Topic de rabahmadjer2023 :

Pourquoi les Italiens nous detestent?

Le 04 avril 2023 à 16:01:53 :

Le 04 avril 2023 à 16:01:01 :

Le 04 avril 2023 à 15:53:02 :

Le 04 avril 2023 à 15:50:59 :

Le 04 avril 2023 à 15:45:11 :
Ca vient d'ou leur complexe d'inferiorite? Le pire c'est que c'est une rivalite a sens unique nous on a zero rivalite avec eux

Eugneugneu la joconde napoleon platini

Les italiens ne détestent pas la France. En tout cas pas plus que les autres...

En général les Français ne sont pas aimés dans le monde. On passe pour des gros cons, râleurs, insatisfaits, et plutôt négligeant sur notre hygiène corporelle :)

Par contre les habitant du drapeau accolé à celui de la France dans ta signature nous détestent particulièrement bien, eux....

C'est bizarre j'ai toujours voyagé et à chaque fois les gens avaient l'air de kiffer quand je leur disais que je suis français :(

Peut-être que c'est pas les français qui ont cette image à l'étranger mais juste toi :oui:

Ok leonlescroc :)

De rien FilsdIcare, oublie pas de méditer sur quelle vie tu vas t'inventer au prochain post :ok:

Ça s appelle lescroc et ça prête des affabulations aux autres :rire:

T as en effet dû parcourir le monde toi :)

Le 04 avril 2023 à 15:53:20 :
Parce qu'ils ont fui leur pays comme les africains pour vivre en Francr alors que 0 français veut vivre dans le tiers monde italiens

Surement oui

Le 04 avril 2023 à 16:02:44 :

Le 04 avril 2023 à 15:46:46 :
Car la France est dans tout les domaines supérieurs à l’Italie. C’est un peu le petit frère qui rage du grand.

Dans quels domaines exactement ? :rire:

Tous, ils nous doivent leur pays par exemple :) :rire:

Il me semble qu'il y avait une rivalité historique sur le terrain de la langue et de littérature, particulièrement vers le XVIe siècle. Là où les italiens avaient développées leur propre langue écrite, le royaume de France était encore surtout au latin.

D'une manière générale, l'art et la cuisine semblent avoir toujours été deux lieux de frictions. Outre la gastronomie au sens large, on retrouve en particulier le vin et le fromage au centre d'un débat France et Italie.

De là à dire qu'il y a un phénome de haine, je ne sais pas, le peu d'Italiens que j'ai pu rencontrer n'ont jamais semblé hostiles.

Le 04 avril 2023 à 16:05:27 :

Car la France est dans tout les domaines supérieurs à l’Italie. C’est un peu le petit frère qui rage du grand.

Non non, ils ne te le doivent pas et ne le doivent à personne ahuri.
Tu n'as rien donné à ce que je sache :rire:

Le 04 avril 2023 à 15:53:20 :
Parce qu'ils ont fui leur pays comme les africains pour vivre en Francr alors que 0 français veut vivre dans le tiers monde italiens

ceci , c'est surtout les descendants d'immigrés qui peuvent etre compléxés mais c'est pas propre aux italiens , les portugais ou les algeriens sont aussi comme ca

je pense qu'en Italie il y'a moins d'animosité envers les Français

Le 04 avril 2023 à 15:45:49 :
Tout le monde deteste les français btg

Parce que l'Italie c'est un shithole bouffé par la corruption et le chômage

Sans compter le soleil qui tappe sur la tête

Le 04 avril 2023 à 16:06:21 :

Sans la france ils parleraient autrichien jean macaroni no rage

Le 04 avril 2023 à 16:05:41 :
Il me semble qu'il y avait une rivalité historique sur le terrain de la langue et de littérature, particulièrement vers le XVIe siècle. Là où les italiens avaient développées leur propre langue écrite, le royaume de France était encore surtout au latin.

D'une manière générale, l'art et la cuisine semblent avoir toujours été deux lieux de frictions. Outre la gastronomie au sens large, on retrouve en particulier le vin et le fromage au centre d'un débat France et Italie.

De là à dire qu'il y a un phénome de haine, je ne sais pas, le peu d'Italiens que j'ai pu rencontrer n'ont jamais semblé hostiles.

on pourrait aussi parler des Guerres d'Italie mais c'etait pas vraiment France vs Italie , c'est surtout France vs Habsbourg

Le 04 avril 2023 à 16:04:28 :

Le 04 avril 2023 à 15:50:59 :

> Le 04 avril 2023 à 15:45:11 :

>Ca vient d'ou leur complexe d'inferiorite? Le pire c'est que c'est une rivalite a sens unique nous on a zero rivalite avec eux

>

> Eugneugneu la joconde napoleon platini

Les italiens ne détestent pas la France. En tout cas pas plus que les autres...

