Topic de Zhask :

Pourquoi c'est dur le langage c.

J'ai 70h de langage c Ă  mon actif et je suis toujours perdu avec les pointeurs. Je laisse tomber ?
Des gens chaud en programmation ?
C'est quoi ton objectif ?
Pourquoi t’apprends ça même
A ce qui paraît si tu maitrises le langage c tu apprends plus facilement les autres langage. Mais la c'est trop dur
Je te conseille d'apprendre le javascript, ça sera bcp + simple
Tu comptes les heures oĂą tu Ă©cris en C ?
Ou je compte les heures mais bon je comprend pas je parle à une machine pk c'est si dur les pointeurs et allocation de mémoire à appliquer

Le 28 mars 2023 Ă  16:44:34 :
A ce qui paraît si tu maitrises le langage c tu apprends plus facilement les autres langage. Mais la c'est trop dur

Je sais pas qui t’a dit ça mais c’est un menteur

Je gère une dizaine de language de programmation à aucun moment le C a été utile

les pointeurs c'est pas compliqué pourtant

Le 28 mars 2023 Ă  16:48:21 :

Le 28 mars 2023 Ă  16:44:34 :
A ce qui paraît si tu maitrises le langage c tu apprends plus facilement les autres langage. Mais la c'est trop dur

Je sais pas qui t’a dit ça mais c’est un menteur

Je gère une dizaine de language de programmation à aucun moment le C a été utile

Le C est un des rares langages de bas niveau encore utilisé, donc si quand même

Commencer le dev avec le C ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

C'est comme commencer la muscu avec une bare de 300kg

Commence avec du Python comme tout le monde, tu verras c'est pour les enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

les pointeurs ca pointe sur une adresse mémoire
La vie C dur et C trop court

Non vais j'ai compris mais voilĂ  quand tu fais les conditions. Par exemple

Void le_c(char** str, char **app, char **gg)

Ta des conditions avec while (*str)
While(str[i])
While(&stri)

Ça fini jamais mdr

Le 28 mars 2023 Ă  16:45:47 :
Je te conseille d'apprendre le javascript, ça sera bcp + simple

Pour apprendre la programmation, il vaut mieux commencer un langage orienté objet bien formalisé comme Java, C# ou python.

JavaScript c'est particulièrement dégueulasse et assez limité en terme d'OOP (d'où l'existence de TypeScript d'ailleurs).

Donc je pars sur Java ? Mais ça me fait chier de galère sur un truc de low qi comme un langage machine.
OK personne ici fait de la programmation

Le 28 mars 2023 Ă  16:55:02 Zhask a Ă©crit :
Non vais j'ai compris mais voilĂ  quand tu fais les conditions. Par exemple

Void le_c(char** str, char **app, char **gg)

Ta des conditions avec while (*str)
While(str[i])
While(&stri)

Ça fini jamais mdr

il faut lire le code lettre par lettre

while (*str) c'est while , * et str donc : tant que la valeur pointée par str est non nulle

il faut pas se prendre pour un génie qui lit ça comme du français, il faut être patient

Données du topic

Auteur
Zhask
Date de création
28 mars 2023 Ă  16:36:19
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 201