Topic de DeputeChas :

qui a déjà fait une greffe de gencive ? j'ai l'impression que j'ai une recession gingivale

Le 28 mars 2023 à 17:29:33 :
j'ai pris une photo, vous en pensez quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/2/1680017370-recession.jpg

Perso c'est brosse à dent poils souple 3x jour, fil dentaire + bain bouche 1x par jour.
Le fil on le passe bien sous la gencive pour enlever la merde (inflammation gencive = tu as de la merde dans les gencives, faut nettoyer).

Go dentiste 1 fois par an au minimum aussi.

Le 28 mars 2023 à 17:32:56 :
Perso c'est brosse à dent poils souple 3x jour, fil dentaire + bain bouche 1x par jour.
Le fil on le passe bien sous la gencive pour enlever la merde (inflammation gencive = tu as de la merde dans les gencives, faut nettoyer).

Go dentiste 1 fois par an au minimum aussi.

en passant le fil sous la gencive tu risques pas d'aggraver la récession gingivale ?

Quand tu passes le fil faut pas que ça saigne. Si ça saigne sur le coup c'est pas grave, ça permet de checker les endroits ou ta gencive est inflammée. Tu prends le bain bouche pour désinfecter tout ça.
Perso Je vais devoir passer par là, vous avez des plans genre la greffe de cheveux chez les turcs version gencives ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Non, le fil faut le passer doucement sans trop forcer sinon ça fait mal.

Y'a un coup de main à prendre, tu risques d'avoir mal au début si tu l'a jamais utilisé mais à force de le faire ça devient mécanique et tu peux retirer de la merde sans te faire mal :ok:

Le 28 mars 2023 à 16:49:54 :

Le 28 mars 2023 à 16:48:55 :
La photo putain
LA PHOTO

trop chaud à faire une photo des gencives

Oui avec cette photo on pourrait émuler une image 3D de ta mâchoire et te reconnaître dans la rue grâce à elle après que t’aies laissé un bourgueur au macdo

Le 28 mars 2023 à 17:36:37 :

Le 28 mars 2023 à 16:49:54 :

Le 28 mars 2023 à 16:48:55 :
La photo putain
LA PHOTO

trop chaud à faire une photo des gencives

Oui avec cette photo on pourrait émuler une image 3D de ta mâchoire et te reconnaître dans la rue grâce à elle après que t’aies laissé un bourgueur au macdo

cadeau : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/2/1680017370-recession.jpg

On m'avait fait peur y'a quelques années avec la recession gingivale et on m'a dit de faire le fil + bain bouche chaque soir. Depuis, le dentiste ne m'a jamais reparlé de ça et ne me signale pas de problème alors je suppose que j'ai ralenti la récession :(
J'ai augmenté ma consommation de café j'ai l'impression que ca a dopé la récession sur une dent, greffe incoming pour celle là :peur: Du coup j'arrête le café au boulot :peur:

Le 28 mars 2023 à 17:39:16 :
On m'avait fait peur y'a quelques années avec la recession gingivale et on m'a dit de faire le fil + bain bouche chaque soir. Depuis, le dentiste ne m'a jamais reparlé de ça et ne me signale pas de problème alors je suppose que j'ai ralenti la récession :(

C'est mauvais de faire un bain de bouche tous les soirs non ? Faut pas en faire tout le temps sinon ça endommage ta flore bactérienne ou un truc du genre :(

Données du topic

Auteur
DeputeChas
Date de création
28 mars 2023 à 16:47:30
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 142