"Le meurtre était non élucidé, le coupable vient d’être condamné sur dénonciation... d’un perroquet !
L’histoire judiciaire est jalonnée d’affaires improbables. Celle-ci en est une : en Inde, un perroquet vient de faire condamner un homme de 36 ans pour meurtre. L’oiseau avait assisté à la scène, il a fini par parler.."
"L’oiseau avait perdu l’appétit et ne "parlait" plus non plus. Son maître a alors eu l’idée d'énumérer à haute voix la liste des suspects potentiels. Parmi eux : Ashu, un neveu qui a la particularité de ne pas avoir rendu visite à son oncle devenu veuf. Surprise : en entendant le nom d’Ashu, le perroquet retrouve soudainement la parole et répète à plusieurs reprises : "Ashu, Ashu."
"Lors de son interrogatoire, Ashu finira par craquer et avouer le meurtre de sa tante, commis avec un complice. Neuf ans après les faits, le procès des deux auteurs présumés vient de se refermer. Ils ont été condamnés à la prison à perpétuité. C’est donc un témoin oculaire au plumage bariolé qui les aura dénoncés."
https://www.francelive.fr/article/france-live/le-meurtre-etait-non-elucide-le-coupable-vient-detre-condamne-sur-denonciation-dun-perroquet-7953251/