[ÉCHECS] Le PAVÉ ULTIME pour PROGRESSER !
Supprimé- 1
Pourquoi vous supprimez les modos ? Y'a pas assez de gros culs ou de mineure de TikTok à votre goût ?
Ça va on a le droit de parler d'un JEU DE SOCIÉTÉ ou il faut l'accord d'Aneryl pour pouvoir le faire ???
Bref :
À l'occasion des 2 ans du serveur d'échecs du forum, nous avons décidé de complètement refondre notre pavé débutant (que beaucoup d'entre vous connaissent déjà). Il est désormais destiné à un public plus large, est (bien) plus complet et couvre beaucoup plus de sujets.
Faites-en bon usage, il contient littéralement tout ce que vous devez savoir et appliquer afin de monter jusqu'à 1800 lichess minimum
Post avant "gpalu"
Post avant "résumax"
Post avant "les échecs sont résolus"
Post avant "c'est juste de la mémoire t'façons"
Post avant "le go > les échecs"
Pour ceux qui souhaitent rejoindre le serveur, regardez l'URL du guide ou envoyez-moi un MP. Je ne peux plus poster le lien publiquement sous peine de 410.
Q majuscule et deuxième W majuscule.
Bonnes parties à tous !
Le 03 avril 2023 à 13:29:06 Dopethrone_ a écrit :
t'es chaud pour une partie ?
Poste un lien y'a sûrement quelqu'un qui va rejoindre
Le 03 avril 2023 à 13:33:27 Xery a écrit :
Les modos ont vraiment un grain
M'en parle pas
Après j'y allais comme un sauvage j'étudiais ni opening, patterns etc
Le 03 avril 2023 à 13:36:28 StuckIronDay1 a écrit :
faudrait que je reprenne j'avais joué pendant quelques mois j'étais devenu complètement accro j'ai pris une pause d'un an j'ai tout oublié
Après j'y allais comme un sauvage j'étudiais ni opening, patterns etc
Lis le pavé khey ça va beaucoup t'aider
Le 03 avril 2023 à 13:37:09 :
Le 03 avril 2023 à 13:36:28 StuckIronDay1 a écrit :
faudrait que je reprenne j'avais joué pendant quelques mois j'étais devenu complètement accro j'ai pris une pause d'un an j'ai tout oublié
Après j'y allais comme un sauvage j'étudiais ni opening, patterns etcLis le pavé khey ça va beaucoup t'aider
j'y compte bien
J'ai lu le pavé. En gros pour progresser quand t'es débutant faut regarder des tuto, mais on reste quand même sur de l'aspect théorique et spectateur
Sur la pratique, est-ce que le fait de me buter aux chess puzzle peut m'aider en tant que débutant ?
Le 03 avril 2023 à 13:38:36 Atlaas a écrit :
J'ai lu le pavé. En gros pour progresser quand t'es débutant faut regarder des tuto, mais on reste quand même sur de l'aspect théorique et spectateurSur la pratique, est-ce que le fait de me buter aux chess puzzle peut m'aider en tant que débutant ?
Ce qui va le plus t'aider en tant que débutant c'est jouer sérieusement tes parties et les analyser ensuite. Mais sinon les puzzle c'est très bien aussi
Le 03 avril 2023 à 13:39:21 7385837492 a écrit :
Est ce que la nouvelle analyse Chess.com vaut le coup pour progresser ( 1800 lichess, 1600 chez.com ) ? J'ai arrêté mon abonnement a l'augmentation des prix mais j'ai souvent la flemme de regarder l'analyse lichess que je trouve mal foutue => je stagne
Lichess = chess.com mais gratuit, tu payes pour rien Habitues-y toi !
- 1
Données du topic
- Auteur
- GemCraft
- Date de création
- 3 avril 2023 à 13:26:20
- Date de suppression
- 3 avril 2023 à 13:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 15