Topic de GemCraft :

[ÉCHECS] Le PAVÉ ULTIME pour PROGRESSER !

Supprimé
  • 1

Pourquoi vous supprimez les modos ? Y'a pas assez de gros culs ou de mineure de TikTok à votre goût ?

Ça va on a le droit de parler d'un JEU DE SOCIÉTÉ ou il faut l'accord d'Aneryl pour pouvoir le faire ???

Bref :

À l'occasion des 2 ans du serveur d'échecs du forum, nous avons décidé de complètement refondre notre pavé débutant (que beaucoup d'entre vous connaissent déjà). Il est désormais destiné à un public plus large, est (bien) plus complet et couvre beaucoup plus de sujets.

Sans plus attendre, le voici :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607472339-https-discord-point-gg-slash-uqahwrw.png

Faites-en bon usage, il contient littéralement tout ce que vous devez savoir et appliquer afin de monter jusqu'à 1800 lichess minimum :ok:

Post avant "gpalu"
Post avant "résumax"
Post avant "les échecs sont résolus"
Post avant "c'est juste de la mémoire t'façons"
Post avant "le go > les échecs"

Pour ceux qui souhaitent rejoindre le serveur, regardez l'URL du guide ou envoyez-moi un MP. Je ne peux plus poster le lien publiquement sous peine de 410.
Q majuscule et deuxième W majuscule.

Bonnes parties à tous !

Pour ceux qui voudraient rejoindre le serveur, qui a désormais 5 ans et compte plusieurs centaines de membres :d)https://www.discord.gg/uQahwrW
+ ceux qui DDB vous savez ce qu'on pense de vous :)
t'es chaud pour une partie ?

Le 03 avril 2023 à 13:29:06 Dopethrone_ a écrit :
t'es chaud pour une partie ?

Poste un lien y'a sûrement quelqu'un qui va rejoindre :ok:

https://lichess.org/lyhv4FMh
Les modos ont vraiment un grain :rire:

Le 03 avril 2023 à 13:33:27 Xery a écrit :
Les modos ont vraiment un grain :rire:

M'en parle pas :-)

faudrait que je reprenne j'avais joué pendant quelques mois j'étais devenu complètement accro j'ai pris une pause d'un an j'ai tout oublié :rire:
Après j'y allais comme un sauvage j'étudiais ni opening, patterns etc :(

Le 03 avril 2023 à 13:36:28 StuckIronDay1 a écrit :
faudrait que je reprenne j'avais joué pendant quelques mois j'étais devenu complètement accro j'ai pris une pause d'un an j'ai tout oublié :rire:

Lis le pavé khey ça va beaucoup t'aider :ok:

Le 03 avril 2023 à 13:37:09 :

Le 03 avril 2023 à 13:36:28 StuckIronDay1 a écrit :

Lis le pavé khey ça va beaucoup t'aider :ok:

j'y compte bien :oui:

J'ai lu le pavé. En gros pour progresser quand t'es débutant faut regarder des tuto, mais on reste quand même sur de l'aspect théorique et spectateur

Sur la pratique, est-ce que le fait de me buter aux chess puzzle peut m'aider en tant que débutant ?

Est ce que la nouvelle analyse Chess.com vaut le coup pour progresser ( 1800 lichess, 1600 chez.com ) ? J'ai arrêté mon abonnement a l'augmentation des prix mais j'ai souvent la flemme de regarder l'analyse lichess que je trouve mal foutue => je stagne

Le 03 avril 2023 à 13:38:36 Atlaas a écrit :
J'ai lu le pavé. En gros pour progresser quand t'es débutant faut regarder des tuto, mais on reste quand même sur de l'aspect théorique et spectateur

Sur la pratique, est-ce que le fait de me buter aux chess puzzle peut m'aider en tant que débutant ?

Ce qui va le plus t'aider en tant que débutant c'est jouer sérieusement tes parties et les analyser ensuite. Mais sinon les puzzle c'est très bien aussi :ok:

Le 03 avril 2023 à 13:39:21 7385837492 a écrit :
Est ce que la nouvelle analyse Chess.com vaut le coup pour progresser ( 1800 lichess, 1600 chez.com ) ? J'ai arrêté mon abonnement a l'augmentation des prix mais j'ai souvent la flemme de regarder l'analyse lichess que je trouve mal foutue => je stagne

Lichess = chess.com mais gratuit, tu payes pour rien :hap: Habitues-y toi !

• 1

Données du topic

Auteur
GemCraft
Date de création
3 avril 2023 à 13:26:20
Date de suppression
3 avril 2023 à 13:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15