Topic de FatoGuy :

Perte de poids: J’ai déjà perdu 15Kg

• 1

Actuellement je fais 97kg pour 1m81.
J’aimerais atteindre les 80Kg d’ici quelques mois :(

Mais niveau sport, je ne fais QUE du cardio.
Si maintenant je veux commencer la musculation, je devrais me diriger vers quel type de programme en sachant que mon but est de continuer de maigrir ? :(

Des anciens gros qui ont des conseils à donner ? :hap:

Si tu fais de la musculation et tu veux perdre du gras travail avec la méthode superset :ok:

Le 03 avril 2023 à 23:32:35 :
Si tu fais de la musculation et tu veux perdre du gras travail avec la méthode superset :ok:

Oui superset c’est ce que je comptais faire justement mais niveau programme j’ai vraiment aucune idée :(

Le 03 avril 2023 à 23:33:45 :

Le 03 avril 2023 à 23:32:35 :

Oui superset c’est ce que je comptais faire justement mais niveau programme j’ai vraiment aucune idée :(

Bah tu enchaînes un exercice triceps suivis d'une exercice biceps.

Et pareil pour les pectoraux et t'enchaines avec le dos.

Il y a plein d'exercice renseigne toi.

Petit conseil qu'on a pas du te donner. C'est un peu tard pour le savoir mais comme ça tu seras motivé à commencer la muscu.

La meilleure méthode pour perdre du gras sur le long terme n'est pas de faire du cardio mais de prendre du muscle (donc muscu).

Le cardio te fait dépenser des calories grâce à l'effort que tu fais et c'est tout.
La muscu te fait moins dépenser de calories sur le moment mais te fait prendre du muscle. Et avec plus de muscle ton corps consomme plus de calorie au repos.
Et j'imagine que tu comprend que ça change tout.

Donc pas besoins de faire des séances spéciale perte de gras bullshit. Tu fais des séances avec des gros exo polyarticulaire (Sdt Squat Rowing DC DM Traction dips) et tu prendra de la masse qui te feras donc perdre du gras.

N'oublie pas la diète (et les prot), c'est tout aussi important :-)))

• 1

Données du topic

Auteur
FatoGuy
Date de création
3 avril 2023 à 23:22:26
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 204