Topic de DeputeChas :

PHOTO : Est ce que j'ai une récession gingivale ?

Le 28 mars 2023 à 20:19:40 :

Le 28 mars 2023 à 20:14:18 :

Le 28 mars 2023 à 20:12:34 :

Le 28 mars 2023 à 20:04:31 :

Le 28 mars 2023 à 20:03:13 :
Oui, ta priorité est d'en comprendre la cause et la stopper (va consulter).

T'as quel âge?

24

ça vient de ma façon de me brosser les dents, trop brusque et à poil dure, je frotte tellement fort que les poils de la brosse à dent sont défoncés

si j'arrête la situation va se stabiliser ?

J'en ai 24 aussi et une récession un peu plus avancée que la tienne. J'avais encore toute ma gencive y'a 2 ans malgré des années de mauvaise diète et de clope mais j'ai eu des problèmes de santé qu'ont fait que, du coup je vois le même pattern sur tes photos.

Si t'es sûr que c'est ta brosse, je te conseille la marque Méridol (t'en trouveras dans quasi n'importe quelle pharmacie), j'aime beaucoup leur brosse ultra souple (parfait pour reposer tes gencives) et médium que j'alterne dans la journée.
Et bien sûr faut éviter les brosse électriques et bien brosser avec un mouvement circulaire :ok:

ok merci khey, tu as prévu de faire une greffe de gencive ? :peur:

Esthétiquement ça gêne pas, au contraire j'ai un plus grand sourire aha, mais avec l'âge la gencive recule donc ça pourrait poser problème dans le futur. Donc oui à terme j'aurais surement recours à la chirurgie.

tu as combien de dents de touchées ?

Surtout les dents de devant, là ou la gencive est plus fine

j'aimerais stabiliser la situation perso :snif:

C'est facile à stabiliser dans ton cas :ok: j'ai pas eu cette chance

je suis quasiment sur que ça vient de ma brosse à dent et de ma façon de me brosser les dents, au bout de 7 jours les poils de la brosse à dent sont défoncés

je brosse mes dents hyper fort de droite à gauche, je brosse pas de haut en bas :snif:

j'ai toujours fait comme ça

Le 28 mars 2023 à 20:14:18 Fifeddx a écrit :

Le 28 mars 2023 à 20:12:34 :

Le 28 mars 2023 à 20:04:31 :

Le 28 mars 2023 à 20:03:13 :
Oui, ta priorité est d'en comprendre la cause et la stopper (va consulter).

T'as quel âge?

24

ça vient de ma façon de me brosser les dents, trop brusque et à poil dure, je frotte tellement fort que les poils de la brosse à dent sont défoncés

si j'arrête la situation va se stabiliser ?

J'en ai 24 aussi et une récession un peu plus avancée que la tienne. J'avais encore toute ma gencive y'a 2 ans malgré des années de mauvaise diète et de clope mais j'ai eu des problèmes de santé qu'ont fait que, du coup je vois le même pattern sur tes photos.

Si t'es sûr que c'est ta brosse, je te conseille la marque Méridol (t'en trouveras dans quasi n'importe quelle pharmacie), j'aime beaucoup leur brosse ultra souple (parfait pour reposer tes gencives) et médium que j'alterne dans la journée.
Et bien sûr faut éviter les brosse électriques et bien brosser avec un mouvement circulaire :ok:

ok merci khey, tu as prévu de faire une greffe de gencive ? :peur:

tu as combien de dents de touchées ?

j'aimerais stabiliser la situation perso :snif:

T'as les mêmes gencives que moi et c'est pas du au brossage, juste t'as eu un appareil dentaire ( probablement une barre de maintient en bas même) ce qui fait que tes gencives n'avaient plus pour tache de tenir a tes dents donc y'en a un peu qui est partie. Mais y'a rien d'alarmant

Données du topic

Auteur
DeputeChas
Date de création
28 mars 2023 à 20:00:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 267