Topic de Cl0neHero :

[Help] Besoin d'un vrai médecin pour interpréter une analyse de sang

Ton cocktail de médicament a une toxicité légère hépatique
Je t'envoie des photos des poumons + ganglions cervicaux, ça arrive faut que je floutte mon nom

Finito.

t'es juste hypocondriaque l'opax

L'op qui flingue la sécu parce qu'il est hypocondriaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 avril 2023 à 17:38:52 :
Je t'envoie des photos des poumons + ganglions cervicaux, ça arrive faut que je floutte mon nom

Te tracasse pas tu es déjà suivis par un hématologue surtout que tu sembles avoir une pathologie pas courante (maladie orpheline ?)

Pour ce qui est de ton bilan hépatique tu as des médicaments qui peuvent être responsable de son augmentation (les taux ne sont guère inquiétant pour le moment)

Donc oui les médocs peuvent être responsable après attention c'est peu être autre chose et ça personne peux le dire sur jvc

Poumons : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/1/1681141283-img-20230410-173812.jpg
Ganglions cervicaux : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/1/1681141301-img-20230410-173821.jpg

Le 10 avril 2023 à 17:41:48 Plexuslombal1 a écrit :

Te tracasse pas tu es déjà suivis par un hématologue surtout que tu sembles avoir une pathologie pas courante (maladie orpheline ?)

Pour ce qui est de ton bilan hépatique tu as des médicaments qui peuvent être responsable de son augmentation (les taux ne sont guère inquiétant pour le moment)

Donc oui les médocs peuvent être responsable après attention c'est peu être autre chose et ça personne peux le dire sur jvc

Oui je vais évidemment pas me baser sur le forum pour connaitre mon état de santé, mais je suis extrêmement anxieux par nature, et j'ai besoin de parler et d'avoir des réponses pour me rassurer, donc j'évacue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b8910f646.png

Le 10 avril 2023 à 17:41:39 2024NotReady a écrit :
L'op qui flingue la sécu parce qu'il est hypocondriaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ganglions enflés depuis 1 an et demi, nodules pulmonaires, mais je suis hypocondriaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b8910f646.png

T'es analyses sont au dessus mais pas catastrophiques, ce sont les médocs j'ai eu la même chose, bien suivre que ça décolle pas to the Moon

Le 10 avril 2023 à 17:46:27 BonzaiBannane2 a écrit :
T'es analyses sont au dessus mais pas catastrophiques, ce sont les médocs j'ai eu la même chose, bien suivre que ça décolle pas to the Moon

C'est ce que je suspecte aussi, en même temps vu le cocktail de médocs que je dois prendre, pas étonnant, merci pour ton témoignage mon carton

Et le truc au poumon ça a disparu ou ca diminue ou bien c'est stable?
Fièvre ? Perte de poids ? Fatigue?
T'as voyagé ailleurs qu'en france ? (europe de l'est, asie du sud est, afrique)
T'as des gens autour de toi qui ont eu la turbeculose?
La fibroscopie bronchique on te la fait quand?
+ y'a une conclusion pour l'histologie du ganglion? ou bien ce que tu m'as cité c'est la conclusion?

Deux choses par ailleurs :
1/ pas de gravité immédiate du bilan hépatique perturbé car très peu perturbé. Ca peut effectivement n'avoir aucun rapport avec le reste, mais parfois il faut essayer d'être uniciste.
2/ tu as beau être anxieux, y'a bien quelque chose donc t'es pas zinzin et t'es pas "juste hypochondriaque".

La prise de sang est légèrement perturbée à cause de tes médicaments, rien de grave il faut surveiller

Concernant les nodules, l'hématologue et le pneumologue évoquent à raison une cause infectieuse en première intention, la biopsie n'est pas en faveur d'une maladie hématologique (lymphome, leucémie..) donc il faut continuer ton traitement et surveiller l'évolution. Si les images persistent malgré le traitement bien conduit il feront plus d'examen

No stress

Le 10 avril 2023 à 17:42:48 :

Le 10 avril 2023 à 17:41:48 Plexuslombal1 a écrit :

Oui je vais évidemment pas me baser sur le forum pour connaitre mon état de santé, mais je suis extrêmement anxieux par nature, et j'ai besoin de parler et d'avoir des réponses pour me rassurer, donc j'évacue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b8910f646.png

apres la plupart des médecin quand il trouvent pas ils sont paumer, genre le miens à carrement marquer mes symptome sur google tellement il sait même pas ou chercher

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://www.chu-lyon.fr/nodule-pulmonaire#:~:text=un%20peu%20diff%C3%A9rent.-,Un%20nodule%20au%20poumon%20%3A%20est%2Dce%20que%20c'est,est%20pas%20synonyme%20de%20cancer.

