Topic de Englaborn :

Baldur's Gate ça a trop mal vieillit, non ?

  • 1

Je suis pas nostalgique de ce jeu et j'ai vraiment du mal à y jouer. ça fait des mois que j'essaye de me forcer, mais je crois que je plutôt partir sur Pillars of Eternity qui est bien plus frais graphiquement et mécaniquement.

Vous en pensez quoi ?

Je peux pas dire c'est la saga de mon adolescence donc je ne suis point objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oui il y a juste l'effet nostalgie qui donne envie d'y rejouer.
Graphiquement, ça passe encore si on est un habitué de vieux jeux. Par contre, le jeu est effectivement un peu rigide. Tu as pas mal de mods et tweaks pour l'améliorer cependant, mais ça restera un jeu d'époque.

ça marche, je vais laisser tomber, avec un peu de chance une version remasterisée sortira dans le futur.

Vous me conseillez quoi dans l'immédiat entre Pillars of Eternity et Divinity Origin sin 1 ?

Vous êtes une bien étrange personne
Pillars of eternity est vraiment énorme :(
Sinon Baldur's gate 3 a l'air vraiment bien aussi :(
Baldur's Gate 3 qui arrive en août :bave:

Le 04 avril 2023 à 22:22:01 :
ça marche, je vais laisser tomber, avec un peu de chance une version remasterisée sortira dans le futur.

Vous me conseillez quoi dans l'immédiat entre Pillars of Eternity et Divinity Origin sin 1 ?

Heu, la version steam est plutôt bonne, avec pas mal de patch.

J'ai vu aucun rapport entre pillars et baldur, que ce soit les mécaniques ou les univers complètement différent. Pour moi c'est plus marketing qu'autre chose.

Divinity, je ne m'en souviens plus...

Note que c'est un jeu de mon enfance, que j'ai pratiqué sur table le jdr, et que par conséquent ces jeux restent des bijoux pour moi.

Grâce à sa direction artistique je trouve que le 2 est tout à fait acceptable.

Le 04 avril 2023 à 19:28:19 :
Oui il y a juste l'effet nostalgie qui donne envie d'y rejouer.

Fake. J avais joué au Fallout 1 et 2. Et Baldurs chez un pote mais vite fait. J etais bcp plus Neverwinter Night.

Resultat ca fait 3 jours que je joue a Baldurs 1 Enchanced Edition et bordel c est vraiment bon :bave: alors que l an dernier je finissais Pillars of Eternity 1 et 2 :hap:.

Le 04 avril 2023 à 22:22:53 :
Vous êtes une bien étrange personne

Du vent mendiant :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Englaborn
Date de création
4 avril 2023 à 19:27:04
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 327