Topic de dgffsgdfgdfgdfg :

Quels sont les meilleurs medias pour consulter l'actualité ?

Un truc sérieux, sans infos inutiles, et facile d'accès. :( Si possible, sans propagande cosmopolite.
le forum
twitter avec un fil bien calibré
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers
chaine telegram de valeur occidentale.

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

Le Monde, c'est l'épicentre du cosmopolitisme médiatique, il me semble.

+ Essaye plusieurs médias et trouve chaussure à ton pied. Si tu veux du factuel uniquement, les dépêches de l'AFP sont suffisantes

Le 03 avril 2023 à 17:43:28 :
le forum
twitter avec un fil bien calibré

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

bordel mais :rire: il a dit "sans propagande cosmopolite"

tu es littéralement sur le média idéal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Le 03 avril 2023 à 17:44:26 :

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

Le Monde, c'est l'épicentre du cosmopolitisme médiatique, il me semble.

C'est ce que tu veux bien en penser

Le 03 avril 2023 à 17:44:46 :

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

bordel mais :rire: il a dit "sans propagande cosmopolite"

J'ai écrit "Je". Chaque personne à son "meilleur" média.

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

Le Monde et Courrier Internationnal appartiennent aux milliardaires X.Niel et M.Pigasse
à la limite t'as le Monde Diplo qui est un titre de presse libre et bien informé, mais c'est un mensuel qui netraite pas l'actualité à chaud

Pour un fil d'actualités quotidiennes, je préfère France info. J'allais sur le Figaro mais je trouve que le moindre faits divers est politisé (par contre je me régale en lisant les commentaires des chofs :rire: )

Pour des articles approfondis, le monde diplomatique reste une référence.
Entre les deux, comme le dis un vdd, courrier international est pas mal pour avoir d'autre points de vue

L'AFP est purement factuelle, pas d'interprétation ou de partis pris.

Le 03 avril 2023 à 17:45:30 :

Le 03 avril 2023 à 17:43:32 :
Je lis Le Monde et je passe sur le forum actu où il y a toujours les sources les plus diverses. J'ai aussi Courrier International pour avoir accès aux textes étrangers

Le Monde et Courrier Internationnal appartiennent aux milliardaires X.Niel et M.Pigasse
à la limite t'as le Monde Diplo qui est un titre de presse libre et bien informé, mais c'est un mensuel qui netraite pas l'actualité à chaud

En effet, cependant, Le Monde et Courier inter font preuve de beaucoup de rigueur concernant leur actionnariat contrairement à d'autres titres de presse. +1 pour le Diplo. C'est un incontournable même si davantage dans l'analyse que l'actualité chaude. Très utile pour réfléchir

Malheureusement le seul média neutre est l'AFP. Après le mieux, c'est de comparer les informations par rapport à leur tendances politique pour dépeindre le vrai.
Comment se fait-il qu'il n'existe pas de journal d'état ? Financé par celui-ci, et donc gratos. :(
Business AM, franchement pas mal :oui:

Données du topic

Auteur
dgffsgdfgdfgdfg
Date de création
3 avril 2023 à 17:40:38
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 245