soit je rajoute des séries, soit je diminue le temps de repos (ou les deux) c'est ça ?
Le 09 avril 2023 à 03:27:16 :
Si tu ajoutes 1 reps par semaine tu peux atteindre les 3x15 en 5 semaines. Ensuite tu rajoutes une séries et tu recommences à 4x10 mais cette fois ci au lieu de prendre 1mn de repos tu prends 30s et tu remontes d'une reps par semaine et en 3 mois normalement t'as progresséOuais je vois le délire, l'idée c'est de vraiment augmenter la difficulté de plus en plus quoi, dès que je commence à être à l'aise, soit je rajoute des séries, soit je diminue le temps de repos (ou les deux) c'est ça ?
L'idée c'est justement de pas attendre de se sentir "à l'aise" mais à chercher à faire une progression linéaire
A la salle avec des poids, voici l'exemple typique d'une progression au DC
Séance 1
3x6 @40kg
Séance 2
3x7 @40kg
Séance 3
3x8 @40kg (objectif atteint, ajout à la prochaine séance de 2,5kg)
Séance 4
3x6 @42,5
Séance 5
3x7 @42,5kg
Séance 6
@ 42,5 kg Première série 8 - deuxième série 7, troisième série 6 (ici l'objectif des 3x8 pas atteint donc on augmente pas de poids, mais on continue d'essayer)
Séance 7
3x8 @ 42,5kg atteint (Objectif validé, je passe à 45kg)
Etc...
Voici maintenant un exemple de progression linéaire mais cette fois ci au poids du coprs au Dips par exemple
Séance 1
3x10 @1mn30 de repos
Séance 2
3x11 @1m30 de repos
Séance 3
3x12 @1mn30 de repos
Etc...
Séance X
3x15 @1mn30 de repos atteint , la séance d'après je réduis à 1mn de repos, et j'en profite pour descendre les reps affin de pas surchargé et de continuer la progression en linéaire
Séance X+1
3x12 @1mn de repos
Séance X+2
3x13 @1mn de repos
Etc... une fois les 3x15 atteint tu baisses encore de 30s et tu recommences à 3x12 pour monter ainsi jusqu'à 3x15 @30s de repos. Une fois cet objectif atteint tu peux ajouter une nouvelle séries, faire 4x10 avec 1mn de repos, monter jusqu'à 15 puis baisser à 30s de repos en continuant ton cycle.
D'ailleurs cette idée de progression marche mieux pour les débutant si les séances sont régulière, c'est pour ça que quelqu'un qui fait du DC 1 fois par semaine pourra progresser moins vite qu'un mec qui fait du DC 3 fois par semaine par exemple.
Dans ton cas ce serait intéressant de te trouver un programme poids du corps mais récurrent , avec par exemple un push pull legs, tu pourras avoir une fréquence de 2 fois par semaine pour augmenter plus vite en perf
Le 09 avril 2023 à 03:39:28 Ciryl_Gane a écrit :
Le 09 avril 2023 à 03:27:16 :
Si tu ajoutes 1 reps par semaine tu peux atteindre les 3x15 en 5 semaines. Ensuite tu rajoutes une séries et tu recommences à 4x10 mais cette fois ci au lieu de prendre 1mn de repos tu prends 30s et tu remontes d'une reps par semaine et en 3 mois normalement t'as progresséOuais je vois le délire, l'idée c'est de vraiment augmenter la difficulté de plus en plus quoi, dès que je commence à être à l'aise, soit je rajoute des séries, soit je diminue le temps de repos (ou les deux) c'est ça ?
L'idée c'est justement de pas attendre de se sentir "à l'aise" mais à chercher à faire une progression linéaire
A la salle avec des poids, voici l'exemple typique d'une progression au DC
Séance 1
3x6 @40kg
Séance 2
3x7 @40kg
Séance 3
3x8 @40kg (objectif atteint, ajout à la prochaine séance de 2,5kg)
Séance 4
3x6 @42,5
Séance 5
3x7 @42,5kg
Séance 6
@ 42,5 kg Première série 8 - deuxième série 7, troisième série 6 (ici l'objectif des 3x8 pas atteint donc on augmente pas de poids, mais on continue d'essayer)
Séance 7
3x8 @ 42,5kg atteint (Objectif validé, je passe à 45kg)Etc...
Voici maintenant un exemple de progression linéaire mais cette fois ci au poids du coprs au Dips par exemple
Séance 1
3x10 @1mn30 de repos
Séance 2
3x11 @1m30 de repos
Séance 3
3x12 @1mn30 de reposEtc...
Séance X
3x15 @1mn30 de repos atteint , la séance d'après je réduis à 1mn de repos, et j'en profite pour descendre les reps affin de pas surchargé et de continuer la progression en linéaire
Séance X+1
3x12 @1mn de repos
Séance X+2
3x13 @1mn de repos
Etc... une fois les 3x15 atteint tu baisses encore de 30s et tu recommences à 3x12 pour monter ainsi jusqu'à 3x15 @30s de repos. Une fois cet objectif atteint tu peux ajouter une nouvelle séries, faire 4x10 avec 1mn de repos, monter jusqu'à 15 puis baisser à 30s de repos en continuant ton cycle.D'ailleurs cette idée de progression marche mieux pour les débutant si les séances sont régulière, c'est pour ça que quelqu'un qui fait du DC 1 fois par semaine pourra progresser moins vite qu'un mec qui fait du DC 3 fois par semaine par exemple.
Dans ton cas ce serait intéressant de te trouver un programme poids du corps mais récurrent , avec par exemple un push pull legs, tu pourras avoir une fréquence de 2 fois par semaine pour augmenter plus vite en perf
D'accord, je vois bien merci.... J'ai eu du mal à tout déchiffrer mais j'ai compris ayahi
J'ai compris l'idée, il faut toujours que je sois dans l'effort quelques soit l'effort fournit, pas que ce soit trop facile.
Données du topic
- Auteur
- _LavyDavant_
- Date de création
- 9 avril 2023 à 02:29:58
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49