Nodule au poumon peut être bénin. Perso j'ai des tâches sur les os d'une jambe qui sont bénignes et que mes parents ont aussi (confirmépar scanner)(enchondrome). C'est pas parce qu'on te trouve un truc que c'est un cancer donc essaye de te calmer

Le 10 avril 2023 à 17:47:22 :

Le 10 avril 2023 à 17:46:27 BonzaiBannane2 a écrit :

C'est ce que je suspecte aussi, en même temps vu le cocktail de médocs que je dois prendre, pas étonnant, merci pour ton témoignage mon carton

Les anxiolytiques + antidépresseurs ça fait monter les valeurs, et en plus elles sont pas folles en vrai. Faut juste pas que ça monte encore de mois en mois, faut bien suivre.

Si tu peux fait du sport ça va te les faire redescendre un peu.

Le 10 avril 2023 à 17:48:53 pinoch a écrit :

1/ pas de gravité immédiate du bilan hépatique perturbé car très peu perturbé. Ca peut effectivement n'avoir aucun rapport avec le reste, mais parfois il faut essayer d'être uniciste.
2/ tu as beau être anxieux, y'a bien quelque chose donc t'es pas zinzin et t'es pas "juste hypochondriaque".

Le pneumo m'a dit que les premiers nodules avaient disparus, mais que de nouveaux sont apparus. Il m'a dit "en gros la tâche d'avant est partie, mais maintenant il y en a une nouvelle à côté, donc ça fait fortement penser à quelque chose d'infectieux/inflammatoire"
J'ai eu un épisode de fièvre y'a quelques jours qui a duré une nuit (38.5), ça m'est arrivé 2 fois en quelques mois, mais sinon rien, pas de perte de poids, fatigue oui mais bon je suis sous AD et Tranxène donc bon
Non très sédentaire
J'ai été dépisté pour la tuberculose intra et extra pulmonaire : négatif
Bronchoscopie assez récente, en décembre je crois

Le 10 avril 2023 à 17:52:02 :

Le pneumo m'a dit que les premiers nodules avaient disparus, mais que de nouveaux sont apparus. Il m'a dit "en gros la tâche d'avant est partie, mais maintenant il y en a une nouvelle à côté, donc ça fait fortement penser à quelque chose d'infectieux/inflammatoire"
J'ai eu un épisode de fièvre y'a quelques jours qui a duré une nuit (38.5), ça m'est arrivé 2 fois en quelques mois, mais sinon rien, pas de perte de poids, fatigue oui mais bon je suis sous AD et Tranxène donc bon
Non très sédentaire

Déjà si tu perds pas de poids c'est que ça doit pas être trop méchant, un truc méchant mal traité c'est le poid qui descend en flèche

Merci à tous les kheyous qui apportent des réponses, ça me rassure beaucoup, et merci à pinoch qui fait un travail de fond pour essayer de comprendre, merci merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b8910f646.png
D'ailleurs pinoch, tu as vu ce que j'ai écrit pour le compte rendu du ganglion + les photos ?

Le 10 avril 2023 à 17:52:02 :

Non très sédentaire

Photo de la planche des premiers nodules aussi si possible.
Effectivement un truc qui disparait sans traitement, on a du mal à s'imaginer que ça pouisse être tumoral.
Tu as aucun autre symptômes (peau, articulations, oeil / bouche très sèche, problème de sensibilité main/pied). Est ce que tu as fais une infection inaugurale de tout ça ? Genre au hasard un covid un peu cogné?
Le reste de la prise de sang est normal (rein, crp, numération formule sanguine)
T'as revu le pneumo à trois mois de la fibroscopie pour les résultats définitifs?
On t'as fait cracher plusieurs jours de suite après la fibro?

Données du topic

Auteur
Cl0neHero
Date de création
10 avril 2023 à 16:58:22
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 233