Topic de thew_ :

Les freelance dans La tech est finito

  • 1
Que ce soit dans les forums de freelance, slack ou LinkedIn, tous les free-lance se plaignent de pas trouver de mission depuis 3 mois :rire:
Coïncidence avec chatGPT ? Peut être.
Début de crise ? Sûrement.
Tu sais que tu peux être freelance dans un autre domaine que le développement ? :rire:
Les freelances dans la tech sont finito**

Le 28 mars 2023 à 19:00:09 :
Tu sais que tu peux être freelance dans un autre domaine que le développement ? :rire:

Justement tous les domaines dans la tech..
Que ce soit designer ux/ui, manager, développeurs web, mobiles, ..
Seules les data scientistes semble ne pas être impacté

Le 28 mars 2023 à 19:02:23 :

Le 28 mars 2023 à 19:00:09 :
Tu sais que tu peux être freelance dans un autre domaine que le développement ? :rire:

Justement tous les domaines dans la tech..
Que ce soit designer ux/ui, manager, développeurs web, mobiles, ..
Seules les data scientistes semble ne pas être impacté

Ceux qui ne trouvent pas n'ont pas assez de contacts ou sont juste mauvais tout simplement. Et parfois ont des exigences qui ne plaisent pas aux clients (ex : full télétravail obligatoire, pas de mission au-delà de 10km, etc.)

Le 28 mars 2023 à 19:06:00 :

Le 28 mars 2023 à 19:02:23 :

Le 28 mars 2023 à 19:00:09 :
Tu sais que tu peux être freelance dans un autre domaine que le développement ? :rire:

Justement tous les domaines dans la tech..
Que ce soit designer ux/ui, manager, développeurs web, mobiles, ..
Seules les data scientistes semble ne pas être impacté

Ceux qui ne trouvent pas n'ont pas assez de contacts ou sont juste mauvais tout simplement. Et parfois ont des exigences qui ne plaisent pas aux clients (ex : full télétravail obligatoire, pas de mission au-delà de 10km, etc.)

Tu es peut être en mission avant cette période c’est pour ça..
Mais sinon je vois des profils meme senior ne pas réussir à trouver des missions, pourtant ils disaient trouver facilement avant cette période

Ils ont pas changer leurs conditions par rapport aux années précédentes, c’est juste le marché qui deviens très compliqué
tout est finito y a plus aucune planque viable en 2023 ou alors elles sont menacée
freelance en animation 3D, zéro soucis pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 28 mars 2023 à 19:11:13 :
freelance en animation 3D, zéro soucis pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Je parle pour ceux qui cherchent un contrat depuis 2023, pas ceux qui sont placé bien avant

Le 28 mars 2023 à 19:10:27 :
tout est finito y a plus aucune planque viable en 2023 ou alors elles sont menacée

C’est réel.

C'est pas vraiment ce que j'entends chez mes potes freelance et pour moi-même qui suis freelance, y'a une difficulté pour les juniors qui sortent de bootcamp ou les mecs sans réseau et sans niche oui, mais bon c'est normal ça, mais pour les freelance installés tu reçois une demande / jour quasiment pour des missions long terme :hap:
Ah et chatgpt concurrence pas les devs niveau ingénieur vu qu'on s'en sert juste pour être plus productifs. L'écriture du code c'est normalement la partie la plus simple.

Le 28 mars 2023 à 19:38:50 :
C'est pas vraiment ce que j'entends chez mes potes freelance et pour moi-même qui suis freelance, y'a une difficulté pour les juniors qui sortent de bootcamp ou les mecs sans réseau et sans niche oui, mais bon c'est normal ça, mais pour les freelance installés tu reçois une demande / jour quasiment pour des missions long terme :hap:

Ça c’était avant.
Je parle du marché depuis le début de l’année, il suffit d’aller sur le forum freelance-info ou sur Linkedin pour s’en rendre compte

N'importe quoi, je suis encore bombardé d'offres de d'offres de missions en dev web
Après j'ai + de 6 ans d'XP déjà sur ma techno donc ça doit jouer
+ J'ai un contrat long avec une boîte depuis 1 an maintenant, et je double mon CA quasiment en rajoutant des missions par dessus en parallèle
Je me suis jamais autant fais de tunes que maintenant ahi

L'OP qui a pas compris qu'en ce moment c'est la merde de partout et que ca n'a rien avoir avec chatGPT.

Les entreprises ont sur investi durant le covid, notamment celles dans la tech. En 2022 avec la fin du covid + inflation + guerre en Ukraine la situation est beaucoup plus incertaine qu'avant donc les projets sont reportés et les entreprises deviennent frileuses.

C'est clairement pas une situation top et c'est devenu beaucoup plus difficile de trouver une mission

  • 1

Données du topic

Auteur
thew_
Date de création
28 mars 2023 à 18:59:02
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 419