La part des 18-25 ans a doublé en cinq ans parmi les catéchumènes français qui seront baptisés ce samedi 8 avril dans les paroisses. Beaucoup sont « vierges de toute connaissance » de la foi chrétienne souligne la Conférence des évêques de France.
Le week-end pascal commence ce samedi 8 avril et se termine le lundi 10 au soir. Si les enfants vont chercher les œufs en chocolat dans les jardins, certains Français vont en profiter pour se faire baptiser.
Selon la Conférence des évêques de France, la part des 18-25 ans a doublé en cinq ans parmi les catéchumènes, les personnes qu’on instruit dans la foi chrétienne pour la préparer au baptême, concernés. Voici ce qu’il faut savoir.
Je le ressent pas mal dans les Églises, depuis 2/3 ans il y a de plus en plus de jeunes Il y avait tellement de monde dimanche qu’une partie de la communion a eut lieux devant l’Eglise
Le 08 avril 2023 à 12:19:35 : Je le ressent pas mal dans les Églises, depuis 2/3 ans il y a de plus en plus de jeunes Il y avait tellement de monde dimanche qu’une partie de la communion a eut lieux devant l’Eglise
Le 08 avril 2023 à 12:19:35 : Je le ressent pas mal dans les Églises, depuis 2/3 ans il y a de plus en plus de jeunes Il y avait tellement de monde dimanche qu’une partie de la communion a eut lieux devant l’Eglise
C'est une blague ou bien ?
(Si c'est pas le cas, une bonne nouvelle).
Ah non non c’était pas du tout une blague, semaine dernière il y avait tellement de gens que au fond ils étaient debout et que pour eux la communion a été improvisée dehors
C’est une bonne chose honnêtement, surtout s’ils essaient enfin de capter plus de fidèles dans les milieux prolétaires ( 37% reste un nombre insuffisant ). D’ailleurs hier à la Messe ils avaient annoncés le baptême d’au moins six catéchumènes, quasiment que des filles.
Je suis dans un groupe d’approfondissement de foi et avec des catéchumène ils sont un 8filles et 5 gars dont 2 marocain ex musulmans qui veulent(la ils le sont)baptisé comme quoi