En général les Français ne sont pas aimés dans le monde. On passe pour des gros cons, râleurs, insatisfaits, et plutôt négligeant sur notre hygiène corporelle :)

Par contre les habitant du drapeau accolé à celui de la France dans ta signature nous détestent particulièrement bien, eux....

C'est bizarre j'ai toujours voyagé et à chaque fois les gens avaient l'air de kiffer quand je leur disais que je suis français :(

Peut-être que c'est pas les français qui ont cette image à l'étranger mais juste toi :oui:

De rien FilsdIcare, oublie pas de méditer sur quelle vie tu vas t'inventer au prochain post :ok:

Très pertinent, dois-je en déduire que parce que tu t'appelles FilsdIcare ton géniteur est vraiment le personnage mythique? T'en as d'autres des bonnes blagues? :rire:

Allez c'est cramé que t'as jamais parlé à un autochtone en voyage puisque généralement ils t'enverrons pas ce genre de clichés en pleine gueule, même aux USA. La réalité c'est que généralement les personnes aiment apprendre qu'on est français, ça titille leur curiosité et ça fait mouiller les meufs l'exotisme :ok:

Le 04 avril 2023 à 16:08:13 :

ah oui c'est vrai qu'il y'a la guerre d'indépendance et d'unification Italienne dans laquelle la France a été décisive , je sais pas si c'est bien vu la bas ou si ca a crée un sentiment d'infériorité

Le 04 avril 2023 à 16:11:17 :

Le 04 avril 2023 à 16:04:28 :

> Le 04 avril 2023 à 15:50:59 :

>> Le 04 avril 2023 à 15:45:11 :

> >Ca vient d'ou leur complexe d'inferiorite? Le pire c'est que c'est une rivalite a sens unique nous on a zero rivalite avec eux

> >

> > Eugneugneu la joconde napoleon platini

>

> Les italiens ne détestent pas la France. En tout cas pas plus que les autres...

>

> En général les Français ne sont pas aimés dans le monde. On passe pour des gros cons, râleurs, insatisfaits, et plutôt négligeant sur notre hygiène corporelle :)

>

> Par contre les habitant du drapeau accolé à celui de la France dans ta signature nous détestent particulièrement bien, eux....

Très pertinent, dois-je en déduire que parce que tu t'appelles FilsdIcare ton géniteur est vraiment le personnage mythique? T'en as d'autres des bonnes blagues? :rire:

Allez c'est cramé que t'as jamais parlé à un autochtone en voyage puisque généralement ils t'enverrons pas ce genre de clichés en pleine gueule, même aux USA. La réalité c'est que généralement les personnes aiment apprendre qu'on est français, ça titille leur curiosité et ça fait mouiller les meufs l'exotisme :ok:

Exactement je suis bien son fils, ou alors je sous entends qu à son image je me brûle souvent les ailes. Je te laisse choisir...

Pour ce qui est des "autochtones" j ai été expat, donc en effet je n ai jamais parlé avec les habitants du ou des pays où je résidais :)

Et mention spéciale à ton "ça fait mouiller les meufs" . Gros cliché du beauf french dreamer en claquette qui part en vacance au camping en Espagne :rire:

Le 04 avril 2023 à 16:13:32 :

Le 04 avril 2023 à 16:08:13 :

> Le 04 avril 2023 à 15:46:46 :

>Car la France est dans tout les domaines supérieurs à l’Italie. C’est un peu le petit frère qui rage du grand.

ah oui c'est vrai qu'il y'a la guerre d'indépendance et d'unification Italienne dans laquelle la France a été décisive , je sais pas si c'est bien vu la bas ou si ca a crée un sentiment d'infériorité

Napoleon 1er les a envahi
Napoleon III leur a offert leur pays

Ce peuple :rire:

Complexe d'infériorité.

Le 04 avril 2023 à 16:59:26 :
Complexe d'infériorité.

Exact

Le 04 avril 2023 à 15:47:25 Beluga-du-nord3 a écrit :
La France c'est l'Italie avec de l'honneur et de la force.

c'est une blague j'espère

Tout le monde déteste les français hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 avril 2023 à 17:23:54 :
Tout le monde déteste les français hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais tout le monde vient vivre ou visiter la france

Données du topic

Auteur
rabahmadjer2023
Date de création
4 avril 2023 à 15:45:11
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 318